FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

harcèlement rue du commerce

meran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2018, 11:00

harcèlement rue du commerce

Messagepar meran » 12 nov. 2018, 11:24

Bonjour,
Le 08/08/18 je passe commande n° 1326854889 chez un partenaire marchand de Rue du Commerce, livrée le 18/08/18.
Le 24/08/2018 j'effectue un retour de cette commande en recommandé avec AR dans le cadre de mon droit de rétractation à l'adresse indiquée par le service client rue du commerce. Le suivi colis indique livré 27/08/2018 et après enquête la poste m'a confirmé avoir bel et bien livré ce colis le 27/08/2018.
Après 1 bon mois de patience et de nombreux mails au service client, n'ayant obtenu aucune réponse satisfaisante j'ouvre un litige chez PayPal qui statue en ma faveur le 7/10/2018 et me rembourse ma commande.
2 jours après je reçois un mail du service recouvrement de rue du commerce pour commande impayée, au début j’ai cru à une erreur dû à un mauvais suivi du dossier eh bien! non, depuis je ne cesse pas d'être harcelée de mails de relance pour impayé, le dernier en date du 5/11/2018 "Dernière relance suite à l'impayé de votre commande 1326854889", le prochain ne devrait pas tarder.
C'est la première fois que je vois ça! j'achète très souvent sur différents sites et je n'ai jamais eu de problèmes, il a fallu que je tombe sur rue du commerce pour avoir des ennuis.
En ce qui me concerne c'est la dernière fois que je commande sur ce site et je ne peux que vous conseillez d'en faire autant si vous voulez éviter les ennuis, ce site n'est pas sérieux, à fuir !
Je n'ai pas l'intention de payer ne serait-ce que 10 euros car j'estime ne rien devoir à rue du commerce et je suis prête à aller jusqu'au bout pour faire valoir mes droits.
Cette commande a été payée, retournée et remboursée grâce à PayPal, pour moi le dossier est clos.
Voilà les méthodes déplorables qu'a trouvé rue du commerce pour se faire de l'argent à bon compte sur le dos de ses clients, drôle de façon de traiter ses clients et de fidéliser sa clientèle vous ne trouvez pas?
Merci rue du commerce, vous pouvez comptez sur moi pour vous faire de la PUB!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: harcèlement rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 déc. 2018, 17:18

Bonjour,

Je regrette sincèrement cette expérience SAV.
Nous avons contacté le marchand ORUSBIJOUX et devrions avoir un retour ce début de semaine.
Je vous tiens informée rapidement.

Toutes nos excuses pour ces désagréments.
Sivatha
Equipe Web


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: harcèlement rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 déc. 2018, 17:34

Bonjour,

Je viens d'avoir un retour du marchand ORUSBIJOUX.
Le colis retourné n'est jamais parvenu à leur entrepôt, d'où l'absence de remboursement.

Etant expéditeur de la commande, vous seul avez la possibilité d'ouvrir un litige auprès du transporteur pour vous faire indemniser.

Le service recouvrement continuera à vous relancer tant que vous ne régulariserez pas la commande.
Je regrette de ne pouvoir vous aider davantage.

Bien à vous.
Sivatha
Equipe Web

meran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2018, 11:00

Re: harcèlement rue du commerce

Messagepar meran » 02 déc. 2018, 19:04

Bonjour Sivatha,
Ce commerçant ORUSBIJOUX est un malhonnête! et je n'ai pas à en subir les conséquences.
Après enquête la poste m'a confirmé avoir livré ce colis N°8X00054374362 le 27/08/2018.
Il est hors de question que je repaye une commande que j'ai retournée.
La plaisanterie a assez duré, si le service recouvrement persiste à me harceler je fais un signalement à la DGCCRF.
C'est une honte ce comportement qu'a rue du commerce envers ses clients!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: harcèlement rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 déc. 2018, 09:56

Bonjour meran,

Je vous remercie de votre retour.

Cependant comme précisé par Sivatha, vous êtes l'expéditeur du produit, vous indiquez que la poste atteste la livraison de votre colis.

Je vous invite donc à nous transmettre ce document.

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien

meran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2018, 11:00

Re: harcèlement rue du commerce

Messagepar meran » 03 déc. 2018, 19:12

Bonjour,
Je vous transmets le document justifiant de la livraison de ce colis.


De : [email protected]
Date : 10/24/18 11:25:24
A : Sujet : Votre demande N° 1-28KLO-1457
Votre demande à l' équipe Colissimo
Bonjour,
Vous nous avez contactés pour nous faire part de vos interrogations relatives à la
livraison du colis N°8X00054374362.
Nous comprenons votre demande et avons fait procéder à des vérifications auprès
de nos services. Celles-ci ont permis de confirmer la livraison de ce colis le
27/08/2018.
Pour toute autre question ou précision concernant votre demande vous pouvez nous
contacter via le formulaire Contact de notre site internet.
Nous vous remercions de votre confiance.
A bientôt sur laposte.fr.
L’équipe Colissimo.
© LA POSTE - Tous droits réservés Mentions légales

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: harcèlement rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2018, 16:06

Bonjour meran,

J'ai besoin de ce document sous forme de screen ou photo.

Je vous invite à me le transmettre via ce post.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Julien

meran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2018, 11:00

Re: harcèlement rue du commerce

Messagepar meran » 12 déc. 2018, 14:52

Bonjour Julien,
Veuillez trouver ci-joint le document de la poste.
Cordialement.
Image

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: harcèlement rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 déc. 2018, 11:06

Bonjour Meran,

Merci de votre retour.

Je viens de transmettre les éléments au service concerné qui reviendra vers vous dès prise en compte de vos documents.

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus