FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contradiction dans deux mails ?

ZereniniS
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Contradiction dans deux mails ?

Messagepar ZereniniS » 31 mai 2017, 17:42

Bonjour

J'ai envoyé mon téléphone en réparation à cause d'une prise jack défectueuse, quand j'avais reçu le premier mail pour les instructions de retour on pouvait lire

Quel est le délai de réparation de votre appareil ?
A titre indicatif, les délais moyens de réparation sont de 2 à 3 semaines, en comptant les délais d’acheminement aller et retour.

Et pas plus tard que hier j'ai reçu un mail pour me faire savoir que mon retour arrivait dans 2 jours et on pouvait aussi lire

Pour une réparation, merci de noter que le délai de traitement est compris entre 4 et 8 semaines.

Pour le coup ça m'arrange vraiment pas une telle attente vu que je suis actuellement sans téléphone et c'était un peu mon outils de travail.

Si j'aurais su, j'aurais directement apporter mon téléphone chez Samsung qui se trouve à deux pas de chez moi.

Pour le coup je me suis un peu renseigné sur mes droits de consommateurs et j'ai vu que j'étais dans mon droit de demander un remboursement passé le délais d'un mois si les choses ne bougeait pas .

Fin bref je voulais savoir si une telle contradictions entre 2 mails était normal ?

Merci et bonne fin de journée

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Contradiction dans deux mails ?

Messagepar RueDuCommerce » 01 juin 2017, 08:54

Bonjour,

Je fais suite à votre message qui a retenu mon attention.

Afin que je puisse vous apportez une réponse, pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer votre numéro de commande?

Bien à vous,

Meriem

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ZereniniS
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Contradiction dans deux mails ?

Messagepar ZereniniS » 01 juin 2017, 11:12

Bonjour

Retour 2228464 (commande 493833942)

Au passage je pourrais avoir des explications sur comment suivre les étapes de réparation sur ce site

https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1

J'ai seulement mon numéro IMEI et visiblement il faut le numéro de serie + fiche sbe .

Moi j'ai seulement le numéro IMEI

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »