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IKEA méprise t-il ses clients ?

fab9k1
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IKEA méprise t-il ses clients ?

Messagepar fab9k1 » 03 nov. 2015, 00:31

J'ai acheté un lit superposé NORDAAL chez Ikea.

Après montage du lit bas et du lit haut et au moment de les superposer, impossible de les emboiter. Les trous recevant les tiges en metal permettant de maintenir les deux lits ensemble n'étaient pas en face !!!

J'ai contacté le service client par téléphone et la personne au bout du fil m'a tout simplement raccroché au nez après avoir insinué qu'il y avait un probleme de montage. Je n'avais jamais vu ça.

J'ai donc démonté les quatre têtes/pieds de lit pour me rendre au magasin de Thiais directement.
Là j'ai pu prouver que je savais lire une notice de montage puisque deux employés ont pu confirmer le problème de fabrication dont je faisais les frais.

Ils ont diagnostiqué que le problème venait des éléments du lit du haut... Ce qui se révèlera faux par la suite.

La personne m'a ainsi indiqué qu'elle procédait a un échange mais que je n'aurais pas, ou quasi, de temps d'attente au dépôt compte tenu du fait que le probleme était un défaut de fabrication. En effet, elle devait les contacter de suite par téléphone pour qu'ils me préparent mon colis...

Lorsque je suis arrivé au dépôt vers 19:15, mon colis n'était évidemment pas prêt du tout et la personne n'était pas non plus au courant d'une quelquonque priorité.

Au final on s'est occupé de moi à 21:00 soit juste pour pouvoir fermer boutique. C'est la personne à l'accueil qui est allé cherché la pièce détachée puisque le dépôt n'avait pas reçu d'ordre de sortie de pièce de remplacement.

Après contrôle de ma part du colis, le problème était le même. Il s'est avéré que c'était les éléments du bas qui étaient mal percés. Les personnes du dépôt ont du prendre sur eux de me remplacer les éléments défectueux.

En résumé, mon expérience IKEA:
J'ai acheté un lit non contrôlé,
me suis fait raccroché au nez.
On m'a fait croire à une priorité au dépôt.
On s'est occupé de moi au moment de la fermeture à 21h00 soit presque 2 heures d'attente pour un produit defectueux.

J'ai fait une réclamation par mail et n'ai reçu aucune réponse à ce jour.
Après tout, combien je pèse dans le chiffre d'affaire d'Ikea ?

Gipsy
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Enregistré le : 10 août 2016, 12:16

Re: IKEA méprise t-il ses clients ?

Messagepar Gipsy » 11 août 2016, 20:01

Après avoir acheté une cuisine IKEA, j'ai eu le même souci pour monter des chaises blanches: les trous ne se trouvaient pas en face. Nous avons rapporté la dite chaise au SAV de IKEA de FLEURY-SUR-ORNE et là, nous avons eu affaire à une responsable désagréable qui nous a dit qu'on ne savait pas lire une notice, qu'il fallait jouer en vissant peu à peu chaque vis en même temps et que c'était écrit sur la notice!
Mon mari lui a demandé de lui montrer cette "notice" qui bien entendu n'expliquait rien de tout cela! Nous avons demandé à être remboursés et croyez-nous le ton n'était pas du tout aimable alors que la publicité dit qu'on peut être remboursé si on n'est pas satisfait!!!


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luna la panthere
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Re: IKEA méprise t-il ses clients ?

Messagepar luna la panthere » 26 août 2017, 15:12

qualité des lits IKEA déplorable et sur de nombreux modèles. IKEA est informé des problèmes de qualité sur les sommiers métalliques AKKARVIK depuis des années (sommier grince), refuse de les reprendre alors que le défaut s'apparente à un défaut de conception et/ou un vice caché. IKEA ne fait rien et continue de commercialiser le produit. Idem pour les structures de lit FJELLSE dont les structures lâchent dès les premières nuits. le problème est, là aussi, identifié depuis des années (cf avis des consommateurs sur internet) le SAV est au courant. mais leur seule réponse est : faut pas acheter un premier prix !!
faut acheter des modèles plus haut de gamme. Mais, pourquoi vendre un produit impropre à son usage ? .
Si les clients viennent chez IKEA c'est que leur pouvoir d'achat de leur permet pas d'aller dans des enseignes plus chers.
pour le lit FJELLSE, l'employée du SAV est allée dans le magasin chercher un carton contenant un autre lit FJELLSE, Elle m'a donné la barre centrale en bois pour remplacer celle que j'avais apporté en magasin et qui était cassée à plusieurs endroits.
. quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait du reste de lit dont elle avait ouvert le carton, elle m'a répondu : poubelle. !!!!!
Je lui ai dit que le problème allait certainement se poser à nouveau, car c'était la conception du lit qui était à revoir, elle m'a dit : vous reviendrez me voir, pas de problème.... et IKEA ose nous parler de développement durable..
je pense qu'IKEA ne pense qu'à une chose : se faire de l'argent sur le dos des pauvres.
attention on voit sur internet, de plus en plus de consommateurs qui expriment leur mécontentement vis-à-vis de l'enseigne. Aujourd'hui IKEA est en position de quasi-monopole, mais ce n'est peut être pas éternel...
et IKEA n'est pas à l'abri d'une action de groupes des consommateurs qui en ont raz le bol d'être pris pour des andouilles ....
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