FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déception cuisine IKEA

eromisc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:01

Déception cuisine IKEA

Messagepar eromisc » 08 mars 2018, 13:21

Bonjour,

Je profite de la rénovation de ma cuisine pour partager mon retour sur les cuisines IKEA. Je n'ai eu que ca dans mes précédentes location et c'est la première cuisine que je trouve décevante par rapport à la précédente :
- La hauteur des caissons es trop grande (80cm). Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un plan de travail trop haut il faut descendre les pieds => on se retrouve avec des tiroirs qui frôlent les pieds quand on les ouvre. Sans compter que pour l'installation c'est bien compliqué d'avoir si peut d'espace, on peine à passer le bras dessous ou bien l'aspirateur.
- Les tiroirs ne coulissent plus aussi bien qu'avant => en cause la fin de l'ancien système à roulement à billes. Et puis les tiroirs sont très haut aussi. J'avais choisi des tiroirs moyens et haut pour me retrouver avec des grandes piles d'assiettes et de plat entassés dedans. Résultat j'ai changé pour des tiroirs bas et moyens.

Bref je suis déçu. Ca m'intéresse de savoir si d'autres on été aussi déçus ?

kiratot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2018, 19:34

Re: Déception cuisine IKEA

Messagepar kiratot » 11 mars 2018, 20:03

Bonsoir,
Bah moi personnellement je n'ai pas eu à faire à ce genre de situation, car premièrement je ne regarde pas qu'IKEA quand je suis sur le point de faire des achats de meubles et compagnie. Je cherche toujours un peu partout sur internet ou dans des magasins physiques (il y a un bon site qui catalogue plein de produits du genre: https://www.cataloguemate.fr/) et donc par la suite je fais moi choix que quand j'ai bien senti que j'ai finis mes recherches :geek:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eva11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2017, 14:37

Re: Déception cuisine IKEA

Messagepar Eva11 » 21 mars 2018, 12:52

Personnellement j'ai opté pour la recherche sur net pour tt mes achats pour suivre les tendance de cuisine: mesures, utilité, couleurs etc et je garde les expériences des autres pour réussir mes achats.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus