FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] l'ENFER du SAV rue du commerce

leomerirosvo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] l'ENFER du SAV rue du commerce

Messagepar leomerirosvo » 19 févr. 2014, 12:52

Bonjour,

J'ai acheté en janvier, 2 cartes graphique de marque Sapphire modèle 7950.
à peine 10 jours après avoir reçu ces deux cartes d'une valeur de 180€ unité quand même... les deux cartes sont tombées en panne...

C'est à partir de là que commence L'ENFER du SAV rue du commerce.

J'ai retourné mes 2 cartes graphiques... je me retrouve donc sans poste informatique à peine 10 jours suivant l'achat de ses deux carte neuves....

J'ai appelé deux fois le SAV (Payant mais on se demande pourquoi...). En expliquant ma situation.

Premier appel :
- "Vous recevrez un avoir prochainement du montant de vos commandes. Le sav reviendra vers vous avant la fin de semaine".

La semaine se termine, le mercredi suivant je décide de rappeler pour retenter d’accélérer la situation qui est très gênante pour moi étant donné que je me retrouve sans poste informatique et que je travaille avec...

Second Appel :
- "Je viens de relancer le SAV, cette fois vous aurez des nouvelles par mail avant samedi prochain".

Je continu de patienter... nous somme aujourd'hui mercredi et mon dernier appel date d'il y a une semaine...

Je rappelle encore une fois. Une dame me répond sèchement en me coupant la parole, que de toute façon je doit attendre finalement 10 semaines. 10 semaines sans poste informatique, après avoir acheté deux carte neuves, en panne seulement 10 jours après...

Alors je veux bien que le délai soit long... Mais à ce moment là on ne promet pas d'avoir rapide au téléphone histoire de faire raccrocher le client mécontent.

Les MENSONGES du sav rue du commerce font honte à leur enseigne. on m'a promit un avoir rapidement, j'estime que quasiment 1 mois pour une promesse de retour "rapide" cela fait beaucoup.

Au final, en seulement 3 achats sur le site pour presque 600€, j'ai les 2/3 en panne et un SAV qui ne bouge pas. Si la situation ne s'améliore pas je vais tout simplement arrêter de commander chez rdc définitivement, car se faire rouler n'est pas spécialement mon dada...

ça commence TRES MAL pour rue du commerce

Commandes concernées :

244047742
240531192

Carte graphique SAPPHIRE HD7950 3Go Dual-X ( 11196-19-20G ) - Radeon HD7950
Modifié en dernier par leomerirosvo le 27 févr. 2014, 15:45, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: l'ENFER du SAV rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2014, 12:07

Bonjour Leomerisovo,

Vous me faites part de la panne de vos produits. J'en suis sincérement désolé

Dans votre message vous me demandez un échange. Malheureusement, je ne peux pas accéder à votre demande car elle intervient au-delà de la période de ‘’déballage’’ (calquée sur le délai contractuel de rétractation) de 7 jours.

A titre informatif, la souscription à la Garantie ‘’Contrat OR’’ au moment du passage de votre commande vous aurait permis d’obtenir un avoir immédiat en cas de panne d’un article de la commande dans la 1ère année.

Vous serez tenu informé de l’avancement du retour directement dans votre espace client(comptez entre 4 à 8 semaines de prise en charge).

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

leomerirosvo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leomerirosvo » 20 févr. 2014, 13:45

En dehors de la période de déballage ?

Selon vous une panne qui intervient 10 jours après la réception d'un produit soit disant NEUF, c'est normal ? De plus deux pannes quasiment identiques sur deux produits identiques achetés au même moment ? Hé bien bravo rue du commerce.

La réponse que vous m'avez apporté et que l'on m'a jeté à la figure au téléphone la dernière fois ne me convient absolument pas. Surtout car on m'a promit un avoir sur ces produits lors de mes précédents appels.

Beau retour en arrière de la part de votre enseigne qui ne tiens donc pas ses promesses.

EN clair, j'achète pour 400€ de matériel en une semaine chez vous, le tout tombe en panne 10 jours après et je dois m'en mordre les doigts ? Outre cette perte de temps considérable que vous m'infligez, sachez que je suis informaticien Miagiste, et je travaille avec mon poste informatique. Les défauts de fabrication de vos produits me font donc également perdre du temps et donc de l'argent dans ma vie professionnelle.

Super rue du commerce... Je pense que, pour une première impression, cela ne part pas très bien. Un SAV déplorable qui revient sur les promesses et bloque ses clients, très bonne politique... En tout cas dorénavant j'y réfléchirai à deux fois avant de faire confiance à votre enseigne.

Je vous précise également que vous aurez beau réparer mes cartes (qui sont soit dit en passant irréparable puisque composant CMS mort sur la partie VRM de la carte, problème connu sur ce modèle apparemment) et me les renvoyer, je refuserais le colis, même un échange à neuf, car si la série est défectueuse je ne vais pas m'amuser à vous renvoyer les cartes les une derrière les autres. Ce que je veux c'est un avoir pour acheter un autre modèle de carte qui ne me claquera pas entre les doigts en seulement quelques heures d'utilisation.

ON M'A PROMIT UN AVOIR, ET JE VEUX QUE VOUS TENIEZ VOS PROMESSES.

Espérant un geste de votre part...

leomerirosvo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leomerirosvo » 25 févr. 2014, 11:01

Je remarque que, une fois le sujet en arrière plan sur le forum, rue du commerce ne s’intéresse plus du tout à mon cas...

Encore une fois merci au faux SAV de rue du commerce de ne pas apporter d'aide à ses clients, ou du moins de faire semblant quand le sujet est bien visible...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 27 févr. 2014, 15:30

Bonjour leomerirosvo,

Je suis navrée pour cette réponse tardive, votre post ne pas été remonté qu'aujourd'hui.

Après écoute de vos conversations téléphoniques avec nos conseillers du Service Client, aucun avoir a été validé. Une demande a effectivement était faite auprès du SAV pour savoir si cela était possible et je suis navrée si aucun retour ne vous a été fait à ce sujet.

Je comprends tout à fait la nécessité de cartes graphiques pour votre activité professionnelle, c'est la raison pour laquelle je vous valide 2 avoirs de 179,90€, un pour chaque carte.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

leomerirosvo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leomerirosvo » 27 févr. 2014, 15:42

Bonjour,

Je vous avoue que j'étais désespéré depuis déjà quelques temps concernant ces avoirs...
Cependant je ne m'attendais pas à une réponse comme celle là et dans un délai convenable.

Je vous remercie beaucoup de votre action qui va enfin me permettre de reprendre des conditions de travail normales.

Encore merci !

Problème résolu grâce au SAV WEB de Rue du commerce !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »