FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Help choix matelas sur idéoideal ?

Donov2an
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:37

Help choix matelas sur idéoideal ?

Messagepar Donov2an » 07 juin 2020, 14:06

Bonjour bonjour..

Nouveau sur ce forum, je vais me présenter rapidement..
J'ai 28 ans, 1m73 pour 70kg, je pense que vous vous doutez que si je suis ici c'est pour parler matelas..

Y'a 2 ans j'ai changé complètement ma literie, nouveau lit(avec sommier incorporé) + matelas a 300e sur amazon (arrivé roulé) en 30cm épaisseur mémoire de formes..
A ce moment j'avais un budget serré, j'ai donc pris ce qui ma parut bien avec de nombreux commentaire sur amazon

Bien sur, au début tout été parfait, matelas bien ferme, mais moelleux tout ce que j'aime, mais rapidement j'ai commencé a chopé des mal de dos.. au début je ne pensai pas que ça venais du matelas, j'ai donc fais du kiné ect.. avant de m'apercevoir que cela venais du matelas..
Bref, je l'ai vendu hier, je me retrouve aujourd’hui sans matelas du coup ça urge un peu..

Je cherche donc un nouveau matelas avec un budget de 700e, je sais que j'aurai pas du tres haut de gamme.. mais je vis seul, je veux juste domir sans mal de dos chaque nuit ..
Je veux (tout de meme) un 160x200, soutien ferme et accueil Moelleux..
Je dors sur le coté, souvent en plein travers :D, et je suis du genre frileux, apres 2jours a parcourir le net j'ai comparé pas mal de "simmons" "epada" et "marinos' j'ai deja vu deux matelas qui m'attire.. :

https://www.ideoideal.com/8699-matelas-merinos-urban-trip.html#/454-taille_matelas-160x200

ou celui la :

https://www.ubaldi.com/literie-chambre/matelas/merinos/matelas-160-x-200-merinos--mariniere-160x200cm--20234514.php

A savoir que je compte egalement changé le sommier que j'ai eu avec mon lit.. car il possède que 12 lattes*2 donc 24 lattes.. j'ai lu que c'est trop peu ?? je vais donc essayé de me trouver un nouveau sommier en 2 parties du genre de celui ci ? :

https://www.camif.fr/sommier-cadre-a-lattes-3-zones-4-cm/p100208625577.html#block-product-presentation

ou plus simple :

https://www.direct-matelas.fr/cadre-lattes/325-sommier-ebac-qualilattes-221-2x80x200.html

Voila voila.. Apres si vous avez d'autres propositions.. je vous écoutes, je vous remercie d'avance pour vos conseils que vous pourrez m'apporter..
A bientôt !
Donovan

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help choix matelas sur idéoideal ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 juin 2020, 12:15

Bonjour Donovan,

Vous pouvez contacter notre équipe pour nos conseils, Benjamin, Perrine ou moi-même vous répondrons pour donner de précieux conseils ;)

L'URBAN TRIP de Merinos est un excellent rapport qualité-prix, il a un soutien exigeant mais reste à minima moelleux sur l'accueil.

Nous en vendons beaucoup, comme son "petit-frère" le JOYSTIC.

Pour le MARINIERE c'est une pure merveille mais en toute logique il n'est plus produit pour le moment. Si Ubaldi en vend c'est donc du stock car les dernières pièces avaient été produites début janvier de mémoire.

:)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Donov2an
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:37

Re: Help choix matelas sur idéoideal ?

Messagepar Donov2an » 08 juin 2020, 21:50

Merci beaucoup pour ta réponse Kevin, j'hésitais entre les 2, mais si le marinière est un peu au dessus je pencherais sur celui ci alors..

Reste plus que le choix du sommier avec ☺️

Donov2an
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:37

Re: Help choix matelas sur idéoideal ?

Messagepar Donov2an » 25 juin 2020, 18:37

Bon, après 3 semaines a l'attendre, ce matin je reçois mon matelas '' marinos mariniere'' commandé sur Ubaldi..
Malheureusement ma poisse continue.. reçu taché et troué a 2 endroits, les livreurs étant rapidement partie je ne l'ai pas vu assez vite..

J'ai envoyé un mail au sav.. plus qu'à attendre :(

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Help choix matelas sur idéoideal ?

Messagepar sylvainb12 » 25 juin 2020, 22:29

Ca arrive même aux meilleures marques donc ne vous inquiétez pas Kevin va vous prendre tout ca en charge :lol:

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help choix matelas sur idéoideal ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 26 juin 2020, 08:03

Euh dis donc @sylvain, je ne travaille pas chez Ubaldi :lol:

Pour la problématique de livraison, il faut indiquer que la livraison en mode "Covid" a empêché de faire un contrôle assidu et que l'équipe de livraison était déjà repartie quand vous vous êtes rendu compte de l'avarie.

Charge à Ubaldi de traiter ce cas particulier :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus