FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Investissement photovoltaique Outre-Mer

wanavepi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Investissement photovoltaique Outre-Mer

Messagepar wanavepi » 16 mars 2016, 01:33

D'après ce que j'ai compris c'est pour le 26/3. Mais notre contrat est fait FEF faut-il vraiment déclarer sur FSB Holding ? Faut-il adhérer à l'association ADIEF7 ? Faut-il prendre l'avocat Me Vexier ?
Que faire ?

into this curragh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar into this curragh » 16 mars 2016, 11:23

FEF est une filiale de FSB holding, donc si FSB est en redressement, tout le groupe l'est aussi. Mais il y a certainement des nuances juridiques sur ce point. En outre les contrats avec FEF, ont été signés par [Message Modéré] qui a été président ou /et directeur du groupe, même si le champion n' apparaît plus nul part, le lien existe.

Il faut déclarer la créance auprès du mandataire judiciaire désigné par l'administrateur judiciaire. Je crois que c'est important par là.

Adherer ou non à l'assoc? Je dirais que l'assoc. constitue un groupe de défense nécessaire, mais d'un point de vue prud'homal, il faudrait prendre la liberté de ne pas indiquer le montant de l'investissement en question lors de l'adhésion à l'assoc.

Au niveau des avocats, on n'a l'impression d'être survolé par les vautours. Une affaire à 40 million$ €, ça fait une belle charogne!
Ceci dit les avocats bossent quand même au niveau des recherches de responsabilité pour rassembler le capital de leurs clients, mais c'est peut-être une bataille contre des moulins à vents ? Faut-il faire partie de leur honorable clientèle? Je ne sais pas ?

Mais en portant plainte avec constitution de partie civile, sans avocat, il y aura un avocat nommé d'office, c'est peut être ce qu'il faut faire ?
Pour ceux et celles qui veulent éviter la misère humaine : de rentrer dans une affaire TGI en civil ou/et peut être en pénal c'est compromis.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 mars 2016, 15:54, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

into this curragh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar into this curragh » 16 mars 2016, 12:02

A propos de la plainte au tribunal, Cf. article 418 du code de procédure pénal, c'est plus claire au niveau de la constitution de partie civile.

abc75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar abc75 » 14 juil. 2016, 16:07

Avez-vous vu que la Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) vient de condamné le cabinet Legendre :

Décisions de la Commission des sanctions
"Décision de la Commission des sanctions du 7 juin 2016 à l'égard des sociétés Global Patrimoine Investissement, Kalys Investissements et M. Louis Sanguinetti"

telecharger le pdf:

http://www.amf-france.org/Resultat-de-recherche.html?TEXT=legendre&LANGUAGE=fr&isSearch=true&simpleSearch=true&valid_recherche=Valider

Le groupe FSB est parti en liquidation. Les victimes de ce placement ont tout perdu.
Alors pour répondre a la question ci dessus; y aura t-il un avocat nommé d'office, sans doute pas, mais un juge nommé d'office oui.

kittynavi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kittynavi » 30 juil. 2016, 18:23

Bonjour,
Je fais parti des victimes de FSB Holding par le biais de sa filiale Lutece, remplacée par Kalis, pour une installation de centrales Photovoltaiques qui n'ont apparemment pas été réalisées.
Si FSB Holding est en redressement judiciaire, il est fort probable que les comptes ont déjà été vidés et je me demande s'il faut quand même porter plainte.
Cordialement

Jollia_06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jollia_06 » 18 oct. 2016, 15:40

Visionnez impérativement le reportage SEPT A HUIT du dimanche 9 octobre 2016 ... la version life ... (celle qui aborde également le salon de l'auto et le sujet cct le Thermomix) Ce reportage concernant l'[Message Modéré] présumée est intitulé Vent d'Arnaque !!! VOUS SAUREZ TOUT !!! ET QUI EST QUI !!!

Jollia_06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jollia_06 » 18 oct. 2016, 16:28

CONCERNE SUJET : FRANCE ENERGIES FINANCES
Malheureusement les nouvelles sont plus que mauvaises concernant les investisseurs et les fonds placés .. Il s'agirait d'une pyramide de Ponzi ... tout comme celle ayant été créée pour des placements identiques en Martinique ... Il vous faut visionner le reportage qui a eu lieu récemment ... Le 09 octobre 2016 sur SEPT à HUIT ... Vous recherchez le reportage life car il y a deux vidéos le même jour pour des sujets différents .. Celui qui vous concerne est nommé VENT D'ARNAQUE - Les énergies vertes - Tout vous sera expliqué ... Vous y trouverez l'interview de du PDG de LEGENDRE PATROIMOINE, Louis SANGUINETTI .. ainsi que l'interview du PDG de FEF (France Energies Finances) Stephane JACOB.
C'est terrible pour les épargnants qui ont tout perdu !!! Une association a été créée pour défendre leurs intérêts ... Espérons qu'ils auront gai de cause .. et rapidement ...

DidierAvenard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DidierAvenard » 12 déc. 2016, 22:57

Bonjour,

J'ai également été escroqué par la société Financières de Lutèce (Khalys investissements) dans ce type d'investissement. J'ai lu qu'une association de défense existait. Pourriez vous m'indiquer comment, qui je peux contacter pour la rejoindre ?
Avec mes remerciements

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »