FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

JEQUIPEMAMAISON / FNAC - Achat d'un produit non disponible

MacGeol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

JEQUIPEMAMAISON / FNAC - Achat d'un produit non disponible

Messagepar MacGeol » 23 sept. 2014, 12:02

Bonjour,

Le 17 septembre dernier j'achète sur le site FNAC Market Place la lave-linge Bosch WAQ24482FF (conseillé par QueChoisir) vendu par "jequipemamaison". Le 21 septembre au soir la commande est toujours au stade "en attente d'acceptation", je commence donc à craindre le pire... toujours aucune nouvelle du vendeur...
Finalement à 8h51 ce lundi 22 septembre je reçois un mail de FNAC Market Place m'indiquant que la commande a été acceptée et donc la somme débitée de mon compte (499,90€) et que la commande est en cours d'acheminement, livraison prévue dans 48h maxi et j'ai la facture jointe en pdf... soulagement (je m'inquiète vraiment pour rien).
MAIS, en début d'après-midi je reçois un message vocal de la part de "jequipemamaison" (quelqu'un de très sympathique au passage) qui me dit la même chose que le mail reçu quelques minutes après :
"Bonjour,
Suite a votre commande, malheureusement une erreur de stock est survenue sur
cette référence. Ce modèle est actuellement en changement de gamme et donc
remplacé par la référence suivante: WAQ24483FF.
Merci de nous tenir informé de votre choix de conserver votre commande pour
recevoir la nouvelle référence ou le remboursement de votre commande.
Merci de votre compréhension et bonne journée,
Julie service clients"

Et voici donc ma réponse de ce jour :
"Bonjour,

J'ai bien reçu votre message téléphonique et votre mail.
Tout d'abord je tiens à dire que je ne comprends pas comment un produit qui n'est plus au catalogue peut-être commandé... mais bon les erreurs ça arrive.
Par contre, il est vraiment incompréhensible et inacceptable que la commande ait été acceptée par vos services, annoncée comme en cours d'expédition (délais de 48h annoncé), ET LA SOMME DEBITEE de mon compte pour un produit qui n'existe pas! Je pense que légalement vous n'êtes pas dans vos droits.

Cependant, pour régler le problème rapidement et à l'amiable, vous me proposez d'annuler la commande (qui je l'espère donnera lieu au remboursement intégrale de la somme versée) ou de prendre le modèle actuel correspondant le WAQ24483FF. Or, je remarque que ce modèle est moins cher que celui que j'ai payé (485,33€ au lieu de 499,90€ livraison comprise) et je crois savoir qu'il est impossible de rembourser partiellement une commande.

Aussi, dans le but d'un règlement à l'amiable, j'accepte de prendre le modèle WAQ24483FF à condition que pour la différence de prix et en règlement du préjudice subit vous offrez la garantie au minimum de 2 ans PMOD (pièce main d'oeuvre et déplacement que vous proposez sur votre site). Dans le cas contraire je demanderais l'annulation pure et simple de la commande et le remboursement, et continuerais mes recherches quant à la légalité du débit de la somme correspondante.

P.S.: Je constate que le modèle WAQ24482FF est toujours disponible via vos services sur FNAC Market Place, il serait peut-être bon de le retirer pour que la mésaventure n'arrive pas à d'autre que moi."

Je pense être dans mon droit, qu'en pensez-vous?...

Merci de vos réactions, je vous tiens au courant des suites de l'affaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »