FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IKEA

yoyo4933
Consom'acteur *
Consom'acteur *

IKEA

Messagepar yoyo4933 » 11 févr. 2012, 00:58

Savez vous que la grande marque nordique importe ses produits de Chine et d'Italie, ce qui entraîne des problèmes.
Mon expérience : J"ai refait ma cuisine avec des caissons "factum" sur lesquels on ajuste des façades, des portes .....J'ai donc acheté deux caissons avec portes vitrées, de retour à la maison, j'habite à 90 km de magasin de Nantes, je pointe mes différents éléments , les déballe, et oh surprise j'ai une porte vitrée et l'autre est un élément de finition, pourtant les deux emballages ont la même référence, j'appelle le SAV , explique ce qui m'arrive, comme j'ai la carte IKEA l"échange sera fait, mais j'habite à 90 km, mon interlocuteur me donne un numéro de dossier et m'annonce que le magasin participera à mon déplacement.
Nouveau voyage à Nantes direction le service retour : "votre problème n'est pas possible, dans votre cas un emballage vient de Chine et l'autre d'Italie, cette erreur n'a pas pu se produire" J'insiste, le guichetier va chercher son supérieur qui tient les mêmes propos, il laisse planer un doute sur mon honnêteté, finit par accepter l'échange (4€ de différence) mais refuse de participer à mon déplacement mettant en doute ma bonne foi.
Conclusion : maintenant vérifiez l’intérieur des emballages avant de quitter le parking,
IKEA est en train de perdre sa réputation de qualité et de sérieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »