FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ont-ils le droit d'annuler ? Après trois semaines

noth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2021, 15:25

Ont-ils le droit d'annuler ? Après trois semaines

Messagepar noth » 07 mai 2021, 15:36

Bonjour,

J'ai procédé à une commande le 16/04, virement envoyé peu de temps après. Puis validé.
Je me met à patienter et je sais que je dois être patient.

Prise de quelques nouvelles de temps en temps avec le service client qui confirme bien que dès que le produit sera restocké il me sera bien envoyé.

Trois semaines après la commande, elle a été annulé subitement de façon unilatérale, sous prextexte qu'il n'y aura plus de réassort. Le produit est toujours visible en "bientôt disponible". Et pile hier je reçois un email me demandant de fournir un iban ou rib car "Nous avons bien pris en compte votre demande de remboursement". Je n'ai jamais rien demandé, je ne souhaite pas me faire forcer la main.

Ont-ils le droit d'annuler une commande sans respecter leur clause 2.1 de leurs CGV ? https://www.rueducommerce.fr/info/mentions-legales/cgv

Il est bien indiqué que seul le consommateur a le droit de demander une annulation.
Et que s'il ne souhaite pas d'annulation, il a le droit d'avoir en échange une solution de remplacement par un produit équivalent. C'est exactement ce que je souhaite, donc si quelqu'un de rue du commerce passe par ici, ça serait très aimable qu'on puisse s'arranger à l'amiable.

Bien que le flux du stock de ce produit soit très tendu ils en ont eu hier, donc j'aurai pu avoir une solution de remplacement.

J'aurai pu comprendre une annulation de ma commande quasi instantanément, mais là au bout de trois semaines sans mon argent je ne souhaite pas me laisser faire, un recommandé est déjà parti.

Qu'en pensez-vous ?

ol1v1er33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2021, 13:47

Re: Ont-ils le droit d'annuler ? Après trois semaines

Messagepar ol1v1er33 » 07 mai 2021, 16:41

Bonsoir

Je ne sais pas si niveau loi, ils ont le droit ou pas d'annuler mais...

Avec eux ne lâchez rien, ils risquent/vont vous balader
Si vous êtes remboursé ça va encore, mais ils ont tendance à ne pas rendre l'argent facilement sans relances incessantes.
Mais avec un mail aux autorités au hasard la DGCCRF ça va de suite plus vite.

Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2021, 15:25

Re: Ont-ils le droit d'annuler ? Après trois semaines

Messagepar noth » 07 mai 2021, 17:49

Bonsoir

Je ne sais pas si niveau loi, ils ont le droit ou pas d'annuler mais...

Avec eux ne lâchez rien, ils risquent/vont vous balader
Si vous êtes remboursé ça va encore, mais ils ont tendance à ne pas rendre l'argent facilement sans relances incessantes.
Mais avec un mail aux autorités au hasard la DGCCRF ça va de suite plus vite.

Bon courage
En fait je ne souhaite pas être remboursé, mais faire valoir mon droit de consommateur d'obtenir un produit équivalent.

https://twitter.com/nuHT_/status/1390685910262497283

Discussion sur twitter avec leur service client. Sois disant qu'il n'y a pas de références équivalentes, ce sont des mensonges ils ont hier matin vendu des dizaines de références équivalentes à un prix d'environ 30 % plus cher. Donc forcément qu'ils sont embêtés et essayent d'annuler de façon frauduleuse des tas de commandes qui étaient valable. On est plusieurs dans le même cas que le mien.

Le mail a la DGCCRF vient de partir, je ne me laisserai pas faire après 3 semaines de commande qui était bien valide.

Pixon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2014, 17:44

Re: Ont-ils le droit d'annuler ? Après trois semaines

Messagepar Pixon » 21 juil. 2021, 15:33

Bonjour Noth,

Tu as obtenu des nouvelles à propos de ce sujet ? J'ai le même soucis après 8 mois d'attente

noth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2021, 15:25

Re: Ont-ils le droit d'annuler ? Après trois semaines

Messagepar noth » 21 juil. 2021, 22:27

Bonjour Noth,

Tu as obtenu des nouvelles à propos de ce sujet ? J'ai le même soucis après 8 mois d'attente
Hello, à force de râler et peut être aussi puisque je n'ai jamais renvoyé mon rib qu'ils m'ont demandé pour envoyer le remboursement (du virement). Un jour ma commande qui avait été annulé est repassé en validé puis ils ont fini par m'expédier le produit.

Je m'estime plutôt chanceux sur ce coup là, j'ai même eu un bon d'achat de 20 euros sur une futur commande.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus