FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Défichage Preventel impossible

jessicalucie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2017, 14:00

Défichage Preventel impossible

Messagepar jessicalucie » 30 sept. 2017, 14:45

Bonjour à tous,
Suite à des impayés de ma part avec la société SFR, j'ai été fiché Preventel, ce que je ne réfute pas malgré que je n'ai nullement été informé à l'époque (2012) par LRAR, ce que défend la CNIL et PREVENTEL. Ma dette s'élevait tout de même à 529.615( somme que je ne comprends pas par ailleurs, comment aurais-je pu devoir autant sans être coupé, bref c'est un autre sujet) mais que j'ai épuré par recouvrement d'huissier à hauteur de 379.61, avec des mensualités de 15 euros. Les 150 euros restant n'ont pas été indemnisés car l'huissier m'a informé que la société SFR ne réclamait plus aucun dû à mon encontre. Le motif nous ait inconnu, mais plus aucun prélèvement n'était effectué depuis le 30/10/2015.
Depuis le 11 juillet 2016 je tente inlassablement de me faire déficher auprès du sociétaire SFR, qui me laisse sans réponse. D'après Preventel je serais de nouveau inscrite sur les fichiers depuis le 28/05/2015. Or je n'ai pu souscrire à aucun contrat entre temps comme vous pouvez vous en douter. J'ai l'impression que l'on est reficher systématiquement. Comment puis-je procéder pour sortir de cette impasse? Lancer une procédure? Mais cela va encore engager des frais exorbitants que je ne pourrais bien entendu pas financer. Cependant je pense m'être acquitté de ma dette, sachant que les 150 euros restant je les aurais payer de bonne foi, si les prélèvements avaient été poursuivis.
Je suis désespéré car j'ai encore été recalé ce matin en tentant de prendre une ligne à mon nom.
Merci de vos conseils et bonne journée
Jessica

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Défichage Preventel impossible

Messagepar b58 » 08 oct. 2017, 16:58

j'ai été fiché Preventel, ce que je ne réfute pas malgré que je n'ai nullement été informé à l'époque (2012) par LRAR, ce que défend la CNIL et PREVENTEL

Bonjour
En effet, vous auriez dû être prévenue d'un fichage à venir si vous ne payiez pas. il y a eu comme un vice de forme et le fichage, de ce point de vue, était contestable.

Depuis le 11 juillet 2016 je tente inlassablement de me faire déficher auprès du sociétaire SFR

Lui avez-vous adresser une LRAR de mise en demeure? Dans l'affirmative, tournez-vous vers la CNIL.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus