FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NEXITY me fait vivre un cauchemar !

vérités
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2023, 04:51

NEXITY me fait vivre un cauchemar !

Messagepar vérités » 28 juil. 2023, 05:51

Bonjour tout le monde,

Voilà 13 ans que je loue un appartement de 50 mètres carrés à Paris, dans le 13ème arrondissement. C'est le groupe immobilier NEXITY qui gère mon logement. Mais depuis que je suis ici, il se passe des choses bizarres. Chaque année, NEXITY augmente mon loyer d'une trentaine d'euros. C'est beaucoup, surtout quand on sait que je paie déjà 1 100 euros chaque mois, le 1er du mois, sans jamais avoir de retard.

Mais ce n'est pas tout, ils ne m'ont jamais envoyé de quittances de loyer. Imaginez, 13 ans sans une seule quittance ! C'est comme si j'étais un fantôme. Sans quittance, je ne peux rien faire : pas de demande d'aides pour le logement, pas de déménagement possible... Je suis comme prisonnier de mon appartement.

Et ce n'est pas fini. NEXITY m'envoie des factures d'eau chaude et d'eau froide de 4 000 euros par an. C'est dingue ! C'est comme si j'avais rempli 2 ou 3 piscines olympiques, ce qui est impossible, je vis seul. De plus, l'eau est déjà comprise dans mes charges.

Je ne peux plus supporter cette situation. C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter de payer mon loyer et mes charges jusqu'à ce qu'ils m'envoient toutes mes quittances de loyer. J'ai envoyé un courrier recommandé à NEXITY pour leur dire. Je sais que ce que je fais n'est pas légal, mais eux non plus ne respectent pas la loi. Ils jouent au plus malin, ils me harcèlent pour que je paye ces factures d'eau fictives, ils me menacent de me traîner en justice, puis ils proposent un accord à l'amiable qui n'arrive jamais. J'ai l'impression de vivre dans un cauchemar, un cauchemar créé par NEXITY.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: NEXITY me fait vivre un cauchemar !

Messagepar justedroit » 28 juil. 2023, 16:36

Bonjour vérités,
Seulement pour info,
Chaque année, NEXITY augmente mon loyer d'une trentaine d'euros
Si votre bail a prévu que le loyer sera revalorisé chaque année du mois de son échéance, c'est le droit le + strict du bailleur.
Toutefois, cette augmentation dépend de l'Indice de référence des loyers (IRL) sur lequel le bailleur doit s'y appliquer et vous démontrer son calcul.
ils ne m'ont jamais envoyé de quittances de loyer.
Le bailleur n'est pas tenu automatiquement de vous remettre les quittances des loyers.
En effet, il appartient au locataire de les lui réclamer.
NEXITY m'envoie des factures d'eau chaude et d'eau froide de 4 000 euros par an
Ces factures doivent faire l'objet obligatoirement de justificatifs aux bonnes fins de vérifier l'exactitude ou pas des chiffres.
C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter de payer mon loyer et mes charges jusqu'à ce qu'ils m'envoient toutes mes quittances de loyer. J'ai envoyé un courrier recommandé à NEXITY pour leur dire. Je sais que ce que je fais n'est pas légal, mais eux non plus ne respectent pas la loi. Ils jouent au plus malin, ils me harcèlent pour que je paye ces factures d'eau fictives, ils me menacent de me traîner en justice..
En ce cas, avant que vous puissiez dire un mot devant le juge, vous perdrez la procédure.
Mais, ce bailleur n'engagera aucune procédure. Par contre, il vous adressera des lettres de mise en demeure probablement par voie d'huissier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 833
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: NEXITY me fait vivre un cauchemar !

Messagepar jadis » 28 juil. 2023, 18:15

@ vérités
Ah ! C'est " de l'eau pour mon moulin "...

à moins que ça soit pour vous faire avaler une couleuvre?
Une fuite d'eau "qu'ils" n'auraient pas repérée ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus