Offre proposée sur le site Groupon : "Un contrôle technique et une contre visite à 39,99€ chez Auto Control" . Ce qui ferait une remise de 50% - économie 40,01 €.

Suite à cette offre, j'achète un coupon et je prends RDV chez Auto Control à Vitry le 21/11.
Le contrôle est effectué. Tout est correct à l'exception d'un réglage de feux de croisements un peu hauts. Ce qui nécessite une contre visite.

Je vais chez le concessionnaire qui entretient ma voiture qui constate effectivement que le réglage des feux est un peu hauts (pas vu lors du pré-contrôle que j'avais fait faire mais ceci est une autre histoire !) En moins d'une minute le réglage (molettes à tourner) des deux phares est effectué. Malgré tout, étonnement de la personne qui effectue le réglage qui pense que c'est un peu "poussé" d'obliger à une contre visite alors qu'en général devant ce genre de défaut beaucoup de centres de contrôle auraient corrigé le défaut et ainsi évité la contre visite. Moi je me dis que je ne vois pas pourquoi Auto Control aurait "poussé" pour une contre visite alors que celle ci est gratuite.
Retour chez Auto-Control. Et là, surprise ! La personne qui réceptionne la voiture me dis que la contre visite est payante et que c'est 15€.

Pas d'autre solution (si ce n'est de repartir pour un cycle complet et perdre 40€) que de payer les 15€ que j'ai bien l'intention de me faire rembourser par GROUPON (et pas sous forme d'avoir).
A noter que nul part dans les documents de l'offre (même en petits caractères) il est indiqué qu'une contre visite est tarifée à 15€.
Quand vous allez sur le site Autocontrol de Vitry, dans la rubrique "Tarifs" vous constatez que le contrôle technique pour un véhicule VP diésel est à 70 € (essence à 65€) et non pas 80€ comme le laisserait supposer l'offre de Groupon pour calculer la remise et que, cerise sur le gâteau, la contre visite est gratuite !
J'en déduis que les 15€ de la contre visite sont uniquement à payer par les clients venant avec l'offre GROUPON,