FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Il faut faire quelque chose mais quoi ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Il faut faire quelque chose mais quoi ?

Messagepar visiteur » 29 oct. 2006, 12:31

Je viens d'apprendre hier que le crédit n'avait plus de durée illimitée chez NRJ Mobile.
J'avais conseillé cet opérateur à ma grand-mère quand elle a voulu s'acheter un téléphone portable, il y a trois mois. Cela permettait de ne pas être dépendant d'une durée de validité et de perdre son crédit au bout d'un mois ou deux comme avec tous les autres opérateurs.
Aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi il serait intérressant de choisir NRJ plutôt qu'Orange ou SFR.
Surtout, la durée de validité illimitée était un élément déterminant du consementent des "abonnés" à NRJ. Je ne suis pas sûre que l'on ait le droit de changer comme ça les conditions d'un contrat (tout dsépend de ce qu'il est écrit dans le contrat, comme tout le monde je ne l'ai pas lu).
Je suis juriste et je me demande bien ce qu'il faut faire. J'ai évidemment quelques idées mais je pense que si chacun agit de son côté, cela ne servira à rien. Il faut faire une action collective.
Si l'UFC choisit de faire cette action, je me joindrait à elle.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Il faut faire quelque chose mais quoi ?

Messagepar visiteur » 29 oct. 2006, 19:27

je signe aussi

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 oct. 2006, 10:22

je suis tout a fait d'accord pour demander un soutien à Que Choisir pour entamer une action en justice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 oct. 2006, 10:46

oui il faire au plus vite quelque chose
les dirigeants de nrj mobile nous a pris pour des cons
a mon avis il avait prevues le coup
rammener un max de guguss et apres changé la politique tarifaire
il faut se regroupe ?
Savez vous si ufc que choisir compte faire quelque chose
mon adresse mail est la suivante:[email protected]
tenez moi informé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 oct. 2006, 11:49

Bonjour,
Vou avez tout a fais raison moi aussi je l'ai conseillé a mes grands parents,mon oncle,mon pere,ma mere et des amis ,car il y a marquer sur la pub (ecris noir sur blanc): NRJ INVENTE L'OFFRE SANS DUREE DE VALIDITE ,idem a la televison .Car je l'ai conseiller a tout ce monde pour cette argument.
Je suis tout a fais d'accord pour qu'on se reunissent tous ensemble pour faire bouger les choses en creant un associations de victimes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 oct. 2006, 15:22

Pourquoi ne pas leur faire le même coup bas.
Faites durer votre derniere communication des heures sur le wap avant de les quitter.
Ca marche chez BOUYGUES TELECOM.
Alors essayons avec eux!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 oct. 2006, 08:52

Il faut faire quelque chose.
les opérateurs nous prendrons t ils toujours pour des imbéciles ?
Enrente illicite permanente des 3 majors, mépris d' NRJ pour les consommateurs que l'on roule dans la farine impunement.
Combien ont débloqué leur téléphone (gatuit aprés 6 mois)
Combien vont demender au premier Janvier la portabilité de leur numéro?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 oct. 2006, 15:40

Poursuivre NRJ, mais il faudrait qu'il aient fait qqchose d'illégal ce qui ne semble pas être le cas. La seule chose c'est à mon avis que les recharges déjà achetées doivent rester illimitées. Et c'est oui ils sont revenu sur leur décision. Je me suis fais avoir comme vous mais je pense que la seule chose qu'on puisse faire c'est de les quitter et d'aller voir ailleurs...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: choix du numero???

Messagepar visiteur » 01 nov. 2006, 11:12

Inexact! Je n'ai pas pris le pack et, avec la carte sim, j'ai choisi mon N°. Bien sûr, après que la vendeuse (Darty besançon-Chateau-farine) ait vérifié qu'il était disponible. Car, vraisemblablement, la "promo" NRJ a fait fureur, et l'on se pressait au portillon...Seule obligation, les N° NRJ commencent par 06.06. Vu?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 nov. 2006, 11:45

Que fait la police? Appelons les pompiers! Sonnons la charge du "troisème lance-pierres" à Jerusalem!
Je blague! Je suis parfaitement d'accord sur le fait que nous avons à faire à des crapules.
Mais n'est-ce pas général? Le système n'est-il pas complétement pourri? Et que faison-nous?
Nous, rien! Nous sommes désarmés...
Ah! Autrefois les gens se solidarisaient (syndicats, associations, etc.) mais ce n'est plus le cas à présent, ou ces associations sont inefficaces par la pauvreté de leurs moyens. Ne sommes-nous pas sur un site ad hoc, qui nous dit qu'il n'y a rien à faire?
La meilleure solution serait d'absorber une bonne dose de philosophie: je ne l'ai pas été assez et cela m'a coût éla peu des fesses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »