FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IKEA : un an, toujours pas livrés !

Arnaud5959
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 17:59

IKEA : un an, toujours pas livrés !

Messagepar Arnaud5959 » 10 déc. 2020, 18:10

Bonjour,

Nous avons commandé auprès du service cuisines d'IKEA Lomme 2 plans de travail sur mesure pour un montant de 427,31 € TTC le 18 novembre 2019. La livraison des plans de travail a eu lieu en janvier 2020, en deux livraisons distinctes. Pourquoi ? Nous ne savons pas.
Mais ils sont arrivés tous les deux endommagés durant le transport (le prestataire d'IKEA est VIR Transport à Carvin). Nous avons conservé les 2 plans de travail endommagés, sur la recommandation du service client d'IKEA.

En effet, nous avons contacté par téléphone le service client d'IKEA le 14 janvier puis le 17 janvier (après réception de chaque partie de la commande), qui nous a assuré passer une commande de remplacement et qu'une date de reprise/livraison nous serait prochainement communiquée. Délai annoncé : 6 semaines environ.
En mars, sans nouvelles nous recontactons les SAV d'IKEA qui nous indique qu'aucune commande de remplacement n'a été passée auprès de son fournisseur en Pologne.
Une Commande de remplacement est alors passée et le numéro nous est communiqué le le 27/03/2020.

Depuis, et malgré une douzaine de relances téléphoniques, nous attendons toujours la livraison, re-planifiée 5 ou 6 fois mais jamais honorée.
Le transporteur s'est présenté 2 fois chez nous les 15/05 et 26/05 sans les plans de travail mais pour reprendre les 2 plans de travail abîmés - ce que nous avons refusé.

Le jeudi 25 juin, IKEA nous écrit par texto pour nous indiquer que notre commande a été livrée... ce qui n'est pas le cas !
Ils nous adressent également par mail à cette même date une facture acquittée, reprenant l'information (fausse) que la commande a été livrée.
Le samedi 27 juin, le transporteur nous écrit par texto pour nous prévenir qu'il nous livre les marchandises le dimanche 28 entre 10h et 12h... Il ne se présente jamais à notre domicile.

Après des congés bien mérités, nous reprenons le dossier en septembre. Le SAV nous indique que le transporteur a fait à sa demande une recherche à quai sur son site le 02/07/2020 et qu'il a "retrouvé la marchandise". Youpi !
Nous essayons deux fois en septembre, une fois en octobre, puis deux fois en novembre de faire reprogrammer une date de livraison. Le SAV téléphonique ne parvient pas à joindre le transporteur et nous assure qu'il nous rappelle après l'avoir joint... ce qu'il ne fait jamais.

Dernier épisode en date : le 04 décembre, le SAV (joint par nos soins, pas le contraire !) nous informe avoir joint le transporteur qui s'engage à nous livrer ce jeudi 10 décembre entre 8h et 12h. A 13h30, puis à 15h et 17h, constatant qu'une nouvelle fois, le RDV n'a pas été honoré, nous contactons le SAV IKEA. Le premier opérateur nous invite à attendre 14h - 14h30, car il peut s'agir d'un retard et VIR transport ne peut être joint. Le second appel s'interrompt brutalement alors que l'opérateur nous a mis en attente pendant qu'il essaye de joindre le transporteur. Le dernier opérateur ne nous apprend rien. Il crée un nouveau numéro de SAV - le et nous indique faire remonter notre demande de résolution à sa hiérarchie. Il s'engage à ce que nous soyons recontactés d'ici au lundi 15 au plus tard.

Bilan :
Une douzaine d'heures d'appel de notre part, sans résultat.
Nous sommes à bout de patience.
Le SAV ne semble pas organisé pour gérer des dossiers de réclamation. Sans relances de notre part, il n'y a pas de suivi.
En outre, le transporteur semble particulièrement incompétent.

Nous mobilisons l'association locale QUE CHOISIR pour nous assister et obtenir livraison et compensation.

A suivre...

Maxime35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2019, 12:11

Re: IKEA : un an, toujours pas livrés !

Messagepar Maxime35 » 06 mai 2021, 20:12

Bonsoir,

Avez-vous eu du nouveau pour votre commande ?

Moi aussi problème de plan de travail, un mail au SAV en mars, pas de réponse... Je retente aujourd'hui.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus