J''ai un livret A à la Banque postale.
Jusqu''au mois de juin de cette année, losqu''on faisait un virement d''un quelconque compte bancaire vers le livert A de la Banque Postale, l''argent était sur le compte et disponible avec une régularité de métronome sous 48h:
un virement passé le lundi soir vers 23h était disponible le mercredi matin dans n''importe quel distributeur de la Poste à 0h01 ou 0h02 au maximum.
En juin, changement: je fais un virement d''un compte bancaire extérieur, comme d''habitude. 48h après le virement apparait bien sur le serveur internet de la Banque Postale, mais pas au guichet ou au distributeur.
Je téléphone au centre financier, qui me confirme que l''argent est bien sur mon compte mais on ne comprend pas pourquoi il n''apparait pas au guichet ou au distributeur.
Il sera disponible le lendemain matin.
En ce beau mois de juillet, j''effectue un virement lundi 27, pas de trace mercredi 29, mais le virement apparait enfin via le serveur internet de la banque jeudi matin 30.
Je vais au distributeur, pas de trace de l''argent.
Je vais au guichet, idem.
Je téléphone au centre financier qui me répond que l''argent est sur le compte depuis mercredi 29.
Donc, selon le centre financier l''argent est sur le compte, mais dans les faits l''argent n''est pas disponible.
Je suppose qu''il sera disponible demain vendredi 31.
J''ai interrogé d''autres personnes de mon entourage qui ont aussi un livret A à la Banque Postale et font des virement sur ce compte d''un compte bancaire extérieur.
Ces personnes ont constaté les mêmes bizarreries depuis juin de cette année.
J''espère que quelqu''un de UFC que choisir lira mon "post", et s''intéressera de plus près aux manigances de La Banque Postale qui retient l''argent de ses clients pendant 1, 2 jours sans raison.