Foutage de gueule
Aujourd'hui, je vais faire mes courses au super Intermarché de Die, comme régulièrement. J'ai peu d'achats à faire. Lorsque j'arrive aux caisses, je constates qu'il existe des files d'attentes à toutes. une seule n'a personne, c'est celle prévue pour les personnes à mobilité réduite. la caissière est à son poste. Je lui indique que je suis une PMR,(ce qui est vrai) et demande l'ouverture de la caisse, pour pouvoir passer.
Sans même me regarder, sa seule réponse est "C'est fermé, allez ailleurs". Je lui montre ma carte, elle reste pareil. Pourtant, il me semblait que ce magasin avait une politique en faveur de l'intégration, dans la société des personnes à mobilité réduite, en favorisant notamment, leur passage en caisse. N'est-ce pas une demande nationale, que nous soyons pris en compte et respecter?
J'insiste donc auprès de la caissière de la caisse prioritaire, la responsable des caisse vient et me demande de passer à une autre caisse. Pourquoi je dois déranger d'autres clients alors qu'il y a des caisses prévues pour des personnes particulières?
Je décide donc de laisser mes courses sur le tapis roulant, et de sortir à l'extérieur du magasin, essayer de me calmer. je rentre et demande à parler au responsable.
Le responsable arrive et ne parvient pas à m'écouter, ni à me comprendre. Il m'explique que je dois me rendre à une autre caisse pour passer, je lui explique que je ne souhaite pas déranger, et pourquoi avoir des caisses réservées si je ne peux l'utiliser? Je tiens à préciser que j'ai beaucoup de mal à parler et que chaque parole est très compliquée pour moi.
Je quitte le magasin, laissant mes courses, mais surtout très déçu de ne pas avoir pu être écouté et entendu. De cette expérience, je ne tire qu'une chose, si vous êtes une personne en situation de handicap, attention si vous vous rendez au magasin Intermarché de Die, vous pourriez très bien ne pas être entendu ou respecté.