FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

impossible comparaison des tarifs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

impossible comparaison des tarifs

Messagepar visiteur » 06 janv. 2005, 15:32

Bonjour

J'ai récemment été conduite à me renseigner sur les tarifs pratiqués par les banques pour les associations loi 1901, qui sont différents de ceux appliqués aux particuliers et aux entreprises.
Mon association, de par son activité (échanges culturels), travaille avec tous les pays d'Europe, adhérents ou non à l'UE.

J'ai consulté une dizaine de banques

Dans la plupart des cas, aucun relevé n'était disponible et le personnel, tout en connaissant l'existence d'une tarification particulière, en ignorait les montants. Au mieux, on me remettait le dépliant concernant les particuliers en me disant "c'est presque la même chose" et "ça va bientôt changer". Au Crédit Lyonnais, une employée m'a fixé un rendez-vous une semaine plus tard pour me donner mon information (ce n'est pas grave de faire perdre son temps au client...).

Lorsque ces tarifs étaient disponibles (la Poste, le Crédit mutuel, la BICS...), il était impossible de faire une comparaison entre eux sur beaucoup de points importants comme les opérations internationales : les opérations évoquées n'étaient pas toujours les mêmes, leur liste était presque toujours incomplète.

Le mode de calcul des frais varie suivant les banques et il faut être calé en math pour s'y retrouver ! (en fin de compte, une banque peut être avantageuse pour les petits montants et une autre pour les gros montants).

Et surtout, le vocabulaire utilisé est souvent incompréhensible pour le profane (utilisation de sigles non expliqués).

J'ai essayé de dresser un tableau comparatif, je n'y suis arrivée que très partiellement.

En fin de compte, j'ai choisi la Poste, qui semble être l'une des plus intéressantes, surtout à cause de l'importance de son réseau et de ses heures d'ouverture.

Je ne sais pas si la nouvelle loi concerne TOUS les tarifs bancaires. Sinon, je souhaite beaucoup de courage à celui ou celle qui devra faire la même recherche que moi et je lui conseille de se munir d'aspirine...

MG11310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:33

Comparatif des frais bancaires

Messagepar MG11310 » 25 janv. 2014, 20:06

Je suis vraiment déçu du site internet de Que Choisir et de son forum.
Je n'ai pas su trouver une adresse internet pour écrire directement mon témoignage concernant le logiciel de comparaison des frais bancaires qui est offert sur le site.
Je m'inscrit sur le forum et les post les plus récents sur ce sujet datent de 2004??
C'est le seul lien que j'ai vu accessible pour pouvoir écrire mon témoignage. Je ne veux pas le faire par courrier, que je juge un système plus de notre temps.
Je viens donc d'utiliser le comparateur de frais bancaires sur le site.
Je suis adhérent d'AXA Banque depuis de nombreuses années et j'ai été surpris que le comparateur me sorte un total de frais bancaire de 205.96€. (Compte Oligo Senior avec une carte à débit différé).
Je viens de récapituler l'ensemble des frais récapitulés sur mon compte. La banque m'a versé un solde positif de 54.75€ très exactement.
La colonne débit fait apparaître un total de frais de 51.25€ qui sont remboursés au fur et à mesure (si vous dépassez 6000€ de paiement annuel par carte bleue celle-ci vous est intégralement remboursée, c'est mon cas); en outre le compte oligo est rénuméré.
En plus j'ai bénéficié d'un versement promotionnel sur compte Oligo de 99€.
CHERCHEZ L'ERREUR.
Dois-je affirmer votre comparatif bidon?
Excusez-moi, j'aurais voulu écrire ce message directement à la rédaction,mais je n'ai su le faire autrement que sur le forum.
Merci de votre réponse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
ConseillerAXABanque
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2013, 13:29
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Comparatif des frais bancaires

Messagepar ConseillerAXABanque » 27 janv. 2014, 14:38

Bonjour MG11310,
Nous avons bien compris votre situation, le forum Que Choisir ne nous permet pas de vous identifier, c'est pourquoi il est important que vous nous fassiez part de votre demande à l'adresse dédiée [email protected] en précisant votre pseudo sur Que Choisir, nom, prénom, et date de naissance.
Veuillez également y faire figurer la référence suivant frais bancaires.
Dès réception de l'ensemble de ces informations,nous pourrons accéder à votre dossier et vous donner les explications attendues.

Dans cette attente,
Cordialement

l'équipe AXA Banque

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus