FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 375
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 03 avr. 2018, 06:18

@marcjerome
Bjr
Je vous invite à lire le message adressé à Hélène88 ....2 messages au-dessus du vôtre ...j'espère que cela pourra vous aider...
Bon courage
Cdlt Moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 avr. 2018, 11:50

Bonjour FredNab,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 31/03/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-030418-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 avr. 2018, 11:55

Bonjour Hélène88,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-030418-1-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 avr. 2018, 12:01

Bonjour Macjerome,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 03/04/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-030418-2-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service qualité SFAM

ZABOULLETTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:33

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar ZABOULLETTE » 03 avr. 2018, 17:54

Suite et fin heureuse de ma mésaventure avec la SFAM : ils viennent de me rembourser les sommes prélevées ( 45 euros ).
Après avoir fait opposition sur mon compte bancaire, j'ai également alerté la DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS
Service Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes
33 avenue de Romans – B.P. 96
26904 VALENCE cedex
Tél : 04 26 52 21 61
Fax : 04 26 52 21 62
Mél : [email protected] .

Ce service a mis en place, avec l’accord de la société SFAM, une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise.
Cette procédure de traitement a pour but de faciliter la résolution des litiges entre les consommateurs et la société SFAM mais elle est sans effet sur les éventuelles poursuites pénales et/ou administratives qui pourraient être engagées en cas d’infraction.

Bon courage à tous et surtout, vérifiez vos comptes... :roll:

win98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2018, 23:32

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar win98 » 04 avr. 2018, 00:06

Je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Suite à l'achat d'une imprimante CANON chez Darty le 6/02/2018, le vendeur me propose une remise de 30 € si je souscris une assurance SFAM sur la machine.
Délai : 1 mois pour annuler cette assurance & remboursement de 30 € sur mon compte en banque.
En bref, ces 30 € correspondent à une remise sur l'imprimante.

Après ma renonciation, non seulement je ne vois pas de remboursement de ces 30 € mais une ponction de mon compte en banque de 3,00 € le 20 mars 2018 + 15,99 € le 21 mars 2018 + 15,99 € le 03 avril 2018 !!!
càd déjà 34,98 € en près de 15 jours !

Après avoir bloqué auprès de ma banque toute opération financière en rapport à cette "assurance", je reste outré des agissements malhonnêtes de cette société.

Mais je ne vais pas en rester là.
Darty porte une responsabilité évidente au sujet de ces agissements frauduleux. Ils sont en quelque sorte co-auteur de cette tromperie inqualifiable.

Ce message vaut pour ceux qui n'ont pas encore souscrit à ce produit malhonnête & qui serait tenté, par manque d'information ou d'avertissement, de tomber dans ce piège.

Dont Acte.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 375
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 04 avr. 2018, 07:30

@win98
Bjr
Tout à fait d'accord avec vous toutes ces enseignes que ce soit la Fnac Darty Cdiscount et cetera qui forcent leurs clients à prendre l'assurance SFA M de façon "peu honnête " ( je mesure mes mots bien sûr) sont responsables

Vous pouvez en informer la DDPP du siège social Darty ... et en déposer copie à la DDPP de la Drôme siège social de la SFAM

[email protected]. ..
Qui a déjà reçu plus de 230 plaintes et signalements... à lire ci -dessous ..


https://forum.quechoisir.org/actualites-reportages-et-articles-presse-maj-permanente-t141064-30.html#p521916

Pour info je vous invite à lire ce sujet qui je l'espère vous aidera dans vos démarches

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html?sid=5049c83aa77a7dc8d6e2d0c5af0738d7

Bon courage
Cdlt Moa34

frederic699
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:15

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar frederic699 » 04 avr. 2018, 08:28

une mauvaise experience pour moi qui se rajoute a la liste .
je contracte pour un telephone acheté à la fnac.. pour confirmer.; le commercial de SFAM me dit rajouté tous les teléphones de la famille pour le meme prix. je signe donc.
6 mois apres.. ma fille se fait volé son telphone dans un bus.. apres avoir fait toutes les étapoes necessaires, blocages de lignes, rapport de police etc..telephone à SFAM pour declaration su sinistre.
le telephone avait été acheté sur ebay à un particulier qui m'avait envoyé sa facture.
SFAM me rappelle en me disant que l'assurance ne marche pas car la facture n'est pas a mon nom.
je retorque qu ils ont la facture original et le paiement fait par ebay, aves les adresses des deux parties, il y a donc bien eu transfert de propriété..mais il ne veulent rien entendre.; et me dise que c'est la règle des assurances..
bref je trouve cela vraiment une arnaque..et c'est sur que je suis bloque pour une année et que je vais annuller clairement a la fin de cette année.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 avr. 2018, 10:57

Bonjour win98,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 04/04/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-040418-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 avr. 2018, 11:03

Bonjour frederic699,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagné de la référence suivante : SC-040418-1-QC.

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.

N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus