FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Audemma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Audemma » 28 mars 2018, 09:48

Bonjour,
Exactement pareil un contact telephonique, j ai refusé leur assurance. Puis 1 prelevement de 9,90 euros le premier mois, puis 27,90 euros en plus les 3e et 4e mois suivant l appel...pour finir avec un total de 300 euros preleves en 6 mois...avec le libellé SOCIETE FRANCAISE DES ASSURANCES, SFAM, SFAM SFAM et le dernier m' ayant alerté = FORIOU... janvier 3 prelevements sur le même mois...problemes perso je ne faisais pas attention à mes comptes...
Les prelevements ont débuté le 13 août 2017 jai entamé les démarches fin janvier 2018.
Aucun document signé et pourtant je continue de batailler avec la SOCIETE GENERALE qui tarde à me rembourser...
Je n ai pas donné mon accord et dans ce cas le délai de contestation au regard de l article L 133-24 du code financier et monetaire est de 13 mois et non pas 2...
Ayant une assurance au sein même de la société générale, je ne conçois pas que l on tarde tant à me rembourser...
Ma conseillère me demande de patienter encore, que ma contestation est dans les tuyaux...
Avez-vous une aide à m apporter ou dois-je vraiment patienter et combien de temps??
Audemma

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 28 mars 2018, 10:08

@audemma
Bjr
Vous dites avoir démarré vos démarches
Fin janvier ! c'est-à-dire ? qu'avez-vous fait comme démarches? avez-vous envoyé une lettre recommandée à la SFAM /FORIOU ?
Je comprends que vous avez dû bloquer les prélèvements auprès de votre banque !!!
le problème la banque ne rembourse que 2 mois et si on a signé un contrat les banques se font tirer l'oreille pour rembourser : en donnant votre IBAN par téléphone vous avez dû signer par retour de SMS sans le savoir et donc déclencher la mise en place d'un mandat SEPA et d'un contrat avec la SFAM ....Et FORIOU se rajoute souvent par la suite... c'est une sorte de carte qui donnerai certains avantages je n'ai jamais trop compris lesquels..

Vous devez donc par lettre recommandée accusé de réception demander la copie de ces fameux contrats en demander le remboursement à la SFAM/FORIOU des sommes prélevées sur sur votre compte ainsi que la résiliation de tous vos contrats...

Je vous invite à lire le sujet ci-dessous pour vous aider dans vos démarches...

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html

Bon courage
Cdlt Moa34
Modifié en dernier par Moa34 le 28 mars 2018, 18:37, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 mars 2018, 11:12

Bonjour LOCRONAN de BIHAN,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 28/03/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-280318-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 mars 2018, 11:21

Bonjour Audemma,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 25/03/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-280318-2-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone sur lequel vous êtres joignables.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service qualité SFAM

Stephylinh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stephylinh » 30 mars 2018, 19:26

Bonjour,

J’ai souscrit à un contrat d’assurance SFAM le 14/01/2018 d’un montant de 15.99€ par mois. Le premier mois était offert. C’était donc à partir de février que les prélèvements devaient commencer. Ce qui fut le cas. Aussi, l’inscription donnait droit à un remboursement de 30€ sous 6 à 8 semaines. Nous sommes aujourd’hui le 30/03/2018 (faîtes vous-mêmes le calcul) le remboursent n’a toujours pas était effectué. Si encore il ne s’agissait que de cela ! Sauf qu’à ma grande et mauvaise surprise, j’ai plutôt vu de nouveaux prélèvements sans aucun motif. J’ai contacté le service client qui m’a d’abord fait savoir qu’il s’agissait d’une erreur de souscription. On m’avait souscrit une option à 6.99€ que je n’avais absolument pas demandée et que le remboursement se ferait dans 8 jours maximum. Le délai passé, vous vous imaginez bien, toujours rien ! J’ai recontacté le service, cette fois-ci, la mise en place de cette option était due à un dysfonctionnement informatique. Le nécessaire était fait et le remboursement devait survenir, tenez-vous bien dans un délai de 8 à 10 jours, cette fois-ci. Non mais c’est quoi cette méthodologie de travail d’incompétents et voleurs ? Et encore pour le seul mois de mars, je me vois prélevée deux fois de 15.99€ ! Mais cette société est-elle sérieuse ? En plus, il n’y a aucune cohérence au niveau des dates de prélèvements. Ils prélèvent les comptes des particuliers aux dates qu’ils veulent comme ils veulent en ajoutant des prélèvements sous des prétextes fallacieux et mensongers. INADMISSIBLE ! Je vous dis encore ce sont des INCOMPETENTS ET DES VOLEURS ! J’ai procédé à ce jour à la résiliation de mon contrat avec prise d’effet immédiat et je suppose au vue de leur fonctionnement aucunement professionnel que cela ne sera pas traité. C’est lamentable et minable. Dans tous les cas, j’entamerai les démarches nécessaires auprès de ma banque pour essayer d’y remédier.

FredNab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FredNab » 31 mars 2018, 15:42

Bonjour,

Je suis moi aussi vistime de la société SFAM.

Contrat d'assurance souscrit fin février pour appareil-photo.

Rétractation dans le délai contractuel et en RAR, mais SFAM n'en tient pas compte et prélève les mensualités.

SFAM impossible à joindre au téléphone.

Révocation du mandat SEPA auprès de la banque.

La FNAC devrait choisir ses partenaires avec plus de sérieux, je saurai m'en souvenir !

Cordialement,

Fred

Hélène88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hélène88 » 01 avr. 2018, 10:21

JE me sens moins bête en lisant tous ces posts, je croyais que j'étais vraiment la plus naive cliente du monde car je me suis trouvée engagée par contrat avec cette assurance sans m’en rendre compte, et probablement par deux fois : en achetant un téléphone chez SFR puis en achetant une liseuse à la FNAC. Dès que je m’en suis aperçue, j’ai voulu résilier ce contrat.
J’ai appelé le numéro noté sur la brochure (04 27 43 33 10) le 12 mars, on m’a assuré que tout était réglé et que je recevrais un mail de confirmation sous 48h. Comme il n’était pas arrivé, j’ai rappelé le 16/3, mon interlocutrice m’a fait les mêmes promesses. Le mail n’est toujours pas là, et le prélèvement est toujours effectué sur mon compte. J'ai vu dans vos témoignages qu'il valait mieux faire un courrier avec accusé de réception pour être pris au sérieux mais je ne sais pas où l'adresser parce qu'il y a plusieurs adresses, et j'ai peur que "mauvaise adresse" soit un prétexte commode pour refuser ma demande de résiliation. Où avez-vous écrit ?
Merci de votre aide !

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 01 avr. 2018, 10:26

@Hélène 88
Bjr
Je vous invite à lire ce sujet ...

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html

Vous y trouverez plein d'astuces pour vous aider...

Bon courage
Cdlt Moa34

Hélène88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hélène88 » 02 avr. 2018, 17:09

merci c'est très utile en effet, je poste ma lettre dès demain !

Macjerome
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Macjerome » 03 avr. 2018, 05:25

Bonjour, j ai un probleme de résiliation avec la SFAM j ai résilié mon contrat dans les temps par téléphone et je suis créditée tt les mois et tt les mois on me dit que la résiliation a bien étais bien pris en compte que faire ?
MERCI pour votre aide .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »