FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible de faire retour

Marika29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2020, 15:05

Impossible de faire retour

Messagepar Marika29 » 26 mai 2020, 15:24

Afin d'ajouter ma pierre à l'édifice, je me décide de relater ma triste expérience avec le site de vente en ligne SHOWROOMPRIVE. Ce dernier, effectivement outrepasse les droits et devoirs dignes d'une enseigne internet. Plusieurs commandes ont été effectuées sur le site, toutes réglées par carte bancaire avec interrogation auprès de l'organisme bancaire et validation. Intéressée par une vente Hight tech, je choisis de commander un I.pad Apple. Aussitôt, je me rétracte et contacte le service client afin d'annuler la commande. Impossible, selon mon interlocutrice mais elle me rassure, les frais de port seront à leur charge dans le cas de retour. Trés bien, peu inquiète, je décide d'attendre l'envoi du colis, afin, par sécurité de le refuser auprès du facteur. Hélas, l'envoi, d'un montant de 350 € a été purement et simplement déposé dans ma boîte aux lettres. Curieux pour un tel montant ce manque de prudence. La mésaventure se poursuit, lorsque je tente d'accéder à mon espace client afin de procéder à l'annulation de la commande Compte bloqué. Lorsque j'appelle le service afin de comprendre, il m'est répondue que le compte est soupçonné de fraude. L'utilisation d'un bon d'achat de 10 € a déclenché l'alerte. Un vrai polar ! Et depuis, impossible d'obtenir les documents de retour, étape indispensable chez Showroomprivé pour retourner un article. Je vous épargne les nombreux appels, et mails afin d'obtenir ces fameux documents qui sont restés lettre morte. Les arguments du service clientèle d'une vacuité et d'une platitude désarmante pour ne pas me dire que RIEN NE PEUT ETRE FAIT. Comment est ce possible, aujourd'hui, avec toutes les nouvelles technologies, être grugée par un tel organisme qui a pignon sur rue ? Régulièrement, la publicité fait l'éloge de ce site qui n'est autre qu'un site qui ne respecte en aucune façon les droits des consommateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus