FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La banque Postale fait trainer les demandes d'Eco pret

bretecherv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La banque Postale fait trainer les demandes d'Eco pret

Messagepar bretecherv » 09 janv. 2010, 22:37

Bonjour,

Tout d''abord je voudrais remercier UFC QUE CHOISIR pour leur excellent article sur l''''ECO PRET A TAUX ZERO.

vous trouverez ci-dessous mon parcours de combattant suite à une demande d''ecopret auprès de la Banque Postale.
Courant Oct, je depose une demande d''''ECO PTZ. Fin nov, je reçoit un courrier de la B.POSTALE me demandant de nouveaux documents. Les dits documents ont été fournis avant le 10/12 comme demander pour avoir une réponse avant la fin de l''''année comme promis. Le 28/12, je reçois un courrier de la banque Postale daté du 15/12 et posté le 24/12 avec tout le dossier retourné, m''''indiquant qu''''il était encore incomplet et me demandant de prendre contact auprès de mon conseiller financier dès le mois de janvier (bonjour la franchise des gens qui m''''ont envoyé ce courrier, je ne pouvais plus les joindre). je prends RV avc le conseiller financier qui m''''a semblé géné et surpris de ce courrier. Le 2 Janvier, il m''''envoie un courrier me demandant de complèter certains documents soit parce qu''''il datait de plus de 2 mois, soit parce qu''''il était incomplet, chose qui aurait du être faite depuis belle lurette. CONCLUSION : je suis reparti au point de départ! Je suis tout simplement outré contre la Banque Postale.

Je voudrais savoir si il y a d''''autres personnes dans le même cas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: La banque Postale fait trainer les demandes d'Eco pret

Messagepar visiteur » 25 janv. 2010, 11:05

nous sommes un peu differente mais tout aussi scandaleuse avec la caisse d''epargne de bretagne, qui suite a la bonne reception de toutes les pieces demandees et la signature du contrat de eco pret a tx zero, fait machine arriere en nous disant que ce pret ne peut plus nous etre accorde parce que l un des deux travaux ne rentre plus dans les criteres "selon l ademe" (or l ademe n instruit pas les dossiers). C est donc un mensonge de dire cela, de plus notre chaudiere a ete changee sur les conseils de la banque (il s agit d une chaudiere a condensation). Le plus grave est que cette bk n ous a fait une avance de 10000€ . A ce stade nous avons quasi fini les travaux, la chaudiere est installée, certaines factures sont payees, et le ecopret soit disant ne nous est plus accordé !!! une histoire a dormir debout pourtant veridique, puisque nous la vivons actuellement; a se tirer les cheveux!! surtout queand la bk nous propose un pret a tx 3,45% dit de "devlppment durable" pour "compenser" cette "mauvaise surprise" (je les cite)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 févr. 2010, 16:57

Oui, je suis dans le même cas que Bretecherv !! J''ai l''impression de lire mon histoire en lisant la tienne. Moi, j''ai adressé mon dossier à la Plateforme nationale de la Banque postale fin décembre, après les avoir appelés 15 fois pour vérifier que tout était clair. Trois jours après, mon dossier était de retour, me demandant de prendre contact avec mon conseiller local ! Ce que je fis. Et depuis 8 semaines, oui, 8 semaines, mon dossier fait des allers et retours entre différentes personnes me demandant tel doc. ou telle info supplémentaire. Ca ressemble à une politique de dissuasion. Quel recours ? Est-ce pareil dans les autres banques ?
Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mars 2010, 10:19

bonjour,
OUI? MALHEUREUSEMENT, je suis comme vous, et le comble de tout c''est que mon dossier se trouvant à nouveau périmé je dois demander pour la 3ème fois aux artisans de refaire leurs devis, mon affaire a commencé en Décembre 2009 et me voici au 21 mars dans une colère que j''ai exprimé au conseiller financier, qui ; faute d''arguments suite à cette joute verbal a voulu m''enfermer dans son bureau pour appeler la police, n''est ce pas magnifique ? être client et être traité de cette façon, je suis une femme de 59 ans, croyez-moi je ne suis pas du genre a me battre physiquement.J''ai écrits un article sur ce forum, et j''aimerai bien que l''on puisse faire quelque chose si l''on n''est plusieurs dans le même cas. Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mars 2010, 10:29

Bonjour,
je suis effectivement dans le même cas que vous 2 Je suis dans le Loiret et j''aimerai savoir si c''est une question de région ou si ce problème est national, quels recours pouvons-nous avoir? La 1ère fois ils ont voulu que je refasse faire les devis par les artisans parce que le stylo n''était pas le même !!!,et je ne compte pas le nombre de fois où le dossier est revenu depuis décembre 2009 et que je n''ai toujours pas l''accord, voir mon article daté du 20 mars vous verrez jusqu''ou cette affaire est allée et qui n''est pas terminée. Evidemment, il est impossible de joindre les conseillers nous systematiquement dirigé vers leurs boites vocales et non rappelé.....

bretecherv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bretecherv » 08 juin 2010, 12:06

Bonjour,
Pour finaliser mon histoire, après avoir tant galéré avec la BP, le 3 fév dernier j''initiai un nouveau dossier chez un concurrent. Le 17 février, j''avais la réponse positive. Comme quoi, la BP, ce sont de vrais charlots!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 oct. 2010, 15:18

Bonjour, quelle est la banque qui a accepté de financer à taux
zéro?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »