Messagepar AS 31 » 28 oct. 2015, 10:54
Il est étrange ce commentaire : on dirait de la pub déguisée, mais tous azimuts.
En tout cas, il n'est pas du tout objectif :
Pourquoi Corum convictions et pas Immorente ou Participation Foncière (PFO 2) ?
En ce qui concerne Angle Neuf : investir dans l’immobilier en passant par une banque, c'est comme faire réparer sa voiture chez le marchand de vélos.
Ensuite, je n'ai pas compris la phrase " L’immobilier neuf propose divers avantages, car aucun travail n’est nécessaire " qui pour moi ne veut rien dire... Pire, investir sans s'impliquer un minimum dans la gestion, c'est à coup sûr, courir à la catastrophe.
A titre d'exemple, j'ai accompagné des clients jeudi dernier (j'avais des mandats pour représenter les absents) pour participer à une assemblée générale de copropriétaires, mais les 2/3 étaient absents.
Enfin (j'ai gardé le meilleur pour la fin), l'article d'Eplorimmoneuf est désopilant :
Il ne parle que des avantages... fiscaux, en oubliant tous les autres points... qui sont des désavantages, je m'explique :
L'immobilier neuf coûte 30 % à 40 % plus cher que l'ancien dans le même quartier (info vérifiée par mes soins sur les données officielles des notaires dans plusieurs villes). Alors que la réduction d'impôt n'est que de l'ordre de 20 % (18 sur 9 ans et 21 sur 12 ans).
Il se loue à un loyer inférieur aux loyers sur la même zone.
Avec l'obligation de revendre le logement quand la réduction d'impôt disparaît (augmentation du coût de l'opération).
On revendra donc un logement loué pendant une dizaine d'années en locatif social (quid alors des parties communes et du quartier. ?.. bon courage)
En même temps que tous les autres investisseurs.
A un acheteur qui se référera aux prix du marché de l'ancien puisqu'il achètera un logement de plus de 10 ans sans bénéficier d'une réduction d'impôt.
Ce qui revient à dire que, pour ne serait-ce que revendre ce logement à son prix d'achat, il faudrait que les prix de l'ancien aient augmenté de 30 % à 40 % en 9 à 12 ans... J'ai presque envie de rire quand je relis cette phrase tellement je n'y crois pas.
Bonne journée.
Cordialement.
Patrick LEGOFF