FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Défaut au déballage Galaxy S7 Edge : fuite de lumière sur les côtés

Brandon_S
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Défaut au déballage Galaxy S7 Edge : fuite de lumière sur les côtés

Messagepar Brandon_S » 28 sept. 2016, 19:40

Bonjour,

J'ai acheté le Galaxy S7 Edge en boutique SFR le 27 Aout 2016. Arrivé chez moi, je me suis rendu compte que l'autocollant Samsung qui scellait la boite était déchiré. En manipulant le téléphone, je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite de lumière sur les côtés du téléphone : il y a un espace physique entre l'écran et le contour métallique qui laisse échapper la lumière de l'écran. Ceci est très visible dans une pièce sombre. La poussière peut également passer à travers cet écart ( Le téléphone est étanche à l'eau et la poussière). Je me suis donc rendu dans la boutique le 29 Aout et après avoir discuté avec la responsable, elle décide d'envoyer le téléphone en réparation le 31 Aout. Normalement, le téléphone aurait du être échanger mais elle ne disposait plus du téléphone en stock.

Le téléphone est de retour du SAV le 6 Septembre. L'écran a été changé mais cependant, cette fuite de lumière est toujours visible. Je suis parti revoir la responsable de la boutique mais cette dernière ne peut rien faire à part l'envoyer de nouveau en réparation. J'ai donc envoyé un mail à l'assistance Samsung en prennant soin d'envoyer des photos illustrant le problème et la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'effectivement ce n'était pas normal et qu'il s'agissait d'un défaut au déballage.

Elle ma recommander de contacter le service réclammation et d'exiger l'échange de mon téléphone car il s'agit bien d'un défaut matériel qui ne se resoudra pas en changeant l'écran. Il s'agit plus d'un problème de finition.

Que faire pour pouvoir bénéficier d'un échange du même téléphone neuf? Depuis que j'ai le téléphone, je ne peux pas vraiment profiter du téléphone car ce défaut me gène.

Sujet remonté par Brandon_S le 28 sept. 2016, 19:40.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »