FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Investissement immobilier: est-ce le bon moment d'investir?

karine15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Investissement immobilier: est-ce le bon moment d'investir?

Messagepar karine15 » 25 mars 2014, 09:45

Bonjour,

Je désire investir dans l'immobilier. Si d'après le bilan e 2013, il semble qu'investir dans l'immobilier professionnel serait plus judicieux. Pourtant, d'après un récent article, le prix de l'immobilier neuf serait aussi e hausse. Entre ces deux types d'investissement, quel serait le mieux rentable, le moins risqué car il ne faut pas aussi perdre de vue l'impact de la crise.

Conseils_Patrimoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Investissement immobilier: est-ce le bon moment d'invest

Messagepar Conseils_Patrimoine » 16 mars 2015, 21:49

Bonjour,

Je me permets de vous repondre en vous conseillant la defiscalisation, notamment grâce à la lois Pinel ( récente ) ou LMNP. N'hésitez pas pour plus d'informations.

Ps: désolé du retard.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Investissement immobilier: est-ce le bon moment d'invest

Messagepar AS 31 » 10 avr. 2015, 13:22

La loi Pinel ? Jamais pour mes clients !

Voici une analyse que j'ai faite (l'article datant de septembre dernier, il vous faudra "rafraîchir" certains liens) :

http://defiscalisation.comprendrechoisir.com/communique/voir/282007/un-eclairage-sur-les-nouvelles-mesures-de-la-loi-duflot-loi-pinel

SophieNeuily
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Investissement immobilier: est-ce le bon moment d'investir?

Messagepar SophieNeuily » 12 mai 2015, 12:11

Bonjour,

Qu'en est-il d'investir dans l'immobilier en 2015? Conseillé ou pas? Articles et/ou analyses souhaités.

Merci

Looman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Looman » 27 juil. 2015, 01:21

Oui, les taux sont bas, les prix aussi, c'est maintenant... enfin je pense!

je viens d'acquérir deux appartements sur Paris que j'ai confié à une agence de gestion, donc je croise les doigts pour que le rendement soit bien présent. Mais c'est plutot bien parti. les deux appartements ont été loué en une semaine. :)

Eugene75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eugene75 » 12 août 2015, 15:35

Looma > comment ça vous "croisez les doigts" ? Vous n'avez pas fait vos calculs avant d'investir ??

Je ne peux que vous conseiller de vous renseigner sur l'ensemble des spécificités de l'immobilier : fiscalité, travaux, achat, vente...

Voici un lien qui fait référence (et sera certainement utile pour vous) : http://www.etreunrenard.com/immobilier-rentable/

Jean123456
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jean123456 » 27 oct. 2015, 11:49

Hello,

J’ai aussi pour but d’investir dans l’immobilier, mais malheureusement, je ne m’y connais pas vraiment dans ce domaine. Vu mon manque d’expertise sur ce sujet, j’ai fait quelques recherches et je suis tombée sur https://www.scpi-corum-convictions.com/ . J'y ai trouvé pas mal de conseils ! L’immobilier neuf propose divers avantages, car aucun travail n’est nécessaire. Du coup, il n’y a pas de frais supplémentaires par rapport au budget. Cependant, l’acquisition est plus coûteuse. Jette un œil sur http://www.explorimmoneuf.com/conseils/conseils-pratiques/bien-acheter-dans-le-neuf/detail/article/les-avantages-fiscaux-dune-acquisition-dans-le-neuf.html , immobilier.lefigaro.fr ou angle-neuf.fr pour en savoir plus.

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AS 31 » 28 oct. 2015, 10:54

Il est étrange ce commentaire : on dirait de la pub déguisée, mais tous azimuts.

En tout cas, il n'est pas du tout objectif :

Pourquoi Corum convictions et pas Immorente ou Participation Foncière (PFO 2) ?

En ce qui concerne Angle Neuf : investir dans l’immobilier en passant par une banque, c'est comme faire réparer sa voiture chez le marchand de vélos.

Ensuite, je n'ai pas compris la phrase " L’immobilier neuf propose divers avantages, car aucun travail n’est nécessaire " qui pour moi ne veut rien dire... Pire, investir sans s'impliquer un minimum dans la gestion, c'est à coup sûr, courir à la catastrophe.

A titre d'exemple, j'ai accompagné des clients jeudi dernier (j'avais des mandats pour représenter les absents) pour participer à une assemblée générale de copropriétaires, mais les 2/3 étaient absents.

Enfin (j'ai gardé le meilleur pour la fin), l'article d'Eplorimmoneuf est désopilant :

Il ne parle que des avantages... fiscaux, en oubliant tous les autres points... qui sont des désavantages, je m'explique :

L'immobilier neuf coûte 30 % à 40 % plus cher que l'ancien dans le même quartier (info vérifiée par mes soins sur les données officielles des notaires dans plusieurs villes). Alors que la réduction d'impôt n'est que de l'ordre de 20 % (18 sur 9 ans et 21 sur 12 ans).

Il se loue à un loyer inférieur aux loyers sur la même zone.

Avec l'obligation de revendre le logement quand la réduction d'impôt disparaît (augmentation du coût de l'opération).

On revendra donc un logement loué pendant une dizaine d'années en locatif social (quid alors des parties communes et du quartier. ?.. bon courage)

En même temps que tous les autres investisseurs.

A un acheteur qui se référera aux prix du marché de l'ancien puisqu'il achètera un logement de plus de 10 ans sans bénéficier d'une réduction d'impôt.

Ce qui revient à dire que, pour ne serait-ce que revendre ce logement à son prix d'achat, il faudrait que les prix de l'ancien aient augmenté de 30 % à 40 % en 9 à 12 ans... J'ai presque envie de rire quand je relis cette phrase tellement je n'y crois pas.

Bonne journée.
Cordialement.
Patrick LEGOFF

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »