Messagepar visiteur » 10 déc. 2008, 23:26
bonsoir,
les seuls "papiers d''identités" reconnus comme tels sont la carte nationale d''identité et le passeport.
Il faut néanmoins noter que tous deux doivent avoir été mis à jour s''il y a eu changement d''adresse (et auquel cas être en conformité avec votre chéquier).
Le permis de conduire n''est qu''un document administratif annexe, un peu comme une carte de bus. Si, certes, il possède une photo, il n''est pas reconnu par les autorités (police, justice, autres) ou les banques.
Certains commerçants acceptent cependant les permis de conduire mais il sont de moins en moins nombreux car des problèmes d''assurances en cas de grivèlerie et autre actions de "vols" sont survenus.
Espérant avoir répondu à votre question.
F. COTTA
=========
Le 09/12/2008 20:53:10, visiteur a écrit:
J''''ai fais des achats dans le magasin IKEA de Metz, au moment de régler, je fais un chèque de 124€, on me demande une pièce d''''identité, je cherche ma carte, je ne la retrouve pas, je presente mon permis de conduire. A ma grande surprise la caissière me le refuse et insiste pour ma carte d''''identité. Bref, la caissière fait appel à sa responsable même refus il faut la carte d''''identité. Pouvez vous me renseigner et me dire dans quelle mesure c''''est légal, A savoir que même pour aller voter un permis de conduire est suffisant, c''''est un document officiel avec photo, délivré par la prefecture.