FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Iphone reconditionné N°107007694 encore sous garantie, mais je dois payer 230€ de réparation ???? HONTEUX

MaWlm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2018, 20:49

Iphone reconditionné N°107007694 encore sous garantie, mais je dois payer 230€ de réparation ???? HONTEUX

Messagepar MaWlm » 05 juin 2018, 22:04

Bonjour,

J'ai acheté un Iphone 6 en juillet 2017 (reçu début aout), j'ai payé mon téléphone reconditionné 399€, bien entendu j'ai une garantie d'un an... Mon numéro de commande est le suivant: 107007694. Très vite le téléphone perd énormément en autonomie, la batterie est clairement HS en moins de deux semaines, je recharge mon téléphone 2 fois par jours mais j'ai finalement appris à vivre avec en me disant que c'était le prix à payer pour du reconditionné. (et clairement pas le temps à l'époque de faire appel au SAV, j'ai besoin de mon téléphone tous les jours et je n'avais aucun moyen de le remplacer... on n'a pas tous un téléphone dans un fond de tiroir!!)

Depuis 10 mois, mon téléphone a toujours été bien soigné, un verre de protection sur la vitre et une coque pour l'arrière. Il n'est jamais tombé ! (j'ai des preuves photos de son état)

La semaine dernière, en allant au travail, je me rends compte que le bouton Home déconne un peu, il ne reconnait la pression qu'une fois sur trois... Dans l'après-midi, terminé, le bouton Home ne fonctionne absolument plus. Paniquée, je contacte le site de Showroomprivé pour leur faire part du problème concernant mon bouton Home.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail du service client:

N° commande : 107007694
Vente : IPHONE RECONDITIONNES

Bonjour Marine,
Dans votre message, vous nous informez du dysfonctionnement de votre iPhone.
Je tiens à vous faire part de mes regrets concernant cette situation mais aussi à vous rassurer : cet article est soumis à une garantie fournisseur durant 1 année à compter de sa date de livraison.
Pour en bénéficier, je vous invite à contacter directement le service après-vente de la marque grâce aux coordonnées suivantes :

SARL Lagoona
site web : http://www.lagoonatelecom.com/sav
email : [email protected]
téléphone : 04.91.81.00.00

J’espère avoir répondu à vos interrogations, et reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement vôtre,
Aslam
Chargé de Clientèle

Comme indiqué, mon téléphone est encore sous garantie, me voilà rassurée ! Je fais donc sur le site le Lagoona Telecom, j'active ma garantie et lis leurs conditions:
-Devis pour les téléphones non sous garantie (ce n'est pas mon cas)
-Pas pris en charge les téléphones ayant reçu une trace de choc extérieur (casse, vitre brisé), contact avec le feu ou liquide. (ce n'est pas mon cas non plus) Je signe donc ces conditions.
Je ne me sens absolument pas concerné car le dysfonctionnement vient du bouton Home qui a mon avis a faibli avec le temps (faiblesse reconnu sur les modèles Iphone 6 et 6S...)
Il ne faut pas oublié que ce sont des téléphones reconditionnés, ils ont donc eu une vie avant.

Je leur envoie le téléphone sous colissimo remise contre signature avec une assurance de 400€.
Je reçois hier soir dans mes mails un message de Lagoona, qui me partage leur devis pour ma réparation. Il y a une casse du bouton Home (de l'intérieur) et considèrent que j'en suis responsable ! (oui oui, j'ai cassé moi même la nappe de connexion par la pensée !)
Je dois payé 230€ pour faire réparer mon téléphone, ou si je refuse je dois payer 27,60€ pour le devis + 49€ pour qu'ils me le renvoient. Si je refuse de payer, ils détruisent mon téléphone.

Je suis SURPRISE et ENERVEE de voir que je dois payer pour un téléphone encore sous garantie, que vous même, vous m'ayez vendu un téléphone venant d'ARNAQUEURS et de VOLEURS qui proposent des garanties BIDONS et qui cherchent à ENTUBER les clients.

Je me suis renseigner chez un réparateur en boutique dans la région lilloise, cela coute à peine 50€ pour remplacer de bouton Home: la pièce à remplacer coute 10€ à l'achat.

Je compte sur vous pour réagir à ma réclamation et mon refus, car à compter d'hier, j'ai 3 semaines pour faire quelque chose sinon mon téléphone est détruit !!

J'attends votre retour,
Cordialement
Marine W

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Iphone reconditionné N°107007694 encore sous garantie, mais je dois payer 230€ de réparation ???? HONTEUX

Messagepar Showroomprive » 06 juin 2018, 09:51

Bonjour MaWlm,

Je suis sincèrement navrée de la gêne occasionnée.

Je vous informe avoir contacter notre fournisseur à ce jour afin d'avoir des explications.

Rassurez-vous, je reviendrai vers vous afin de vous tenir informée.

A très vite, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Iphone reconditionné N°107007694 encore sous garantie, mais je dois payer 230€ de réparation ???? HONTEUX

Messagepar Showroomprive » 06 juin 2018, 11:06

Bonjour MaWlm,

Pouvez-vous également me communiquer le numéro IMEI de l'iPhone svp ?

Merci, Diana

MaWlm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2018, 20:49

Re: Iphone reconditionné N°107007694 encore sous garantie, mais je dois payer 230€ de réparation ???? HONTEUX

Messagepar MaWlm » 06 juin 2018, 12:06

Bonjour,

Voici mon numéro IMEI: 354444062039534

Merci,
Marine W.

MaWlm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2018, 20:49

Re: Iphone reconditionné N°107007694 encore sous garantie, mais je dois payer 230€ de réparation ???? HONTEUX

Messagepar MaWlm » 11 juin 2018, 08:08

Bonjour,

J'ai reçu un appel mercredi 06 juin de la part d'une personne du service client showroom (en numéro masqué). On m'a proposé une réparation de mon téléphone + la livraison pour 50€...
Pour un téléphone encore sous garantie, je trouve qu'on se moque vraiment de ma tête...Bien évidement, on m'a demandé de supprimer ce que j'avais écrit sur le forum !

Depuis, plus de nouvelles ! Je devais recevoir un devis par mail... J'attends toujours.
Pour vous tenir au courant, j'ai fait appel à une association de défenses des consommateurs: CLCV.

A bientôt,
Marine W.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Iphone reconditionné N°107007694 encore sous garantie, mais je dois payer 230€ de réparation ???? HONTEUX

Messagepar Showroomprive » 11 juin 2018, 09:41

Bonjour MaWlm,

Je vous informe avoir eu un retour de la part de notre fournisseur qui informe que la fonctionnalité "bouton Home" n'est pas prise en charge par la garantie.

Toutefois, celui-ci vous propose une réparation à hauteur de 49 euros.

Je vous souhaite une belle journée, Diana

cathy81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2019, 10:10

Re: Iphone reconditionné N°107007694 encore sous garantie, mais je dois payer 230€ de réparation ???? HONTEUX

Messagepar cathy81 » 26 févr. 2019, 10:32

Bonjour,
Dans le même esprit que vous, je veux vous faire part de notre expérience avec Lagoona Téléphonie.
Début octobre 2017, nous achetons 2 iphone 5 avec mon mari dans un intermarché.
6 mois après, mon téléphone ne tient plus la charge. Je l'envoie en garantie et ils me remplacent la carte mère (à leurs frais, heureusement!).
Depuis peu, le téléphone de mon mari a le tactile qui ne fonctionne plus qu'une fois sur 3. Son téléphone n'est plus sous garantie bien sûr et cela vient aussi de la carte mère.
Donc comme ça coûterait bien trop cher de changer la carte mère et bien, on a un téléphone bon à jeter à la poubelle!
Voilà comment jeter 200€ à la poubelle!
J'ai joint l'entreprise et ils m'ont dit "ce sont des téléphones reconditionnés, il faut accepter les règles du jeu!" et ils m'ont raccroché au nez.
Nous sommes franchement très mécontents de cette entreprise, 2 téléphones achetés, 2 cartes mère mortes....
Croyez-moi que je ne conseille LAGOONA à personne.

Vincent62160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2020, 15:26

Re: Iphone reconditionné N°107007694 encore sous garantie, mais je dois payer 230€ de réparation ???? HONTEUX

Messagepar Vincent62160 » 13 févr. 2020, 15:37

Bonjour.

Je me permets de vous contacter car moi-même je suis victime d'une arnaque suite à une commande effectuée par ma compagne pour un ipad A+ chez showrromprivé et nous avons des soucis énormes avec Lagoona, le prestataire !!!
Leurs méthodes sont plus que douteuses et j'aimerais être en contact avec toutes les personnes qui ont subis les mêmes problèmes pour effectuer une action en justice !!!

Lagoona nous a envoyé un ipad avec un morceau de prise jack cassé dans le logement pour les écouteurs et nous accusent de l'avoir cassé alors que j'ai toujours en ma possession les écouteurs non déballés.

C'est une honte d'accuser les clients de la sorte !
Il faut contacter des services de consommateurs et se regrouper pour une action en justice!!!
Cordialement Vincent

mapoly
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2014, 11:51

Re: Iphone reconditionné N°107007694 encore sous garantie, mais je dois payer 230€ de réparation ???? HONTEUX

Messagepar mapoly » 13 juin 2020, 15:36

Moi j'ai acheté une télé défectueuse que j'ai ramené immédiatement, ils n'ont pas voulu ni échanger ni rembourser, ils voulaient l'envoyer au service âpres vente.!!!!

Jean-Yves Pimpaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2020, 10:58

Re: Iphone reconditionné N°107007694 encore sous garantie, mais je dois payer 230€ de réparation ???? HONTEUX

Messagepar Jean-Yves Pimpaud » 26 juin 2020, 11:27

Bonjour
Jai acheté auprès de showroom privé un iPhone reconditione par lagoona.
Commande 172105096
Le document showroom indique garantie jusquau 10 juillet. Lagoona ne prend pas en compte cette échéance.
J'ajoute que j'ai adressé ce même iphone pour la même panne en février et qu'il m'est revenu faute de diagnostic sans réparation.
C'est incompréhensible.
Je déconseille lagoona et showroom
Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus