Bonjour,
Ma demande concerne une option EDF, HC/HP. Nous avons fait construire une villa en 1993. Avant cette date, nous étions locataires et avions souscrit l’option HC/HP à EDF avec ces plages horaires : 02h00-07h00 ; 12h30-15h30.
Lorsque nous avons aménagé dans notre nouvelle maison, EDF a profité de ce changement pour nous imposer une nouvelle plage horaire qui ne nous convient vraiment pas : 22h30-06h30.
Il y a eu un souci sur la ligne électrique et un technicien est intervenu. Nous avons profité de son intervention pour lui demander qu’il rétablisse les anciennes plages horaires (02h00-07h00 ; 12h30-15h30), chose qu’il a fait sans discuter.
Sur toutes nos factures EDF, seule la plage horaire qui nous avait été imposée était notée (22h30-06h30). Pour régulariser notre situation, j’ai eu la mauvaise idée de demander aux services EDF de corriger cette écriture et de noter les plages horaires qui nous avaient été modifiées par le technicien. EDF ou ENEDIS, je ne sais pas, n’ont rien fait d’autre que de remettre la plage horaire qui nous avait été attribuée et imposée lorsque nous avions aménagé.
Ma question est la suivante :
Ayant eu un contrat EDF (HC/HP) avec une plage horaire définie, EDF a t’il le droit de modifier cette plage pour en mettre une autre (alors que ces deux plages sont éligibles dans la commune) sans en informer le client?
Pour des raisons professionnelles et d’ordre pratique, la formule HC/HP (02h00-07h00 et 12h30-15h30) nous allait très bien, comment faire pour la récupérer et qui contacter ?