FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Help choix matelas

Tiph59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2020, 00:21

Help choix matelas

Messagepar Tiph59 » 26 août 2020, 00:38

Bonjour,
Comme beaucoup ici je suis à la recherche d'un nouveau matelas et je suis complètement perdue (et je n'ai pas envie d'investir dans un matelas qui au final ne me conviendra pas et me restera sur les bras sans pouvoir le changer!).

Je dors principalement sur un clic-clac qui a fait son temps (quand Monsieur ronfle trop) ou sinon sur un Epeda Le Secret bien trop dur, résultat j'ai le dos en compote sur les deux; je fais 1m65 pour 56kg, je dors sur le ventre et j'aimerais du moelleux ou enveloppant (je n'ai pas particulièrement chaud la nuit!).

Après avoir fait divers magasins, 2 de grand litier on retenu mon attention:

- Epeda Dune (1200€+383 de sommier à lattes Duvilat)
Suspension 740 ressorts ensachés Multi-Air (en 160x200 cm) 5 zones de confort carénées ( Carénage intégral renforcé (mousse polyéther 26 kg/m3) 6 cm de mousse à mémoire de forme en polyuréthane (coeur et face hiver) 40 kg/m3 2 faces de couchage : - Hiver : cachemire / soie (100 g/m²), 2,5 cm de mousse à mémoire de forme (densité 45 kg/m3) - Été : lin (150 g/m²) Coutil en tissu stretch 61% polyester, 38% viscose et 1% ionex (composé de métal naturellement antistatique). Bande jacquard piquée en 74% viscose et 26% polyester. Épaisseur 26 cm

-Hotel & Lodge Room 12 (2390€+383 de sommier)
Matelas ressorts ensachés 18 cm (fil 1,15mm) : 1 800 ressorts en 160x200 3cm de polyuréthane HR 42 Kg souple enrichi aux huiles essentielles de Soja. 3cm de polyuréthane 30 Kg Hypersoft. 4 mm Feutre 50% Acrylique / 30% Polypropylène / 20% Coton Pillow top : 3cm de mousse à mémoire de forme viscoélastique respirel 55 Kg , 3cm de polyuréthane HR 50 Kg enrichie aux huiles essentielles de Malva. Plateau piqué : 3cm mousse polyuréthane 30 Kg Hypersoft Ouate de polyester 225 gr/m² et Laine 150 gr/m². Coutil stretch (19% modacrylique / 6% polyamide / 72% polyester / 3% sisal). Coutil 3D 100% polyester. 4 poignées en tissu 100% polyester. Épaisseur 37 cm

Votre avis sur ces 2 matelas niveau qualité/prix? J'hésite sur le Lodge vu que c'est une MDD, et j'ai vu le Epéda Pleiade qui a l'air de vaguement lui ressembler mais que je ne peux pas tester!

Help, je n'en peux plus de dormir sur un clic-clac qui me donne envie de pleurer chaque soir quand je le vois!

Merci d'avance

Tiphaine

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help choix matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 sept. 2020, 12:52

Bonjour,

Le DUNE est effectivement en-dessous en matière de confort, ou plutôt de grand confort !

L' HOTEL & LODGE ressemble déjà plus au Pleïade d'Epeda mais ce dernier vient d'être arrêté par la marque, trop peu de volumes je suppose.

Epeda a renouvelé la collection avec le LYRIDES ou EPHEMERIDES qui se rapproche en terme de confort mais reste en-dessous de l'Hotel & Lodge de Grand Litier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tiph59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2020, 00:21

Re: Help choix matelas

Messagepar Tiph59 » 09 sept. 2020, 08:09

Merci beaucoup pour votre réponse, j'avais déjà commandé le Gaya qui doit arriver d'ici environ un mois ;) J'espère ne pas être déçue vu que je n'ai pas essayé!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités

En savoir plus