Je ne suis pas d'accord avec vous Philou18. Je ne suis pas d'accord avec la remarque " a fuir" non plus. Il faut rester honnête dans nos commentaires. Je vous trouve sévère à priori avec le gérant, que je ne connais pas mais qui ne cherche pas à se dissimuler puisque le journal local a fait la promotion d'un jeune qui lançait son affaire ! On trouve l'article facilement sur le Web et moi je n'ai absolument aucun grief contre lui. J'avais regardé avant de commander.
Peu importe qu'il n'y ait qu'une seule personne ou pas derrière un nom commercial...Pourvu que le client soit servi. Et c'est finalement le cas...
Le SAV a bel et bien fonctionné, nous ne nous sommes pas de suite compris avec Hover Store, mais le contact ne s'est jamais rompu, même s'il a parfois été vif

. Je n'ai pas immédiatement eu le sentiment d'être compris, soit, mais au bout de 48 h c'était le cas.
Mon modèle était défectueux et Hover Store s'est engagé le 24/5 à m'envoyer en échange les pièces présentant des défauts. Le SAV a toujours répondu rapidement à mes mails.
Le lendemain (le 25/5), le responsable m'a indiqué me changer entièrement le kart contre un nouveau modèle alors que je n'avais rien demandé. Ce que j'ai apprécié.
Une autre personne de chez Hover Store (je ne cite volontairement pas de nom, mais le gérant n'est donc pas seul !!! ) m'a contacté pour m'adresser par mail un bon de retour en Chronopost le 26 mai.
Le 29 mai je recevais le nouveau kart. Il ne présente pas de défaut, c'est avéré après l'avoir monté et il est lui aussi garanti 2 ans. Donc si jamais un problème se présentait je reste serein.
Aujourd'hui 31 mai j'ai procédé au retour du kart défectueux chez Hover Store avec le bon de retour Chronopost et cela ne m'a pas coûté un cent.
Tout cela est satisfaisant et réactif.
Sur le produit en lui même : il ne faut pas se mentir, la chine est l'usine du monde. Alors ne plus rien acheter de chinois c'est compliqué, sauf à se passer de tout objet électronique, de toute pile ou accu, et de vivre au milieu de nulle part

en s'éclairant à la bougie (puisque toutes les ampoules viennent aussi de chine

). Donc aucun Hover Board ne pourra être 100% français, au moins dans ses composants. Je fais crédit au vendeur de soigner le choix de ses sous traitants et de procéder à ses assemblages. D'ailleurs il vend des pièces détachées ce que je n'ai pas vu ailleurs. Je n'ai aucune raison de ne pas le croire.
Donc en conclusion : le produit n'est pas moins bon ou différent des autres

. Mais le SAV existe bel et bien, ce n'est pas du tout une boite aux lettres virtuelle. Il est réactif, il m'a donné satisfaction, j'ai échangé avec lui en français, le problème s'est réglé assez simplement au final, alors qu'il aurait été plus complexe de le faire sur un market place avec un vendeur implanté je ne sais où. C'est la raison pour laquelle mon fils avait choisi ce site situé en France pour son achat et l'expérience lui donne raison.
Alors pourquoi ne pas le privilégier lui, qui développe son business plutôt qu'un autre ? Arrêtons aussi de faire du french bashing systématique.
A ce stade je lui referais confiance pourvu que ses tarifs demeurent dans la moyenne, ce qui est le cas.