FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

iPhone X - problème de micro

HEMA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

iPhone X - problème de micro

Messagepar HEMA » 30 janv. 2018, 11:53

Bonjour,
Je rencontre un problème récurrent depuis que j'ai acquis un iPhone X voici 2 mois. De façon aléatoire, mes interlocuteurs ne m'entendent pas alors que je les entends très bien. Le service Apple n'a pas pu résoudre ce problème et m'a déjà échangé l'appareil 4 fois. Le souci demeure.
Puisque ces remplacements ne résolvent rien, j'aimerais être remboursé et retourner à l'ancien modèle dont j'étais satisfait mais comment faire ?
Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le même problème ?
Si quelqu'un peut m'aider.

TomLEE75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: iPhone X - problème de micro

Messagepar TomLEE75 » 05 févr. 2018, 13:20

Bonjour HEMA,

Personnellement j'ai eu 3 problèmes sur mon iPhone X neuf : le flash ne fonctionnait pas, et chauffait pourtant terriblement ! la batterie était très mauvaise, rien à voir avec les caractéristiques de l'appareil, et la fast charge non plus n’était pas fonctionnelle... Sans oublier que la reconnaissance faciale à déjà permis à mon frère, qui ne me ressemble pas beaucoup, d'ouvrir 3 fois mon iPhone...

J'ai tout d'abord été très déçu de voir qu'au prix ou l'on achète cet appareil, il ne fonctionne pas correctement, et visiblement ce n'est pas un cas isolé...
J'ai donc été voir le service Apple qui me l'a immédiatement remplacé, m'enfin c’était tout de même la moindre des choses.

Je ne peux malheureusement pas vous aider, je pense que si Apple vous l'a changé déjà 4 fois, il doit s'agir d'un problème venant du portable lui même ou celui de vos interlocuteurs...

J’espère que vous pourrez trouver une solution à votre problème, bon courage !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Patscat42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patscat42 » 25 mars 2018, 18:15

Bonjour Hema
J ai le même problème que vous a savoir , pendant un appel soudain je n entends plus mon interlocuteur ou lui ne m entends plus , même si le signal relais est bon .
Apple me l a changé une fois , mais cela n a rien changer ?
Toujours le même probleme.
Je voudrais me le faire rembourser et ne plus continuer à l enchanter comme vous l avez fait.
Quelle est la procédure ?
Merci
Bon courage

alexolymp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexolymp » 02 mai 2018, 16:48

J'ai exactement le même problème.
Avez-vous eu des solutions ?

frdelpieh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar frdelpieh » 14 mai 2018, 10:43

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la cause (au moins de mon coté):
j'utilise une protection de type portefeuille et à chaque fois que j'appelais quelqu'un je retournais le volet vers l'arrière ce qui obturait le micro arrière du téléphone (placé entre les caméras). Celui ci joue un rôle de détecteur de bruit d'ambiance et peut interférer sur le micro principal placé en bas du téléphone.
Depuis que je ne rabats plus le volet vers l'arrière, mes interlocuteurs m'entendent correctement.
J'ai refais le test en m'appelant chez moi en rabattant et sans rabattre le volet et j'ai bien entendu la différence

Palmade
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Palmade » 11 févr. 2019, 02:57

Héma,
As-tu une coque avec un clapet sur ton iPhone X, si oui, quand tu rabats le clapet sur le micro derrière l’apareil pour téléphoner, ta conversation est automatiquement réduite, voir coupée car sur le X, XS et Xr dès que tu obstrues la micro arrière ton interlocuteur ne t’entend plus ou faiblement.
Apple te dit que le micro arrière sert de régulateur de bruit ambiant, mais la vérité c’est qu’ils ne veulent pas de coque à clapet qui peut déprécier le disign de l’iPhone X par faute de goût...
Malheureusement qd tu téléphones tu es obligé de tenir le clapet ou achèter un étui avec une coque magnétique (voir thekase.com)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »