FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Benoit3072
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:07

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar Benoit3072 » 07 sept. 2022, 21:37

Bonjour,

Même probleme de mon coté. Je reçois un courrier de eCollect AG en Juillet pour des frais de gestion (39€) d'une amende en Sicile avec une voiture de location Sixt louée en Juillet 2020. Amende que je ne conteste pas, je l'avais effectivement reçue en Novembre 2020 et réglé.

eCollect AG me demande donc de payer ces 39€ plus des frais de recouvrement, le tout pour un montant de 233,04€ ! Alors que je n'ai reçu ni courrier, ni email de la part de Sixt me demandant de régler ces frais de gestion.
Après de nombreux échanges et avoir demandé plusieurs fois des preuves de soit-disant emails de Sixt, que je n'ai jamais eu, eCollect m'indique que les mails ont été envoyés à une adresse mail donnée, mais cette adresse n'est pas la mienne et pas à celle indiquée dans le contrat de location.
Comme par hasard, eCollect m'affirme ensuite que Sixt m'aurait également envoyé des courriers postaux, qu'évidemment je n'ai jamais reçus.
Royalement, ils me proposent maintenant de baisser les frais de recouvrement et me demandent maintenant 183,04€ ... Que je refuse bien sûr.

Je suis d'accord pour payer les frais de gestion qui sont effectivement dûs, mais absolument pas pour les frais de recouvrement qui ne sont pas de mon fait.
Comme pour les autres post, je ne prendrai plus de location Sixt à l'avenir.

Comment sortir de cette impasse et de cette situation pénible ? Quels sont vos conseils svp ?
Merci par avance pour votre aide.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Benoit3072

Messagepar Sixt » 08 sept. 2022, 11:39

Bonjour Benoit3072, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center/articles/amendes-et-infractions/ Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


0l1v1er
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2022, 20:10

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar 0l1v1er » 19 déc. 2022, 20:20

Bonjour,

Il m'arrive exactement la même situation.
Une location chez SIXT en Italie en Juillet 2021, une amende reçue et réglée et aujourd'hui, du jour au lendemain, un courrier de eCollect qui me réclame 167,48€ pour une facture que je n'ai jamais reçu d'une valeur de 39€...
Je suis prêt à régler le premier montant, mais hors de question de payer la somme réclamée par eCollect !
Avant de commencer un échange qui, d'après vos dire, s'annonce complètement stérile avec cette société, avez-vous réussi à arranger votre situation ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Mab38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2022, 09:54

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar Mab38 » 23 déc. 2022, 10:05

Bonjour Delyo et tous les consommateurs
Je me rajoute à cette longue liste de personnes harcelées par eCollectAG.
Scénario bien rodé et en tout point semblable :
- location en Italie via Sixt
- PV payé
- Relance de Sixt 2 ans plus tard
- Harcèlement d'eCollectAG avec des sommes de plus en plus astronomiques réclamées
- Sixt qui rentre en jeu comme pour faire trainer et permettre à eCollect d'augmenter les sommes exigées et qui au final dit ne rien pouvoir faire.
- et aujourd'hui des menaces d'initiation de procédures légales (tout ça en anglais)

Comment vous êtes vous sortis ?

Une chose est sûre, je ne louerai plus jamais avec SIXT.
merci pour vos conseils

fktz67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2022, 11:45

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar fktz67 » 25 déc. 2022, 11:50

Bonjour,
Idem je m'ajoute à cette longue liste
Courriel ce jour de eCollect AG me réclamant 212.09€ sans courrier préalable pour une infraction datant du 26/10/2021 sans autre information

GaranceC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2023, 16:37

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar GaranceC » 12 janv. 2023, 16:56

Bonjour
Reçue une relance de cette société suisse ecollect à propos d'une réservation faite en 2021 en Italie. Pas de facture reçue précédemment ni de la police, ni de Sixt... Aucune indication sur l'infraction supposée On me demande de contester avec les justificatifs appropriés. J'ai loué à deux reprises depuis des locations Sixt sans aucun message à ce sujet de leur part. Quelle déception pour un loueur que je considérais comme fiable (malgré un "essai" de facturation d'une journée en plus , régularisé par Sixt rapidement). C'est totalement anormal ! Merci pour vos conseils

CharlieLoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2023, 15:24

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar CharlieLoune » 17 janv. 2023, 16:24

Bonjour,

Je viens de recevoir par La Poste (lettre simple) un courrier d'une société de recouvrement suisse eCollect mais dont l'adresse est à Berlin (Germany) concernant a priori le non-règlement d'une facture SIXT.

Premier doute : la société est suisse, son adresse en allemagne et le courrier est rédigé en anglais.

D'après ce que je comprends, la facture SIXT daterait du 23/07/2021 concernant une location en Italie du 17/01/2019 au 18/01/2019 (réservation effectuée en France 9870356676).

Deuxième doute : la facture daterait du 23/07/2021 pour une location terminée le 18/01/2019.
SIXT aurait mis 2 ans et demi à facturer et aurait à nouveau attendu 1 an et demi pour faire appel à une société de recouvrement... 4 ans de délai...

Troisième doute, pour la même période de location (ID9392446926), SIXT m'avait d'ores et déjà adressé une facture 2000104960 en date du 26/06/2019 pour un montant de 73,20 € (2 x 36,60 €).

J'avais en son temps immédiatement réglé ces frais administratifs (recherche) correspondant à 2 verbalisations reçues en courrier recommandé par la Commune de Bergame (entrée et sortie d'une zone trafic limité -ZTL). A l'époque je n'avais pas osé effectuer de réclamation mais facturer 2 frais de recherche pour une même période de location m'avais déjà semblé douteux.
Les frais de recherche m'avaient couté plus que le prix de la location (59,41 €)

Troisième doute : j'aurai pour la même période de location été verbalisé une troisième fois. Or, je n'ai reçu aucune autre amende des autorités italiennes... ni aucune autre facture de SIXT...

Quatrième doute : Le montant de la facture initiale (invoice 5453255) serait de 39 € et aujourd'hui le montant réclamé est de 263,70 €...
Le courrier reçu ce jour de la société de recouvrement eCollect fait état de différents rappels entre le 14/11/2022 et aujourd'hui. Je n'ai jamais rien reçu.
Bien évidemment, chaque rappel est facturé à leur guise entre 2,50 € et 51,45 €.

Il est inadmissible de recevoir ce genre de courrier sans justificatif de l'envoi de la facture initiale (39 €) et de son fondement.

Aussi, je remercie vivement SIXT de bien vouloir corriger immédiatement le tir en demandant à la société de recouvrement eCollect de cesser toutes manœuvres d'intimidation.

Après tout, : "C'EST QUI LE PATRON ?" !

nener
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2019, 18:42

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar nener » 27 janv. 2023, 15:41

Bonjour, je suis également harcelé par cette société suisse eCollect qui me dit que je n'ai pas payé 5 frais de gestion de 29€ à la société de location de voiture Sixt . Aujourd'hui ils me réclament presque 10 fois le montant soit 201,16€ X 5 = 1005,8€
Je ne sais même pas de quoi il s'agit, je n'ai jamais reçu de courrier chez moi, et le pire c'est que les voitures étaient louées par la société dans laquelle je travaillais.
Etant donné qu'ils me demandent 10 fois la dette initiale ( je précise que je ne sais même pas de quoi il s'agit il y a écrit frais de gestion) je me suis promis de mettre mon commentaire dans 10 forum différents en faisant passer ce message:
" ne louez jamais chez Sixt "
" arnaque location Sixt "
" ohhhh [Message Modéré] location de voiture chez sixt "
Si Sixt voit ce message ne dites pas que vous ne trouvez pas mon nom dans vos archives etc..... merci.
S il vous arrive la même chose, nous pouvons peut être faire une action commune, j'ai rien à faire de mes journées, je vais sur tous les forums et je peux trouver le max de personnes.
Mr Jami

Michèle17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2023, 22:54

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar Michèle17 » 30 janv. 2023, 23:12

Bonjour,

Je suis moi aussi confrontée au même problème:
En juillet 2018 je loue une voiture chez Sixt à Nice pour une semaine pendant laquelle j'ai malheureusement pris une amende pour stationnement interdit.
Amende que j'ai ensuite reçue et payée.
En janvier 2023, je suis contacté par la société eCollect qui me réclame 157, 63 euros pour un impayé de 25, 00 auprès de Sixt pour "frais administratifs". Ce n'est qu'après leur avoir demandé des précisions qu'ils me fournissent une copie de la facture en question.
Cette facture, je ne l'ai jamais reçue, ni aucune relance, quoi qu'ils en disent. En tout cas je n'en ai aucune trace dans mes mails ni dans mes courriers papier.
A la lecture de vos expérience, je n'ai pas l'intention de négocier avec e collect, mais je suis disposée à régler les 15,00 euros impayés, bien que la facture initiale soit prescrite.

Pensez vous qu'il y ait un risque vis à vis de e collet ?

Savez vous comment contacter SIXT ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nener

Messagepar Sixt » 01 févr. 2023, 14:17

Bonjour Nener,
Nous constatons que nous avons répondu à votre message sur un post différent. Vous pouvez consulter notre réponse sous le lien suivant :
https://forum.quechoisir.org/post1110734.html#p1111010

Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus