FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je ne fait plus confiance a mon agence immo

Rararito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 21:30

Je ne fait plus confiance a mon agence immo

Messagepar Rararito » 18 janv. 2018, 21:53

Bonsoir,
Je suis actuellement dans une situation difficile.
Pour un crédit relais (2 ans) la banque nous a demander énormément de document jusqu'à même me demander de réduire le prix de la vente de mon appartement, il nous a aussi obliger de prendre une AI... dans le cas contraire le crédit ne passais pas

Bref nous en avons parler avec notre AI qui nous a dit qu'il ne prendrais pas en compte le document qui nous fait réduire le prix de vente de 220.000 a 200.000 .
Et donc qu'il pourrais vendre au prix que l'ont souhaite.

Or l'agence a l'air de faire passer le temps cela fait maintenant un ans, il dit avoir des client finalement non, ainsi de suite...

Je me demande donc si il ne fait pas exprès pour nous coincer et nous faire vendre a bas prix pour ensuite s'arranger avec l'acheteur :evil:
Actuellement il nous demande d'accepter de vendre a 200.000€
Je précise aussi qu'il sera pas payer par taux mais par un montant fixe de 15.000€
donc qu'il vend a 100.000 ou 500.000 il touchera la même sommes.

Voilà, j'aimerais savoir si il y a une solution, comment être sur que l'AI ne ment pas ? Ou comment annuler le contact avec ce dernier ?
J'ai l'impression qu'il travaille plus contre moi que pour moi.

Merci d'avance

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: Je ne fait plus confiance a mon agence immo

Messagepar groloup » 19 janv. 2018, 21:09

il suffit de mettre fin au mandat de vente par lettre recommandée
De plus si comme vous le dites le mandat de vente a un an il est caduque C'est la loi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Arual
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 15:47

Re: Je ne fait plus confiance a mon agence immo

Messagepar Arual » 25 janv. 2018, 15:49

Bonjour Rararito
Dans quel région de France etes vous?

Rararito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 21:30

Re: Je ne fait plus confiance a mon agence immo

Messagepar Rararito » 26 janv. 2018, 19:19

bonjour, désoler du retard.
Nous somme en île de France.
Vous pensez qu'ils peuvent vraiment faire ce genre de plan ?

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: Je ne fait plus confiance a mon agence immo

Messagepar groloup » 27 janv. 2018, 20:59

Vous n'avez toujours pas résilié le mandat de vente de cette agence ?

minibou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2018, 01:17

Re: Je ne fait plus confiance a mon agence immo

Messagepar minibou » 01 avr. 2018, 01:45

Bonjour,

Actuellement, le marché en IDF reste globalement plutôt dynamique même s'il y a des disparités d'une ville à l'autre.
Il n'est pas logique que votre bien soit encore en vente après plus d'un an. La conclusion s'impose : le prix de vente actuel n'est pas en phase avec le prix de marché.
Ensuite reste à déterminer qu a fixé ce prix de vente . Vous ou l'agent immobilier ? S'il s'agit de l'agent, il a soit été trop optimiste, soit il a gonflé le prix pour obtenir la signature du mandat.
Je vous conseille de résilier votre mandat et de sélectionner une nouvelle agence après avoir réalisé 2 ou 3 estimations.

arno92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:48

Re: Je ne fait plus confiance a mon agence immo

Messagepar arno92 » 03 avr. 2018, 16:40

Bonjour,

Rararito vous indiquez dans votre 1er message que votre bien était proposé à 220.000€ Etait ce une valeur d'AI?
Vous négociez pas le prix avec un AI, il doit vous donner une estimation selon sa connaissance du marché. A vous de suivre ses préconisations ou non

Pour la commission au forfait, Si votre bien se vend 10% moins pour diverses raisons, vous pouvez demander à l'AI de faire un effort sur sa commission. il peut être compréhensif et baisser ses honoraires pour vous permettre de conclure avec un acquéreur.

Que vous dit l'AI pour expliquer que votre bien ne soit pas vendu? La vente dépend du prix, de l'état de votre bien et de sa localisation.
Si vous êtes pas en confiance avec lui, Demandez à d'autres AI d'estimer le bien pour signer des nouveaux mandats ;)

Rararito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 21:30

Re: Je ne fait plus confiance a mon agence immo

Messagepar Rararito » 04 juin 2018, 14:51

Bonjour je remonte un peu le sujet et désoler de ne pas avoir pu répondre avant.

Alors suite a mon post, nous avons trouver un accord pour un prix de 207.000.
Une promesses de vente a été signer début février.
Une fois le mois d'avril l'agence nous dit qu'il va falloir un acte de propriété (10ene de page) qu'on a jamais eu de l'ancien notaire.

Bref vers fin avril l'agence fait la demande du documents a un notaire avec qui ils collabore.
Début mai, j'appelle ce dernier pour connaître l'avancer du dossier, il me dit avoir fait la demande du documents a la mairie et que ceci prend un bon mois.

Est-ce des délai normal ?
Le manque de professionnalisme me met quand même des doute... pourquoi nous demander des documents si tard ?
Une fois le document en main j'imagine qu'il me dira que le crédit de l'acheteur doit être refait ? Ou sinon les banque peuvent ils attendre ? Car vous savez il y a une durée de 45j pour accepter le crédit, le délai est sûrement dépasser...

Je sens que sa va être long... et plus c'est long plus j'ai des doutes car c'est un crédit relais et donc la vente doit se faire rapidement sinon la banque risque de prendre l'appartement si il n'est pas vendu a la fin de la durée accordée.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus