FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IKEA rupture de stock mobilier cuisine et livraison défaillante

peter91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2018, 16:49

IKEA rupture de stock mobilier cuisine et livraison défaillante

Messagepar peter91 » 05 juil. 2018, 17:40

Tout a été parfait pour le design des meubles de cuisine et la commande du mobilier par un technicien d'IKEA. Paiement de la pose, des travaux à faire et paiement des meubles sans aucun problème. Malheureusement là s'arrête, le positif du service IKEA. Commandé et payé le 16/06/18
la livraison avait été programmée le 2 Juillet. N'ayant reçu aucune information et confirmation de cette livraison, j'appelle le matin même le SERVICE IKEA d'EVRY, qui après 25mn d'attente m'informe que la livraison est reportée, car certains articles étaient en rupture de stock. La communication ayant été interrompue j'ai attendu en vain qu'on me rappelle, sans résultat. A 12h surprise, livraison IKEA, mais d'une partie du mobilier (60 articles livrés sur les 117 achetés). Après 3j sans information je rappelle IKEA, qui après recherches, m'informe que les meubles manquants seront livrés début Aout (rupture de stock depuis le 16/06)et que je devais reporter l installation prévue le 23/07. Il semblerait que mon dernier appel a permis de relancer la commande des articles manquants, car sinon le reste de ma commande n'aurait jamais été livré. Autant les achats faits sur place sont bien pensés, autant les commandes et livraisons sont gérés par des amateurs sans aucun sens du service à fournir à ses clients. Je croise les doigts pour que le reste de la livraison soit effective à la date planifiée et avec tous les articles !!!

fredb74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2018, 17:41

Re: IKEA rupture de stock mobilier cuisine et livraison défaillante

Messagepar fredb74 » 01 oct. 2018, 18:06

Bonjour,

je tiens a témoigner moi aussi de l'incroyable dédain avec lequel sont gérées les livraisons chez IKEA.
Suite à une commande de plus de 3000 euros en magasin dans lequel j'ai du faire tout le grand tour malgré mes béquilles et ma blessure , réglée le 21/09 comptant et débitée le 22, j'ai demandé a etre livré, ce qui coute 129€.
On m'a programmé une livraison au creneau le plus rapide, le 1er octobre !
J'ai donc attendu ces 10 jours et pris mes dispositions pour etre la lors de la livraison.
Nous sommes le 1er octobre , il est 19H et la livraison n'a pas été effectuée. Souhaitant donc en savoir plus je viens de raccorcher avec le serviceclient IKEA. Je ne serai pas livré car il manque 1 produita 10 euros sur les 89 que compte ma commande.
J'ai donc perdu le fruit de ma journée et suis tres embété pour gerer le planning avec l'artisan qui devait m'aider puisque je suis en bequilles.
Ceci ne pose aucun probleme a IKEA, et bien sur ils n'ont pas daigné me prevenir, les 10 jours de delai devaient etre trop courts! j'ai effectué 2 commandes moindres chez Darty et les 2 livraisons ont ete faites en temps et en heure, avec un bon contact et une bonne info client.
Ce n'est absolument pas le cas chez IKEA.
Mais le plus incroyable est le fait que je doive supprimer cette pièce a 10 euros pour etre livré mais pas AVANT 8 JOURS ! et si je veux etre remboursé, je dois de nouveau me rendre en magasin ,avec mes bequilles mais aussi avec un RIB car pas de remboursement CB sur ce type de commande.
Bref, je suis client chez eux depuis 20 ans, je leur ai acheté de nombreux meubles et cusines etc..mais Je ne vous recommande pas cette enseigne que je vais deserter Car c'est un deni complet du service client qui y est pratiqué.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredb74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2018, 17:41

Re: IKEA rupture de stock mobilier cuisine et livraison défaillante

Messagepar fredb74 » 08 oct. 2018, 10:02

suite de l'histoire..1 semaine plus tard
Apres avoir du aller en magasin et m'entendre dire que je ne serai remboursé de mes 3500€ que sous 3 a 4 semaines en cas d'annulation de commande, j'ai flanché et opté pour une nouvelle livraison cette semaine. Mal m'en a pris.
Apres nouveau lapin des livreurs, j'apprends que ma commande a été encore une fois repoussée de 8 jours pour un nouveau produit indisponible. ca fait donc 4 semaines que je campe dans mon salon sans frigo a cause d'une poignée de porte.
Soyez plus courageux que Moi, Fuyez donc cette enseigne qui se fout carrément de nous.

fredb74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2018, 17:41

Re: IKEA rupture de stock mobilier cuisine et livraison défaillante

Messagepar fredb74 » 08 oct. 2018, 11:48

je suis désormais bloqué, ils ne peuvent honorer ma commande et me proposent des conditions de livraison ou remboursement qui vont durer jusqu'a fin d'année. j'ai deja 2 dossiers de reclamation ouvert mais ca ne fait ni chaud ni froid,

Est ce que quelqu'un sait quels recours je peux utiliser contre eux svp ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus