FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HELLO ENERGIE VEUT PAS REMBOURSER

KenzoMARS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2020, 14:45

HELLO ENERGIE VEUT PAS REMBOURSER

Messagepar KenzoMARS » 29 juil. 2020, 15:08

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous car mes parents on acheté une installation solaire livrée sans pose au mois de février 2020 donc moins de 6mois .
tout fonctionne super jusqu'a il y a 3jours où l'onduleur a lâcher pour rappel moins de 6mois prix 1000€ 5kW l'onduleur donc petite fortune.

En contactant hello energie, il nous demande le code erreur (qu'il connaissait pas E9) et doivent l'expertiser pour déterminé la cause et si mauvaise utilisation il nous rembourse pas l'onduleur.

Ma question: Comment être sur qu'il vont être honnête et ne pas fausser le résultat pour ne pas nous rembourser alors qu'il a toujours la garantie constructeur (constructeur growatt)?

Merci a tous d'avoir lu et de nous renseigner si vous le pouvez.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6754
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: HELLO ENERGIE VEUT PAS REMBOURSER

Messagepar valioud » 29 juil. 2020, 15:18

Quel est le rapport avec une vente en ligne (objet de cette section du forum) ?
Vous avez acheté l'installation sur internet ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KenzoMARS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2020, 14:45

Re: HELLO ENERGIE VEUT PAS REMBOURSER

Messagepar KenzoMARS » 29 juil. 2020, 16:15

Bonjour,

l'installation a été achetée en ligne effectivement.

si vous avez une rubrique plus adapter n'hésitez pas a me l'écrire

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6754
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: HELLO ENERGIE VEUT PAS REMBOURSER

Messagepar valioud » 30 juil. 2020, 08:24

Tout cela n'est pas très clair.

Veuillez indiquer le lien vers le site internet.

Chervech
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2020, 16:55

Re: HELLO ENERGIE VEUT PAS REMBOURSER

Messagepar Chervech » 15 sept. 2020, 16:58

J’ai également eu une mauvaise expérience avec Hello Energie.

J’ai acheté un onduleur hybride 3kw qui est subitement tombé en panne après 1 an d’utilisation. En pleine nuit j’ai été réveillé par une explosion, un panache de fumée nauséabond sortant de l’appareil et le disjoncteur EDF qui s’est déclenché. Depuis l’onduleur ne charge plus les batteries et les a même zigouillées en maintenant constamment la tension en dessous de 10Volts.
J’ai donc ouvert une demande de SAV sur le site, sauf qu’il aura fallu 6 mois pour traiter ma demande (Les bugs informatiques ont bon dos) et cela au prix de nombreux mails de relance et coups de fil. Tout ça pour me dire que Hello Energie ne prends pas en charge la défaillance de l’appareil et me demande de faire appel à mon assurance habitation, tout simplement honteux.

Je ne remet pas en cause l’expertise du technicien cependant, la qualité du matériel laisse à désirer, je n’ai jamais vu un appareil tomber en rade à cause d’une surtension du réseau EDF et encore moins un onduleur sensé stabiliser la tension tout en encaissant des fluctuations de tension.

S’en est donc définitivement terminé pour moi de Hello Energie !

Alors Goodbye Énergie !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus