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Hover Store

Teoelu
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Hover Store

Messagepar Teoelu » 24 mai 2018, 15:04

Bonjour à toutes et tous

Je déplace et crée un nouveau sujet sur ce vendeur en ligne, pour partager les expériences utilisateurs.
Ceci évitera toute suspicion d'amalgame avec des posts éventuellement mal intentionné envers ce vendeur.
Je crée ce post après un achat sur le site et apparemment un manque de chance mais surtout beaucoup d'incompréhension, bien que le fil n'ait jamais été rompu avec le SAV. Nos témoignages serviront aux futurs acheteurs qui voudront se faire une image honnête mais sans complaisance sur les prestations fournies. Dans un mail adressé à la société je l'ai assurée de mon objectivité et je posterai au fil de l'avancée et des étapes dans le traitement de ma réclamation. Bien sur le vendeur est invité aussi, en toute objectivité, à contribuer aux échanges. L'idée étant , comme il le promet, de nous fournir une prestation et des produits de qualité dans une démarche d'amélioration continue.
Ce préambule étant posé je re poste le message posté hier dans un autre forum pour bien planter le décors. Je précise que depuis 24 h, Hover Store s'est engagé à me renvoyer la pièce qui pose problème et à spontanément proposé l'échange d'une autre pièce qui elle aussi dysfonctionnait.

Teoelu
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Re: Hover Store

Messagepar Teoelu » 24 mai 2018, 16:03

Bonjour
Si besoin je communique mon identité, aucun problème. Je voudrais juste contribuer à ce forum, épuisé que je suis à échanger depuis 3 jours des mails stériles avec le SAV Hoverstore.
L'expérience : mon fils veut acheter un Hoverkart et il me montre ce site qui fait la promotion de matériel construit en France et d'un SAV de proximité, séduisant. Je passe commande me disant qu'en plus j'aide de jeunes entrepreneurs...Moins d'une semaine après je reçois le kart, bien emballé avec un beau carton, avec la mention "made in RPC". Je me dis que c'est moyen mais reste néanmoins serein. Mais ce n'est pas normal de critiquer les grosses plates formes market place et de faire exactement la même chose.
J'attends le retour de mon petit pour qu'il déballe...Nous montons et là souci ! Qualité chinoise ! soudures pas droites, kart pas droit, roue avant qui tremble, kart qui dévie et ne va pas droit, je contacte le SAV. Réponse rapide.
J'explique. Je ré explique de façon détaillée. J'envoie des photos comme demandé, on m'en re-demande d'autres, on tourne autour du pot. Rien n'est droit sur ce kart de mauvaise qualité et à J+3 et au 6 eme mail les échanges sont totalement stériles. Alors pour l'instant (mais peut être cela évaluera t il favorablement et je le souhaite) la qualité n'est pas au rendez vous, le produit vient de chine, le SAV ne me donne aucunement satisfaction.


Que faire en cas de litige ?

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Teoelu
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Re: Hover Store

Messagepar Teoelu » 24 mai 2018, 16:32

Résumé de la situation à J+1
- Le site n'est pas virtuel et ma livraison s'est faite dans les délais, plutôt rapidement, par messagerie
- Même si la communication avec le vendeur ne m'a pas dans un premier temps donné satisfaction, elle est réelle et ne s'est jamais rompue
- Le site s'est engagé à m'envoyer les pièces qui posent problème en échange
- J'ai jugée fastidieuse la première intervention SAV (cadre support de selle) mais au second signalement (un problème de fixation de suspension) le site me propose spontanément un échange de pièce avec remplacement bu bras complet
- J'attends maintenant les pièces

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Re: Hover Store

Messagepar Philou18 » 26 mai 2018, 13:49

teoelu

- ce site ne comporte aucune mentions légales obligatoires, ce qui est interdit en France
- ce site ne propose aucun numéro de téléphone
dans ces cas là, toujours fuir

derrière cette boite (societe.com et infogreffe.fr) :
[message modéré]
il n'y a, d'après societe.com, aucun salarié.

en clair, il n'y a sans doute guère qu'une seule et unique personne qui commande en Chine sur un truc genre Alibaba et le fait livrer chez vous en prenant une sympathique marge, mais pour la qualité et la S.A.V. vous pouvez attendre
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 sept. 2018, 11:33, modifié 1 fois.
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Re: Hover Store

Messagepar Teoelu » 31 mai 2018, 14:57

Je ne suis pas d'accord avec vous Philou18. Je ne suis pas d'accord avec la remarque " a fuir" non plus. Il faut rester honnête dans nos commentaires. Je vous trouve sévère à priori avec le gérant, que je ne connais pas mais qui ne cherche pas à se dissimuler puisque le journal local a fait la promotion d'un jeune qui lançait son affaire ! On trouve l'article facilement sur le Web et moi je n'ai absolument aucun grief contre lui. J'avais regardé avant de commander.

Peu importe qu'il n'y ait qu'une seule personne ou pas derrière un nom commercial...Pourvu que le client soit servi. Et c'est finalement le cas...

Le SAV a bel et bien fonctionné, nous ne nous sommes pas de suite compris avec Hover Store, mais le contact ne s'est jamais rompu, même s'il a parfois été vif :twisted: . Je n'ai pas immédiatement eu le sentiment d'être compris, soit, mais au bout de 48 h c'était le cas.
Mon modèle était défectueux et Hover Store s'est engagé le 24/5 à m'envoyer en échange les pièces présentant des défauts. Le SAV a toujours répondu rapidement à mes mails.
Le lendemain (le 25/5), le responsable m'a indiqué me changer entièrement le kart contre un nouveau modèle alors que je n'avais rien demandé. Ce que j'ai apprécié.
Une autre personne de chez Hover Store (je ne cite volontairement pas de nom, mais le gérant n'est donc pas seul !!! ) m'a contacté pour m'adresser par mail un bon de retour en Chronopost le 26 mai.
Le 29 mai je recevais le nouveau kart. Il ne présente pas de défaut, c'est avéré après l'avoir monté et il est lui aussi garanti 2 ans. Donc si jamais un problème se présentait je reste serein.
Aujourd'hui 31 mai j'ai procédé au retour du kart défectueux chez Hover Store avec le bon de retour Chronopost et cela ne m'a pas coûté un cent.
Tout cela est satisfaisant et réactif.

Sur le produit en lui même : il ne faut pas se mentir, la chine est l'usine du monde. Alors ne plus rien acheter de chinois c'est compliqué, sauf à se passer de tout objet électronique, de toute pile ou accu, et de vivre au milieu de nulle part :roll: en s'éclairant à la bougie (puisque toutes les ampoules viennent aussi de chine :D :D :D ). Donc aucun Hover Board ne pourra être 100% français, au moins dans ses composants. Je fais crédit au vendeur de soigner le choix de ses sous traitants et de procéder à ses assemblages. D'ailleurs il vend des pièces détachées ce que je n'ai pas vu ailleurs. Je n'ai aucune raison de ne pas le croire.

Donc en conclusion : le produit n'est pas moins bon ou différent des autres :D . Mais le SAV existe bel et bien, ce n'est pas du tout une boite aux lettres virtuelle. Il est réactif, il m'a donné satisfaction, j'ai échangé avec lui en français, le problème s'est réglé assez simplement au final, alors qu'il aurait été plus complexe de le faire sur un market place avec un vendeur implanté je ne sais où. C'est la raison pour laquelle mon fils avait choisi ce site situé en France pour son achat et l'expérience lui donne raison.

Alors pourquoi ne pas le privilégier lui, qui développe son business plutôt qu'un autre ? Arrêtons aussi de faire du french bashing systématique.
A ce stade je lui referais confiance pourvu que ses tarifs demeurent dans la moyenne, ce qui est le cas.

