J'ai acheté un lit superposé NORDAAL chez Ikea.
Après montage du lit bas et du lit haut et au moment de les superposer, impossible de les emboiter. Les trous recevant les tiges en metal permettant de maintenir les deux lits ensemble n'étaient pas en face !!!
J'ai contacté le service client par téléphone et la personne au bout du fil m'a tout simplement raccroché au nez après avoir insinué qu'il y avait un probleme de montage. Je n'avais jamais vu ça.
J'ai donc démonté les quatre têtes/pieds de lit pour me rendre au magasin de Thiais directement.
Là j'ai pu prouver que je savais lire une notice de montage puisque deux employés ont pu confirmer le problème de fabrication dont je faisais les frais.
Ils ont diagnostiqué que le problème venait des éléments du lit du haut... Ce qui se révèlera faux par la suite.
La personne m'a ainsi indiqué qu'elle procédait a un échange mais que je n'aurais pas, ou quasi, de temps d'attente au dépôt compte tenu du fait que le probleme était un défaut de fabrication. En effet, elle devait les contacter de suite par téléphone pour qu'ils me préparent mon colis...
Lorsque je suis arrivé au dépôt vers 19:15, mon colis n'était évidemment pas prêt du tout et la personne n'était pas non plus au courant d'une quelquonque priorité.
Au final on s'est occupé de moi à 21:00 soit juste pour pouvoir fermer boutique. C'est la personne à l'accueil qui est allé cherché la pièce détachée puisque le dépôt n'avait pas reçu d'ordre de sortie de pièce de remplacement.
Après contrôle de ma part du colis, le problème était le même. Il s'est avéré que c'était les éléments du bas qui étaient mal percés. Les personnes du dépôt ont du prendre sur eux de me remplacer les éléments défectueux.
En résumé, mon expérience IKEA:
J'ai acheté un lit non contrôlé,
me suis fait raccroché au nez.
On m'a fait croire à une priorité au dépôt.
On s'est occupé de moi au moment de la fermeture à 21h00 soit presque 2 heures d'attente pour un produit defectueux.
J'ai fait une réclamation par mail et n'ai reçu aucune réponse à ce jour.
Après tout, combien je pèse dans le chiffre d'affaire d'Ikea ?