FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcèlement Voisin

champignon94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Harcèlement Voisin

Messagepar champignon94 » 12 oct. 2023, 04:04

Je viens à mon tour expliquer mon histoire

Depuis 14 mois je suis harceler par mes voisins et depuis 6 mois les choses sont extrêmement plus grave qu’avant

Ils disent voir chez moi avoir les mots de passe de mes comptes bancaires qu’ils vont me vider mes comptes qu’ils me voient ds ma douche ou dans mes toilettes au point où pendant un temps je me suis lavé ds le noir , qu’ils vont me faire perdre mon travail d’assistante marternelle que j’exerce depuis 33 ans , ils se vente d’avoir piraté mon portable, ils ont dirigé une caméra sur mon terrain, d’ailleurs un huissier de justice vient aujourd’hui et que si j’en parle je vais me planter toute seul ( genre je vais passer pour une folle et perdre mon emploi ) mais apparemment ils sont sont déjà au courant de la venu de cette personne………, ils s’amusent à me faire peur en disant qu’ils on un soit disant laser » sur leur terrain et qu’ils peuvent me manipuler physiquement et psychiquement , ils crient « Regarde la puissance du laser ce qu’on peut faire avec ……,ils s’amusent avec un truc qui porte les voix et me harcèle sur tout les domaines meme sexuel genre « caresse toi les seins j’ai envie de t’embrasser et je n’ose parler du reste comme les vulgarités »
J’avais perdu beaucoup de poids mangeant très peu mais le fait de voir les parents des enfants que je garde inquiets je me suis mise à manger vraiment beaucoup pour reprendre des kilos
Ils ont crié un jour je vais te la chopé et lui vider la cervelle par ce qu’ils pensaient que j’avais vu leur matériel sur leur terrain ( avec lequel ils se servent pour me faire l’enfer) bref c’est pour expliquer le genre de pervers narcissiques qui vivent dans ma rue et qui ont jeté leur dévolu sur moi malheureusement, ces derniers temps « chez moi c’est salle mais ça c’est depuis le moi de Mai , c’est une illettrée , une Putain et j’en passe

Une dévalorisation totale de ma personne sans compter que j’ai soit disant violé un enfant et que je tape , ce qui d’après eux justifie la présence de leur caméra et ça , c’est leurs sujets favoris !!!!!

Il y a tellement à dire depuis 14 mois que je vais m’arrêter la , encore une fois c’est pour montrer la puissance du harcèlement
Modifié en dernier par champignon94 le 13 oct. 2023, 10:15, modifié 1 fois.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Harcèlement Voisin

Messagepar François38 » 12 oct. 2023, 11:53

Le problème est-ce les voisins ou vous ? On se perd en conjectures .....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

champignon94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar champignon94 » 13 oct. 2023, 10:09

Peut-être mal expliqué effectivement le problème c’est bien mes voisins qui regardent chez moi , soit disant , et qui « m’accusent » de faits diffamatoires en vu de me faire perdre mon emploi depuis 14 mois
Modifié en dernier par champignon94 le 13 oct. 2023, 10:27, modifié 1 fois.

champignon94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar champignon94 » 13 oct. 2023, 10:25

Le huissier est venu il a très bien cerné le problème et pense qu’ils se servent du haut parleur des caméras extérieures pour m’intimider il n’a pas trouvé qu’on se perdait en conjectures ….. si on vient sur un forum expliquer nos problèmes pour avoir de l’aide surtout ds ce cas de figure ce n’est certainement pas pour recevoir ce genre de réponses mais bien de l’aide

Si c’est pour répondre ce genre de chose vous pouvez tt aussi bien vous abstenir au final c’est vraiment pas très cool mais merci quand même

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 13 oct. 2023, 10:28

C'est très simple, Harcèlement Police plainte.

champignon94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar champignon94 » 13 oct. 2023, 10:32

Oui j’attends le rapport du huissier

Merci 😉

Christophecl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Christophecl » 29 juil. 2024, 20:18

Bonjour,

Je vous souhaite beaucoup de courage et de succès dans vos démarches.

Il y a plusieurs personnes qui sont dans votre situation, avec ses voisins.

Avez-vous plus de détails, d'informations concernant les prétendus "laser", outil qui "porte les voix" ? A quel distance se situent ses voisins de chez vous ? Avant ces 14 mois, ces voisins étaient-il sans problème ?

Ces questions m'aident à avoir une vue globale pour au mieux vous aider.

Cordialement,

champignon94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar champignon94 » 30 juil. 2024, 08:47

Pour faire suite à vos questions, ces voisins on emménagé quelques mois avant moi dans une des 4 maisons sur un terrain coupé en 4 parcelles considérées comme un lotissement par Orange même si se sont bien des maisons individuelles légalement

Pendant leurs constructions alors qu’ils n’y habitaient pas encore, nous nous sommes présentés à eux comme futurs voisins

Quelques mois plus tard ils ont commencé à faire des sous entendu puis à faire des problèmes au sujet d’une servitude qu’ils ont , suite à l’achat de leur parcelle et qu’ils ne veulent pas respecter ( un raccordement telecom ) et ont refusé Orange de laisser raccorder la maison

Pour éviter des disputes de voisinage je me suis abonné à une Box 4 G , même si j’ai payé le droit à ce raccordement aux services internet telecom etc …..lors de l’achat de ma parcelle , j’avais préféré cette option le temps qu’Orange finisse par faire leurs travail à ce sujet

PROBLÈME :voyant que je me suis « arrêté là » sans rien dire elle a poursuivi dans actes à savoir : ma présence semble gêné ce couple qui c’est allié avec mon voisin direct d’à coté en criant des horreurs devant chez moi à presque chacun de leurs passages

J’ai dû déposer des mains courantes puisqu’ils allaient jusqu’à prendre des photos sur mon portable de leurs terrains et criaient à qui voulait bien l’entendre mes lectures et me harcelaient dès que je me trouvais sur le miens jusqu’à « regarde si tu vois sa culotte » lorsque j’arrosais ou me hurlaient dessus et me menaçaient sans raison en compagnie de leurs familles

À la suite d’un début de poursuite des autorités, un jour j’ai entendu « je la vois elle est sur son lit, je vois ses jambes » ou un peu avant elle repasse ( et c’était vrai j’étais vraiment soit sur mon lit ou en plein repassage ou autre …..tous mes faits et gestes étaient détaillés et décrient à autre voix puis un jour « tient branche ça on va voir ce qu’elle a dans la tête puis « on lit dans ta tête » sans compter le harcèlement sexuel que je ne peux pas prouver et son prétendu « Laser » avec des tiens « regarde ce que je vais te faire, je vais la détruire cette femme et ce à longueur de journée

Ou

J’ai vu tes numéros de compte je vais les vider , ( j’ai signalé par main courante) ou c’est pas normal qu’une nounou achète une maison comme ça ……j’ai tt tes mots de passes qu’elle crie et j’en passe …..et par moment le son de leurs voix monte plus fort venant de leur direction , ça tape sur le mur de ma maison et encore + fort en fonction de l’endroit où je me trouve comme pour accentuer le harcèlement,ils veulent absolument que j’entende et parfois disent « tu vois là c’est « Dangereux » et essaient de m’interpeller …….. et en fin de journée j’entends : fait gaf y’a son mari ou son mari arrive mais pour cette dernière phrase ce n’´est pas toujours le cas donc je suppose qu’ils testent mes réactions pour voir si j’entends prenant le parti de faire l’indifférente

N’ayant pas le nom du matériel utilisé il m’est difficile de déposer plainte, avec ce nom en sachant qu’ils en ont détourné l’usage principal en vu de commettre ce harcèlement je pourrais déjà signaler même si pas de preuve tangibles sur ce sujet

Mais voilà en attendant ils continuent …..

Ils ont installé des caméras ( comme tt le monde ) mais une d’entre elles donne sur monTerrain et une sur la rue et même s’ils disent ne pas filmer sur la parcelle j’ai des photos qui prouvent qu’à plusieurs reprises cette caméra à l’intérieur des terrains n’est jamais dirigé dans le même sens jusqu’à ce qu’elle finisse par ne plus bouger en direction de chez moi , j’ai dû payer un huissier pour un constat et tt transmis à la mairie

Bref oui il semble qu’à leur ancienne adresse ils aient déjà eu des problèmes d’après les dires des gens qui s’arrêtent souvent pour me parler et prendre des nouvelles

Ça fait 2 ans et demi exactement que tt a commencé avec eux des l’histoire d’internet alors que je n’habitais pas encore ici

Un dimanche mon mari a entendu un bruit ÉNORME , il a levé la tête , le couple le regardait de leur parcelle, mon mari a fait un signe de la main ironique vu qu’ils regardaient chez nous avec insistance et là , le conjoint a appelé les gendarmes devant chez moi , puis au lieu de s’en « prendre » à mon mari suite au signe de la main qui lui déplaisait semble t’il , s’est mis à m’agresser verbalement dès qu’il m’a vu en tapant son point dans la main pour essayer de m’impressionner et n’ont plus « lâché l’affaire » mais uniquement sur moi 🤔🤔🤔

Ils ont recommencé la semaine d’après

Christophecl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Christophecl » 03 août 2024, 10:18

Bonjour,

Je rencontre exactement le même cas que le vôtre avec le même mode d'opératoire.

J'habite dans le val-de-marne, et mes voisins X, se sont mis à crier des mots incompréhensibles et agressifs à chaque passage devant ma maison. Et à s'immiscer dans ma vie privée tout en la dévalorisant, ainsi que mes démarches amiables. Et en m'informant que j'habite ici depuis "2016" (informations privées que je n'ai partagé à personne)

Lorsque je place une enceinte avec un son qui parasite le principe de leurs matériels, dans une pièce entre la mienne et celle de leur maison, ils ne peuvent pas commenter de manière intrusive et obscène, ce que je fais dans ma pièce (Sachant que mon son parasite est suffisamment bien calibré pour qu'il ne soit pas audible depuis ma pièce et depuis l'extérieur, voilà un premier faisceau d'indice).

Pour ce qui de leur prétention de voir un écran à distance, ("J’ai vu tes numéros de compte je vais les vider"), ("j’ai tt tes mots de passes"). Il n'y a que 2 possibilités :
1) soit il s'agit d'un simple piratage (en cliquant maladroitement sur un lien suspect), pour mon cas c'est peu probable
2) soit il s'agit d'un usage du "van eck phreaking" (logiciel libre d'accès : TempestSDR) (cela permet de voir un écran à partir d'une distance large).

De mon côté, j'ai essayé de perturber l'usage de ce principe en superposant un 2ème écran sur l'écran principal, ce qui semble à priori fonctionné partiellement. (2ème faisceau d'indice)

source : https://www.linkedin.com/pulse/van-eck-phreaking-attacks-jim/

ps : je me demande si une main courante conjointe en mentionnant l'existence d'un comportement similaire avec ce genre de détails pourrait attirer l'attention des autorités compétentes :idea:
Modifié en dernier par Christophecl le 23 août 2024, 01:02, modifié 3 fois.

Humble
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Humble » 03 août 2024, 14:01

Peut être en effet une main courante, mais beaucoup efficace la prise de votre traitement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »