FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ils prennent les usagers de 56K pour ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

ils prennent les usagers de 56K pour ...

Messagepar visiteur » 23 mai 2005, 15:47

Moi ce qui m'inquiet c'est que les FAI n'accordent plus aucune importance au usagers de modems 56K qui pourtant représentent encore un grand nombre d'abonnés.Ca ne me donne pas envie de leur faire gagner + en prenant un abonnement ADSL et je pense aussi à tout ceux qui habitent en zone un peu isolée et qui n'ont pas accès à l'ADSL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement CEGETEL

Messagepar visiteur » 23 mai 2005, 19:59

nous sommes les ènièmes clients floués.
j'ai galéré pendant 6 mois avec Cegetel, qui, 6 mois apres ma résiliation en bonne et due forme, acceptée, continue de m'envoyer des factures...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement CEGETEL

Messagepar visiteur » 23 mai 2005, 20:36

moi aussi je viens de voir le reportage sur les fournisseurs et notamment cegetel où j'ai souscrit une offre d'accès illimitée à internet depuis deux mois.visiblement les ennuis commencent car j'ai de plus en plus de mal à me connecter ces jours-ci et je n'arrive plus à ouvrir ma messagerie.j'ai eu l'occasion aussi de me risquer à un dépannage par téléphone le mois dernier soit 30 minutes de non réponse au bout du fil et plus de 10 euros sur ma facture à France Télécom .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement CEGETEL

Messagepar visiteur » 23 mai 2005, 20:48

je suis abonnée maintenant depuis 1 mois chez Cégétel et je ne dispose toujours pas de connexion fiable: cela peut aller d'1 heure à 10 heures par jour. J'ai eu le même problème de coût de téléphone exorbitant, les techniciens du service technique ne parlant que très approximativement le français d'où une communication plus que difficile. Leur seul mot d'ordre étant d'attendre, "un expert va venir vérifier la ligne"(je l'attends toujours)j'ai demandé la résiliation de mon compte mais j'attends toujours la réponse de Cégétel. C'est scandaleux, le contact direct étant impossible ils profitent de la situation en nous faisant acheter un modem 99 euros!!!!!!!!!!!Je patiente encore une semaine et je les attaque davant le tribunal d'instance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement CEGETEL

Messagepar visiteur » 23 mai 2005, 21:12

Je suis aussi en litige aussi eux Je devais avoir une connexion ADSL, elle n'a jamais fonctionnée. J'ai eu une facture de 35 euros de téléphone pour avoir appellé leur service technique (aucun dépannage). J'ai résilié ma ligne le 21 janvier, ils ont mis 1 mois à lire mon courrier et ils me facturent Février. Sur la première facture j'ai déduit les 35 euros de communications France Telecom. Aujourd'hui il me menace par lettre simple de tribunal pour soit disant 60 euros que je leur dois, alors que je n'ai jamais eu de connexion ADSL. J'attends avec impatience la lettre recommandé pour aller m'expliquer devant les tribunaux, car sinon chez Cegetel il n'y a personne à contacter.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement CEGETEL

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 08:51

J'ai eu également de gros problèmes avec cegetel suite à un personnel qui ne comprend pas les demandes en l'occurence un transfert de ligne suite à déménagement ils m'ont résilié j'ai donc pris Wanadoo mais là HORREUR ils ont repiqué la ligne et j'ai perdu Wanadoo, je viens de me mettre à mon compte et je travaille par net pour mon plus gros client j'ai donc perdu + de 1 mois de CA je compte porté plainte; TENEZ MOI au courant de vos démarches
au fait je reçois ce jour une facture alors que je suis résiliée de par leur fait

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement CEGETEL

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 18:08

Bonjour,

j'ai également souscrit à l'adsl max + téléphone illimité depuis mi avril 2005, à ce jour et malgré de nombreux appels au service technique (mais est-ce vraiment un service technique ?), nous avons des déconnexions permanentes (code 721) qui rendent inutilisable l'accès à Internet !

j'adresse, ce jour, une mise en demeure pour essayer de faire avancer les choses ! sans réponse sous 15 jours, nous demanderons l'annulation du contrat auprès du TGI.

Heuresement pour moi, je n'ai jamais donné mon RIB. Seul, la facture CEGETEL via France Telecom, est à règler !

Je me demande maintenant quel nouvel FAI dois-je choisir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement CEGETEL

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 21:37

je viens de lire quelques message concernant cegetel, et j'y ai retrouvé tous les problèmes que j'ai rencontré quand j'ai eu la très mauvaise idée de m'abonner a leur offre adsl qui n'a jamais fonctionné et dont j'ai eu le plus grand mal a me désabonner. tout est déplorable chez eux et surtout leur comportement vis vis des clients.

S_WOEHLING
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 mai 2003, 11:15

re: abonnement CEGETEL

Messagepar S_WOEHLING » 25 mai 2005, 14:26

Si vous souhaitez connaître les caractéristiques des offres des 10 principaux FAI, vous trouverez un comparatif complet dans la revue Que Choisir de juin.
Bon courage pour vos démarches.

mira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 mars 2004, 00:45

re: ils prennent les usagers de 56K pour ...

Messagepar mira » 30 mai 2005, 21:35

Le problème c'est que le passage à l'ADSL est souvent un choix du client pour bénéficier d'un meilleur débit et d'une connexion permanente. Une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer.
Rester à 56k par 'idéologie' est admirable mais j'aoue être trop 'accro' pour le faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus