FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Honoraires EDD RdC et creation de lot?

EricLD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2017, 20:39

Honoraires EDD RdC et creation de lot?

Messagepar EricLD » 27 mai 2017, 21:09

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’espère que vous pourrez m'aider...
Je suis propriétaire d'un appartement au 3eme et dernier étage d'une co propriété où nous sommes 3 propriétaires...
Face a l’arrivée d'un heureux événement, nous avons décidé ma compagne et moi même de mener a bien un projet d'extension de notre appartement.
Le dernier étage se divisait (pour résumer) en 2 parties, une toiture haute où se situe l'appartement (45m2), et dans le prolongement une 2eme partie ou la toiture était plus basse, où nous y avions notre grenier+salle de bain (22m2) ainsi que des combles perdues (25m2).
Notre objectif était de rehausser cette 2eme partie pour prolonger notre appartement et aménager chambres et nouvelle salle de bain.
Mais comme vous l'aurez compris nous n’étions pas propriétaire des combles perdues.
Nous avons réalisez une AG, m'autorisant a me rendre propriétaire de cette superficie, si je prenais a mes frais l’entière rénovation de la toiture avec garantie décennale, frais s’élevant uniquement pour la partie toiture a un montant de 21300 euros.
Étant pris par le temps, je dois vous avouer que je n'ai pas fait les choses dans un ordre logique, et je dois rattraper a présent mon retard et me mettre en conformité, mais je ne voudrai pas faire d'erreur non plus.
Si j'ai bien compris avec le notaire que j'ai rencontré, il faut absolument :
1) Faire venir un Geometre pour la surface créée et la répartition des millièmes
2) Créer un lot.
3) Faire une AG pour la vente de ce lot, symboliquement en contrepartie de la reflexion de la toiture a mes frais
4) Réécriture de l'EDD
5) Réécriture du RdC

Mais quels sont les honoraires pour ces différents points?
Je sais qu'il convient de faire différents devis pour comparer les prix, mais mon notaire semble sérieux et avant que je ne reçoive son devis, je voudrai connaitre les honoraires actuels pour être mieux préparé.
Pouvez vous m'aider ???
Par avance merci...

UnNotairedelOuest
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2016, 18:07

Re: Honoraires EDD RdC et creation de lot?

Messagepar UnNotairedelOuest » 06 juin 2017, 12:51

Cher EricLD,

Votre Notaire a entièrement raison.

Concernant son devis il sera le même que n'importe quel autre notaire puisqu'il répondra obligatoirement à notre Tarif lequel est national.

Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus