FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Honoraires avocat

delphine65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:39

Honoraires avocat

Messagepar delphine65 » 27 déc. 2018, 11:50

Bonjour, la tarification des avocats est libre. Les avocats qui facturent à l'heure 300 € ! doivent pouvoir fournir un devis ou une estimation des dépenses à engager lors de la mise en place d'une procédure de divorce ! en effet en plus des épreuves personnelles que l'on rencontre, pour se défendre, il faut être riche ! en plus vous tombez sur une avocate sans scrupule qui ne vous fournit pas même au bout de plusieurs demandes une estimation du coût de la procédure et quand vous n'avez que votre salaire pour assumer toutes les charges de la vie courante et ses honoraires excessifs, vous subissez la double peine avec les difficultés financières en plus....
J'ai renoncé à divorcer car l'avocate m'a abusée financièrement 7800 € d'honoraires (justificatifs et documents à fournir qui se sont révélés inutiles !) alors que la procédure vient à peine de commencer, on peut imaginer jusqu'où cela peut monter ! J'ai stoppé cette procédure, écrit en courrier recommandé à cette avocate (en congés en ce moment au soleil avec mes sous) et je veux récupérer mon argent déboursé à tort, que dois-je faire ? Est-ce écrire au bâtonnier (qui est avocat) est vraiment efficace ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus