Messagepar justedroit » 11 déc. 2022, 09:06
Bonjour Bhaalrog,
Si un jeu était offert avec l'achat de la carte graphique, celui-ci doit vous être remis dés lors que la date d'achat est dans la période de cette promotion, et non dans celle de la réception du code permettant cette opération d'un délai au surplus, postérieur à celui de votre possible rétractation ce qui, selon moi, constitue visiblement et sans ambiguïté, une pratique commercial trompeuse au sens du c) du 2° de l'article L121-2 du Code de la consommation, ainsi reconstitué pour vous :
« Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
-Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix notamment les réductions de prix au sens du I de l'article L. 112-1-1, les comparaisons de prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service » .
Cette contestation doit être soumise par LRAR factuelle et à la connaissance du service relation client/consommateur lié au siège du vendeur.