Mikado33
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Re: Hover Store

Messagepar Mikado33 » 18 sept. 2018, 11:05

Très déçus !!!!
Avec mon mari nous avons décidé d'acheter un Hover board sur ce site qui se targue d'être les plus fiables du marché , nous commandons un prenium noir qui visiblement est le seul à être disponible dans les délais, tant pis pour les couleurs finalement , sinon il proposent de prendre le X cross , bef notre choix se fait donc sur le prenium , on passe à la caisse , nous sommes débités et recevons un mail qui nous que l'article est expédié , finalement le 15/08/2018 , jour férié, nous recevons un sms qui nous dit que celui n'est plus en stock et que si on le souhaite on peut prendre le X Cross , de soit disant de meilleure qualité .. nous acceptons.
Réception de l'hoverboard... sur la boite il n'y a écrit nul part que c'est un X cross mais un hover one , en lisant le déscriptif , finalement les données techniques ne sont absolument pas celles qui sont écrites sur la page du site qui dit que ce sont 2 moteurs de 400 w hors sur la fiche livrée ce ne sont que 2 moteurs de 300 W !!!! de plus impossible de connecter l'hoverboard à l'application , pour la musique oui mais pas pour toutes les fonctionnalités annexes. On les contact ils nous disent de pas nous fier à la boite et qu'en fait c'est la ïu et qu'il faut télécharger l'application , pour cela il m'envoi un QR sauf que ce QR est un site chinois écrit en chinois , impossible de comprendre quoi que ce soit puis ce que je ne parle pas la langue, je demande donc à [message modéré] de bien vouloir me renvoyer le lien mais en anglais à partir de la ça tourne en rond , il nous fait passer pour des neuneus , nous n'auront jamais d'application pour connecter notre nouveau jouet car tout simplement elle ne doit pas exister , [message modéré] de leur site en tout et pour tout .
J'ai donc décidé de laisser un commentaire sur leur site qui bien entendu n'a jamais été publié...
Nous nous sommes fait avoir sur toute la ligne. Nous somme très déçus. C'est de notre faute mais pas que , car finalement quand on va sur leur site ils nous balladent à droite et gauche , rien n'est vraiment très explicite et pour cause il ne sait pas ce qu'il vent , comme le dit phiphi18 il achète sur alibaba , transmet nos coordonnées et basta. SAV de m.... lorsque vous les appelez on comprend qu'on dérange et n'ont rien à répondre sur les vrais questions logiques est simples que l'on pose.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 mars 2019, 16:11, modifié 1 fois.
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Gilbesseyre
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Re: Hover Store

Messagepar Gilbesseyre » 02 oct. 2018, 10:07

Bonjour à tous,j’ai pu lire vos différentes message sur Hover store avec laquel je pensais commendes’ mais maintenant je ne suis plus très chaud...
est-ce que quelqu’un pourrait me donner un site sérieux pour l’achat d’un hoverborde et d’un hoverkart.
merci

Philou18
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Re: Hover Store

Messagepar Philou18 » 02 oct. 2018, 10:58

contacter un magasin d'une de ces grandes chaines de commerces de sport, il y en a un peu partout.
[message modéré]
[message modéré]
[message modéré]
ils ne l'auront pas en stock, mais pourront vous le faire venir, et vous aurez un [message modéré] SAV

gil besseyre
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Re: Hover Store

Messagepar gil besseyre » 03 oct. 2018, 12:53

Bonjour, j'ai déjà regardé un peu partout dans les magasins de sport qui ont pignon sur rue, mais je n'ai pas trouvé le produit qui me convient, beaucoup de premier prix... de plus, la plupart ne sont que les revendeur, on peut constater sur leur site les liens indiquant qu'il se fournissent sur des sites spécialisé en vente d'hoverboard.

gil besseyre
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Re: Hover Store

Messagepar gil besseyre » 03 oct. 2018, 13:11

Bonjour, j'ai déjà regardé un peu partout dans les magasins de sport qui ont pignon sur rue, mais je n'ai pas trouvé le produit qui me convient, beaucoup de premier prix... de plus, la plupart ne sont que les revendeur, on peut constater sur leur site les liens indiquant qu'il se fournissent sur des sites spécialisé en vente d'hoverboard.

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