FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Impossible d'annuler une commande top achat

JB50130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Impossible d'annuler une commande top achat

Messagepar JB50130 » 15 déc. 2014, 21:57

Lors de l'achat d'une carte graphique sur ce site, la session expire après le payement et donc aucun retour sur le site de topachat. Je regarde dans mon compte et là aucune commande n’apparaît, ni mail de confirmation dans les 5 min suivantes.
Ma carte graphique étant à nouveau en stock depuis aujourd’hui, puisque ma commande n’apparaît nulle part, je décide de refaire une commande. Et surprise, je reçois 2 mails de confirmation de commande, je décide d'appeler aussitôt de le service client pour annuler une des deux commandes. Mais là on me dis que c'est impossible car la commande est déjà partie au service préparation.
On me donne une solution bien plus simple pour eux, à savoir refuser la livraison en relais colis pour une des deux commande. Je n'ai de toute façon pas le choix que d’accepter.

Ce soir je reçois un mail disant qu'un bon de retour m'avait été envoyé. Il ne s'agirait donc plus de refuser le colis. Je décide donc de les rappeler pour savoir ce que je dois vraiment faire. Une personne aimable certes mais loin d'être sur d'elle me répond que dans le cas où le livreur ne voudrait pas que je refuse la livraison, ce bon me servira pour le retour. Pas très clair tout ça. De plus ma carte graphique n’étant à nouveau plus en stock, je demande si je serais bien livré elle me répond que oui mais avec 1 jour de retard car le service logistique a eu des problème, et les colis seront préparer le lendemain, bien sur... Je demande également comment se passe le retour(suivi, responsabilité, ...) réponse toujours pas très claire et incertaine...

Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais m'a carte n'ayant pas été préparé je décide de les rappeler à nouveau pour voir si une annulation ne serait pas possible, on ne sait jamais. Et là on me réponde que non car la commande est bien préparée et elle doit partir ce soir. De mieux en mieux, on ne nous dis pas la même chose suivant l’interlocuteur...

Donc il ne me reste plus qu'a attendre et a retourner une de mes cartes graphiques, tout en espérant qu'elle ne se perde pas pendant dans le retour car à 350€ la carte graphique ça me ferais bien ch**r.

Pour une première commande je reste assez déçu de ce site en espérant que ça se termine bien.

De plus il m'ais impossible de leur envoyer un mail puisque je n'ai trouvé aucune adresse. J'aurais au moins une trace de cette mésaventure avant la recepetion.

lamaglama
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Impossible d'annuler une commande top achat

Messagepar lamaglama » 16 déc. 2014, 12:24

Bonjour,

J'ai également un problème à peu de chose près identique avec topachat. En plus c'est également une première commande chez eux.

En fait, ils te suspendent à une réception dans leur SAV d'un produit même lorsqu'ils sont alertés qu'il y a une erreur (de livraison, de commande, de paiement ou que-sais-je).
Et là on me réponde que non car la commande est bien préparée et elle doit partir ce soir.

:roll: Ta situation est même pire que la mienne car ils vont carrément t'envoyer un produit en plus, alors qu'il aurait suffit de ne pas le faire pour éviter tout problème.

Je ne sais pas pourquoi ils font ça.

Le plus flippant, je m'en doute bien tout comme toi, c'est que s'il y a un problème de livraison dans leur SAV alors ils vont essayer de te la mettre à l'envers.

Pour les contacter, appelle ce numéro car c'est pas surtaxé : 04 28 01 00 20

En ce qui concerne les emails, rêve pas trop.

Vérifie aussi si tu n'as pas été débité deux fois, si c'est le cas, il va falloir en plus que tu attendes un remboursement. Fait attention.

Ça vaut ce que ça vaut, mais courage gars, t'es pas le seul dans cette situation :|

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JB50130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JB50130 » 17 déc. 2014, 20:26

J'ai été cherché mon colis ce soir, ça n'a pas posé de problème pour que je laisse le second afin qu'il reparte demain. Je n'ai pas pu l'ouvrir évidement mais le carton été nickel, le n° de retour a tout de même été inscrit dessus. Il n'y a plus qu'a attendre et à croiser les doigts...
Commande 363657052

Les colis sont arrivés avec 1 jour de retard, de plus le bon de livraison envoyé par topachat ne m'aurait servis a rien car il ne correspond pas au format attendu (pas de code barre,...) une fois de plus on constate les difficultés du SAV a traiter correctement les problèmes.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 22 déc. 2014, 14:39

Bonjour JB50130,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris suite à une commande du 15/12/2014, vous n'avez reçu aucun mail de confirmation et vous avez repasser commande.

Les 2 commandes ont été validées, j'en suis sincèrement désolée.

Je vous confirme que le colis n° KU994029583FR que vous avez refusé est en cours de retour.

Le remboursement sera effectué dès réception au SAV, rassurez-vous.

@lamaglama : Je vous invite à créer votre propre post en m'indiquant votre numéro de commande pour que je puisse répondre à vos questions.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

JB50130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JB50130 » 23 déc. 2014, 17:38

Bonjour,

Avez-vous reçu mon colis car ce dernier est reparti jeudi matin et je n'ai toujours pas eu de nouvelle de votre part. Le n° de suivi indique un envoi en cours de livraison depuis lundi matin mais rien n'a changé depuis.

Merci

JB50130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JB50130 » 23 déc. 2014, 20:04

Je vois finalement que le colis a bien été reçu chez vous hier matin, la mise à jour du suivi et loin de refléter la réalité, mis à jour avec 1 jour et 1/2 de retard....
Je constate que depuis lundi midi je n'ai eu aucun retour de votre part malgré la réception du produit au sein de votre société...

TopAchat

Messagepar TopAchat » 26 déc. 2014, 11:00

Bonjour JB50130,

Je vous confirme que le remboursement a été validé ce jour.

Votre carte bancaire sera recréditée de 122.58€ sous 72 heures ouvrées, c'est à dire de la première échéance.

Les 2 autres seront annulées, rassurez-vous.

Je reste à votre écoute et vous souhaite d'excellentes fêtes.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

JB50130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JB50130 » 30 déc. 2014, 10:53

Bonjour,
Je n'ai à ce jour toujours reçu aucun versement sur mon compte alors que mon retour a été accepté il y a 5 jours et votre remboursement devait être effectué sous 72h.

JB50130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JB50130 » 30 déc. 2014, 20:16

Je viens de recevoir un mail m'indiquant que le remboursement vient seulement d'être réalisé, ce dernier n'a donc pas été fait dans la période que vous m'avez indiquer.

Je ne sais pas comment vous gérez votre système informatique c'est un joli bordel. Les informations données ne sont jamais exactes et change tout les jours.

C'était la première et surement la dernière fois que je commandais sur votre site. Je ne comprends même pas que votre site ne propose pas une simple annulation de commande comme le font d'autres sites comme rue du commerce dont vous êtes une filiale ou bien amazon qui permet d'annuler une commande même en cours de préparation avec un SAV au top.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 02 janv. 2015, 14:52

Bonjour JB50130,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous confirme que le remboursement a bien été fait dans les délais annoncés par ma collègue Ingrid.

Le délai de 72h ouvrés est donc 3 jours ouvrés.

Le remboursement a été demandé le vendredi 26/12/2014 et effectué le lundi 29/12/2014 soit en 1 jour ouvré.

Je vous renouvelle toutes mes sincères excuses pour ce désagrément et reste à votre écoute pour toute autre question.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »