Je m'appel Nicolas, 30 ans, propriétaire d'une maison depuis 2 ans et demi. Je suis client ENGIE depuis mon emménagement, je consomme 15000 kWh par an, j'ai reçu les factures suivantes:
- Facture Dec 2020 : 15000 kWh consommé l'année 2020, soit une facture d'env 1000€ sur laquelle ENGIE a oublié de me facturer la consommation, les 1000€ représente uniquement les frais d'abonnement et taxes, mais personne ne s'en aperçoit.
- Facture Dec 2021 : 15000 kWh consommé sur 2021 soit une facture d'env 3000€, cette fois-ci ENGIE a facturé la consommation en kWh, je leur verse les 3000€ sans discuter et leur indique leur erreur.
-> ET LA CA DEVIENT N'IMPORTE QUOI :
Aujourd'hui j'ai reçu 3 nouvelles factures dans mon espace en ligne ENGIE :
- Facture n°1 Janv 2022 sur consommation 2019 : je dois 162€ ( suite à l'oubli de facturation consommation réelle) qui ont été en faite pris sur les 3000€ versé en Déc 2021
- Facture n°2 Janv 2021 sur consommation 2020 : je dois 2000€ sur la consommation 2020 qui ont en faite été pris sur les 3000€ versé en Déc 2021 (suite à l'oubli de facturation consommation réelle)
- Facture n°3 Janv 2021 sur consommation 2021 : je dois à nouveau 3000€ sur la consommation 2021 !
Comme les fournisseurs d’énergie n'ont que 14 mois pour régulariser, ils se sont servis sur les 3000€ versé en Dec 2021 pour payer ce qu'ils avaient oublié en 2019 et 2020 alors que ça ne correspond pas à la facture de 3000€ payé qui concerné la consommation 2021 et non 2019 et 2020. Du coup ils me refacturent à nouveau la consommation 2021
J'ai vraiment besoin d'aide svp car je suis en train de me faire arnaquer !
Merci d'avance

--
Cordialement