FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible d'obtenir l'acte (de vente, de donation) après la signature de la donation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Impossible d'obtenir l'acte (de vente, de donation) après la signature de la donation

Messagepar visiteur » 17 janv. 2011, 12:31

Ma mère m''a transmis en donation son pavillon. La situation est la plus simple possible car je suis son fils unique. L''acte a été signé chez le notaire le 31 août 2010 et j''ai du payer 5200 EUR (et sans délai). Mais à ce jour (17 janvier 2011) je n''ai pas le retour d''un acte de propriété à mon nom. Je suis donc coincé dans pas mal de démarches administratives et je je peux pas mettre en vente cette maison (ma mère étant en maison de retraite depuis). Le notaire ne répond pas à mes couriers et sa secrétaire fait barrage avec des réponses stupides. La chambre des notaires (Haute-Garonne) fait pareil et ne répond pas à ma lettre recommandée. Une belle conspiration du silence dans cette profession !

De surcroît je n''ai pas de temps à perdre dans ces lenteurs car je dois partir prochainement m''établir à l''étranger et je compte sur la vente de ce pavillon pour cela. Maintenant que le préjudice est établi et la mauvaise volonté notariale établie quel recours de type référé puis-je faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Impossible d'obtenir l'acte (de vente, de donation) après la signature de la donation

Messagepar visiteur » 02 févr. 2011, 22:49

Je ne vois pas l''intérêt du notaire de ne pas vous communiquer la copie authentique de l''acte de donation.
Il suffit à mon sens de vous y rendre physiquement et de le demander gentiment...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus