FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je paie mariages.net pour presque aucun résultat

Martial_H
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Je paie mariages.net pour presque aucun résultat

Messagepar Martial_H » 18 déc. 2024, 15:32

Bonjour à tous !
Je vous écris aujourd'hui pour dénoncer un système que je trouve abusif envers les prestataires ayant un compte premium sur le site mariages.net

Depuis le mois de septembre, j'ai remarqué une baisse très importante du nombre d'impressions (les vues) et des demandes d'information (malgré tout j'ai toujours quelques demandes et toujours autant de ghost... avis au futurs mariés qui liraient ce message). La cause ? je me retrouve depuis septembre sur la dernière page des prestataires premium (dans un département très dynamique dans le secteur)
J'ai donc alerté dès le mois d'octobre de cette situations car, payé ~1700€ un abo premium pour être invisible sur le site sur quasi la moitié de l'année me paraît très étrange. Je suis donc depuis régulièrement en discussion avec mon commercial du site qui m'assure que j'ai contracté pour un nombre de demande et qu'il ne sera rien fait pour changer la situation sans passer par un abo plus important (top/gold) et/ou d'ajouter un secteur géographique... en somme de rajouter une blinde à ce qui est déjà payé chaque année depuis 5ans.
J'ai donc repris mon contrat mariages.net et il n'est fait mention nulle part d'un quelconque nombre de "demandes d'information" pour lequel j'aurais souscrit. Pour ma part l'activité s'est grandement diminuée depuis que j'ai passé le cap des 65 demandes...
Vu la situation et les réponses très alambiquées que je reçoit, je me demande si je suis vraiment le seul dans la situation et, si ce n'est pas le cas, je vous invite très fortement à vous rapprocher de votre commercial pour que les choses évoluent pour tous !
Je précise tout de même que je suis photographe avec un nombre d'avis 5* faisant parti des plus importants de mon département par rapport au temps d'inscription et, des tarifs étants ni trop élevé ni trop bas.
Merci de m'avoir lu et, merci par avance de vos réponses !

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Je paie mariages.net pour presque aucun résultat

Messagepar jadis » 18 déc. 2024, 23:20

Bsr,

Ça se passe en Espagne:
Immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Barcelone, T. 41597, F.87, P. B 390234.
https://www.mariages.net/mentions-legales.php

:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 15 janv. 2025, 19:21

J'ai rien compris :lol:

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 16 janv. 2025, 16:44

Prestataire = professionnel
Donc rien à faire ici qui est un forum de consommateurs.
payé ~1700€ un abo premium pour être invisible sur le site
:shock: Mais qui paye ça ?

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 16 janv. 2025, 17:45

Mais qui paye ça ?

Bonsoir,

Sauf erreur d'interprétation,
@Martial_H, photographe, paie un abonnement pour être référencé sur mariage.net, un site qui - avec plus de 67.000 prestataires - propose "Tout pour organiser votre mariage".
Un site de pub donc, intermédiaire entre les candidats au mariage et les professionnels de l'événement.

Depuis 5 ans - abonnement Premium ou pas - l'annonce de @Martial_H n'est plus en tête de liste, elle est moins visible et génère moins de clients potentiels.
Comme sur Le Bon Coin, s'il veut la booster, @Martial_H devra passer à la caisse.

Donc en gros, il s'agit d'un professionnel qui se plaint de son agence de pub et qui se demande si celle-ci le prend pour un pigeon ou pour une vache à lait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »