FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'acheteur veut le remboursement

zalimul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2020, 08:12

L'acheteur veut le remboursement

Messagepar zalimul » 12 oct. 2020, 08:35

Bonjour

Ayant vendu ma voiture il y'a deux semaines, le vendeur me contacte pour un remboursement.
N'ayant eu aucun souci avec la voiture, il me dit que l'embrayage fait un bruit.
J'ai vendu la voiture dans l'etat avec un ct de - 6 mois et quelques contre visite, je lui ai déclaré l'ensemble des defauts et il m'a bien qu'il la voulais et qu'elle roulais nickel sans souci.

Je n'ai eu aucun souci particulier avec le véhicule et la me dit qu'elle a eu un probleme et qu'il ira à l'expert etc... vice cachés etc...

J'ai achete la voiture il y'a 1 mois et demi et l'ai vendu par la suite.
Je n'y peux rien car je ne peux pas improviser une panne. La voiture à été vendu à 800€ et elle avait 250.000km donc pas neuf non plus

N'ayant plus la capacité financiere, il a bousillé la voiture et me demande son argent.

Que faire ?

zalimul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2020, 08:12

Re: L'acheteur veut le remboursement

Messagepar zalimul » 12 oct. 2020, 09:45

? personne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: L'acheteur veut le remboursement

Messagepar justedroit » 13 oct. 2020, 07:17

Bonjour zalimul,
? personne
Vous prenez le train ?

Vous n'avez rien à faire pour une voiture vendue pour 800 € qui affiche 250.000 km au compteur, et qui n'est pas en panne.

Au besoin, vous pouvez répondre à l'acheteur à qui lui appartient de tenter ce qu'il entend, que vous n'avez pas l'intention de lui rembourser le véhicule que vous lui avez vendu.

D'autant que, il vous est fait droit aussi de vous retourner à l'encontre de celui qui vous a vendu ce véhicule il y a un moi et demi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus