FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupe transition énergie

Papa_fox
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Papa_fox » 16 sept. 2021, 20:55

Bonjour à tous,
Je viens ici solliciter vos éventuelles expériences avec le groupe transition énergie.
Je viens de faire installer un système de pompe à chaleur en passant par ce groupe qui propose l’installation via un financement (crédit) proposé par l’organisme domofinance. De prime abord le contact avec les « techniciens » commerciaux est très bon, les échanges sont cordiaux. Seulement voilà lors de l’installation par des sous traitants la présence d’un technicien du groupe était censé être obligatoire ce qui ne fut pas le cas. De plus les installateurs ne parlant français que de façon très approximative le dialogue n’est pas forcément très aisé. De plus le 2ème jour d’intervention, ce sont les installateurs sous traitant qui me transmettent directement l’offre de contrat de crédit en me demandant de signer. Tout est indiqué par post-it afin de signer rapidement au bon endroit et il est bien stipulé de ne pas dater. La clairement je comprend qu’on me demande de ne pas dater afin de renvoyer l’offre rapidement sans respecter le délai légal de réflexion de 10 jours pour par la suite dater à ma place…
Que pensez vous de ce genre de pratique ? Auriez vous quelques expériences avec ce genre de choses et est il envisageable de le signaler ?
Merci pour vos retours

GTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Groupe transition énergie

Messagepar GTE » 19 mai 2022, 13:42

Bonjour,

Je suis la représentante du service juridique de la société Groupe Transition Energie et suis ravie de pouvoir vous répondre.
Tout d'abord, je suis navrée que votre expérience avec notre société ne se soit pas déroulée comme vous le souhaitiez et nous n'hésiterons pas à vous donner plus d'informations si toutefois vous souhaitez nous contacter afin de pallier vos doutes à l'adresse mail suivante : [email protected]
Par ailleurs, s'agissant des dysfonctionnements dont vous faites état, le technicien n'a pas pu être présent le jour de l'intervention en raison d'une infection COVID mais cela n'a aucune répercussion légale ou même technique sur l'installation.
En outre, les post-it indiqués sur le dossier représente simplement une aide indicative mais vous avez tout le temps pour lire et prendre connaissance de ces documents.

Restant à Votre disposition

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Atabey Zilan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Atabey Zilan » 22 août 2022, 15:51

!!

toto31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toto31 » 21 sept. 2022, 10:29

Bonjour,
Avez vous eu des avancées concernant votre dossier ?
Cordialement

DEVAUX MATHIAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DEVAUX MATHIAS » 10 oct. 2022, 08:18

PAC en panne depuis le 15 juillet 2022
le groupe Transition Energie m'a installé une PAC le 29 juillet 2021, elle est en panne depuis le 15 juillet 2022.
aucune réponse ni intervention de leur part malgré mes nombreuses sollicitations ( mail téléphone)
et je vous passe toutes les malfaçons et le non-respect du bon de commande .
entreprise a éviter

Fredog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fredog » 14 oct. 2022, 14:42

Un groupe sans scrupule ! A éviter !
En juin, suite à une demande de renseignement sur ma prim'renov, je suis contactée par Maxime Moreno du groupe transition énergie. Excellent embobineur menteur. Avec des arguments de choc, il me convint d'échanger ma chaudière à gaz par une pompe à chaleur et vérifie que l'installation peut se faire sans problème chez moi. Il me décrit tout un processus de validation du dossier pour être sûre que je suis éligible à a Prim'renov et après, pas de soucis, le groupe s'occupe de toutes les démarches administratives. OK, on y va. On remplace la chaudière à gaz par une pompe à chaleur et un chauffe eau (énorme !). Une équipe de moldaves venant de Paris et parlant très mal le français vient procéder à l'installation. Résultat : un ampérage de 32A au lieu de 40A nécessaires, pas de connecteurs diélectriques et pas de gaines d'air au niveau du chauffe-eau.
Après 2 mails et 5 messages téléphoniques, je n'ai toujours pas de nouvelles... Aux abonnés absents dès que le matériel est (mal) installé. A bannis !

Elomi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elomi » 22 oct. 2022, 08:11

Bonjour,
Exactement la même situation que vous, sauf que j ai refusé l installation.
Un technicien passe à la maison, suite à une demande de renseignements sur les PAC sur internet. Un Discours bien rodé, présentation au top et rapidité d execution. A la fin de l entretien je signe le bon de commande, le technicien m informe du droit de rétractation sous quatorze jours. Six jours plus tard, je reçoit un coup de téléphone comme quoi je suis éligible à la prime. On m annonce que l entreprise peut intervenir dans deux jours, soit huit jours après la signature du bon de commande. Le technicien qui devait etre présent le jour de l installation, m annonce la veille qu il ne pourra pas venir, il a un autre rdv. Je lui fais part de mon inquiétude sur la rapidité d exécution. Il me dit de faire le tour du chantier avec le chef d équipe de l entreprise et que je peux renoncer à faire les travaux suite a la visite en utilisant mon droit de rétractation de 14 jours. La veil au soir de l installation j envoie un SMS au technicien en lui disant que je ne souhaite plus faire les travaux. Le lendemain matin l entreprise de pose, des sous traitants (ouvrier d un pays de l Est parlant peu français) arrivent à la maison. Je leurs dis que je ne ferait pas les travaux. Ils ont même les documents pour signer le prêt travaux avec des post it "ne pas dater" Dans la foulée je reçois un coup de téléphone d un directeur de transition energetique qui me dit que je dois absolument faire les travaux en me menaçant de sanction judiciaire si je ne fais pas les travaux. Il va même jusqu'à me propser une remise. Je refuse et fait valloir mon droit de rétractation de 14 jours. Il me dit que je ne peux pas l utiliser, si je refuse je paierai des indemnités au groupe transition energetique.
J ai envoyé le bordereau de retractation le jour même.
C est de la force de vente, pur et dur, ce n est pas une entreprise sérieuse. Le directeur m a rappelé a finit par me dire que je n avais plus qu à mettre un gilet jaune et aller manifester dans la rue pour faire face à l augmentation de l électricité...😂
Désormais je me renseignerai auprès des entreprises locales , qui elles ont une image de qualité à défendre...

GTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GTE » 31 oct. 2022, 09:20

Bonjour FREDOG,

Je suis navrée que votre installation se soit mal déroulée, dans le fascicule qui a vous a été laissé sur place le jour des travaux, il y avait une page contact dans le cas où un dysfonctionnement apparaîtrait.
Toutefois, vous pouvez totalement nous écrire à l'adresse mail [email protected] afin que nous puissions traiter votre demande dans les plus brefs délais.

Restant à votre disposition

Groupe transition Energie

GTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GTE » 31 oct. 2022, 09:42

Bonjour ELOMI,

Je suis navrée que vous ayez subie une mauvaise expérience commerciale, néanmoins je serai ravie de pouvoir en discuter de vive voix afin de comprendre pourquoi un tel manque de communication a eu lieu.
N'hésitez pas à nous contacter via l'adresse mail [email protected]

Restant à votre disposition

Groupe Transition Energie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »