FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problème Cdiscount Colis très Abimé Article manquant

marmojora
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gros problème Cdiscount Colis très Abimé Article manquant

Messagepar marmojora » 10 déc. 2013, 17:52

Bonjour,
Pouvez vous m'aider ?
Voici ma mésaventure avec Cdiscount aujourd’hui
Nous décidons de commander une TV SAMSUNG UE46F6400 LED TV 3D Smart TV le 3decembre valeur 628.99€ pour un cadeau de noël collectif...
Le 10 décembre nous recevons cette fameuse TV pas d’emballage juste dans son carton d'origine et le carton défoncé. J'ai bien précisé sur le bon du livreur "sous réserve de déballage Carton défoncé" le livreur n'a pas voulu reprendre l'article, il me dit de contacter Cdiscount..
J'ai ouvert le carton sur le dessus. Il y a des articles nécessaire au bon fonctionnement de la TV et je ne trouve pas "les 2 paires de lunettes 3D et télécommande Smart Touch incluses " dixit la description de l'article
http://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-ue46f6400-led-tv-3d-smart-tv/f-10626130103-samsu46f6400.html#tabtechnicaldescription
Il est indiqué sur le carton TV de 116cm au lieu des 117cm indiqué encore sur le site
SAMSUNG UE46F6400 LED TV 3D Smart TV
Téléviseur LED SAMSUNG UE46F6400 LED TV 3D Smart TV

"Téléviseur 3D LED 46" (117 cm) - HDTV 1080p - Tuner TNT HD - Résolution: 1920 x 1080 - Technologie: 200 Hz CMR - 4 prises HDMI - Triple USB - Port Ethernet - DLNA et Wifi intégré - Fonction PVR - Smart TV et TV Connecté - Puissance audio: 2 x 10 W - 2 paires de lunettes 3D et télécommande Smart Touch incluses "
Donc je me suis dite bein c'est peut-être pas la bonne TV...
Et la..La galère commence. Je téléphone donc au service client ...Plusieurs appels (5) pour me faire raccrocher au nez en pleine communication en tout plus d'1h d'appel a 1.35x5 l’appel plus 35cts la minute soit 21€ + 6.75 = 27.75€ Pour recevoir un bon de retour mais attention retour à mes frais! Sans aucune véritable précision ! et nul mot sur le soit disant remboursement de la différence de 38€ car l'article coute à présent 591.99€ ! et le geste commerciale promis passé à la trappe également.. J'ai dû encore rappeler pour avoir des explications. Pour avoir comme réponse " nous vous rembourseront les frai de livraison a réception de l'article que si il y a erreur de référence " Euh pardon..Je reçois un colis endommagé avec des produits manquant a l'intérieur je paie déjà 30€ pour le problème qui est de leur responsabilité. Et encore je dois payer ?? Alors que je sais qu'il existe des bon de retour prépayé ! Donc suite à cette dernière conversation je devais soit disant recevoir un mail avec un bon de retour prépayé via la poste dans les 5min et 1h après toujours pas de mail. Suite à tous les appels j'ai quand même vérifier l'état de la TV et voir si les articles étaient pas dans le fond Eh bien NON pas d'article et l'écran est bien fissuré (normal vue l'état du carton et pas de surprotection pour un écran led c'est plus que limite!! ...Faut-il que je rappel ...pour encore payer!! Je suis très en colère et je ne compte pas me laisser faire et faire connaitre cette histoire. Si rien ne bouge d'ici demain!

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: Gros problème Cdiscount Colis très Abimé Article manquan

Messagepar MarcAlbot » 11 déc. 2013, 15:00

Bonjour marmojora,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide de Cdiscount.
Vous trouverez certainement des réponses sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr.
N'hésitez pas à solliciter nos admins et à leur expliquer votre souci, ils vous aideront.

bien cordialement,
Marc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marmojora
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marmojora » 11 déc. 2013, 16:52

Bonjour,
Je suis inscrite sur la fourmilière et j'ai eu pour seule réponse :

Thomas Lamarte
Administrateur
17883 messages

Re: Articles manquant + colis très endommagé Commande 629.99 € Service client ..ou ca ?
posté le 11/12/2013 10:09
Bonjour marmojora,

Merci de bien vouloir aérer votre message, un petit effort pour ceux qui vous lisent.

Cdt,

Donc affaire à suivre car j'ai reçu un mail de cdiscount suite à mes messages sur divers plateforme..je ne manquerai pas d'informer les internautes de la suite de cette affaire .
Cordialement

marmojora
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marmojora » 13 déc. 2013, 13:09

Bonjour à vous,
Je reviens vers vous pour donner de mon affaire avec Cdiscount qui est au point mort..

Pas de réponse du service client (mail) Cdiscount ....

Le fameux transporteur qui devait prendre contact avec moi pas de nouvelle ...j'ai donc contacté Le transporteur ..Résultat il n'a pas connaissance de mon dossier car pas transmit par Cdiscount...

Donc le fameux mail :
"Je viens de prendre connaissance de votre message concernant la commande n°13120320189YWW1.
J'ai bien pris en compte votre demande et je tiens à m''excuser au nom de CDISCOUNT pour ce désagrément.
C'est pourquoi, j'interviens immédiatement auprès de notre transporteur afin de procéder à l'enlèvement de votre produit"

Immédiatement ??

Mail cdiscount suite :
"A défaut d'enlèvement, aucune solution ne pourra vous être apportée.
Dès l''enlèvement effectué, un échange ou un remboursement pourra avoir lieu selon votre choix et selon la disponibilité."

Le transporteur n'ayant aucune connaissance du dossier qui devait être transmit Immédiatement par Cdisount..Que dois je en conclure?

La non réponse à mes questions :
1- Le retrait du transporteur sera bien gratuit ? Pour l'emballage je la renvoi comme je l'ai reçu carton d'origine sans aucune protection
2 : l’expédition de la tv avant noël? expédition dûment emballé cette fois afin d'éviter la casse et une vérification de la TV avant (état .accessoire et référence de l'article)
3 : le remboursement de 38€ de différence promis par téléphone
4 : le remboursement de mes appels téléphonique. 5 appels soit + 1heures .envoi de la facture des la réception mais n'ayant pas de réponse aux mails ...
5: un geste commerciale

Affaire a suivre

marmojora
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marmojora » 14 déc. 2013, 13:34

Toujours rien aujourd'hui !!! Grrrrrrrr
En gros Cdiscount vous ballade avec des bonnes paroles ...
Une commande a 630€ il y a de quoi virer ! Je ne l'aurai jamais pour Noël
Cdiscount il ne faut pas avoir de problème sinon ....
SI lundi il y a toujours rien ...Lettre AR etc...
Cdiscount Une Honte !!! Mais je vais pas me laisser faire ...

Bien évidemment je connu à informer les internautes et les sites...Plus mon blog sur cette histoire... A l'approche de Noel sympa Cdiscount
Donc affaire a suivre ...

SIMOES
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SIMOES » 05 janv. 2014, 16:14

Bonjour SIMOES,

Pour des raisons de lisibilité et de cohésion, j'ai déplacé votre message dans le forum suivant: http://forum.quechoisir.org/post75436.html

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

marmojora
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marmojora » 05 janv. 2014, 17:00

C'est dingue ca..Bon courage dans tes démarches ..tu sais idem ici je devais recevoir la TV avant noël date d'achat le 2 décembre..Reçu le 12 mais avec des produits manquants plus une TV cassé (écran) à cause l'emballage absent...J'ai eue également la promesse de l'expédier avant noël et d me rembourser la différence du prix car elle a bien baissé..rien...

La tu vois j'attends toujours j'ai du attendre 8 jours pour une reprise de la TV
J'ai contacté 1 semaine après Cdiscount pour savoir quand j allais recevoir ma TV..Il m'informe ne pas avoir trace du retour de leur envoyer à la leur adresse postal une preuve que le transporteur à bien repris la TV...Transporteur qu'ils ont eux même mandaté ils savent très bien que le transporteur ne te donne aucun papier pour un retour....

Je rappel donc 15 jours (2 janvier 2014)après la reprise ..Elle m'informe que toujours pas de retour..Je lui dis que la c'est impossible et de vérifier ..chose qu'elle fait pour me dire Oui votre TV est bien la mais ils ont pas enregistré le retour..whaou géniale ça fait juste 15jours..
Elle m'assure que le nécessaire sera fait dans les 24heures que je recevrai donc un mail pour confirmer une réexpédition (3jours après toujours aucuns mail!!) et elle me promet également une réexpédition rapide ainsi que le remboursement de la différence !!! 60€ quand même...
J'en ai ras le bol !!!!! Affaire à suivre mais si dans 1 semaine rien je porte plainte ! 620€ de TV quand même plus environs 50€ de facture de téléphone Ils ont eu le culot de "m’offrir " un bon d'achat de 20€ ....

marmojora
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marmojora » 06 janv. 2014, 19:03

Aujourd hui toujours rien
J'ai du encore contacter Cdiscount et la réponse fut aberrante...
Donc ils avaient toujours pas enregistrer le retour au niveau informatique cela fait plus de 15jours quand même hein.. Elle me ressort le blabla d'il y a 3 jours ..je traite immédiatement et vous aller recevoir 1 mail de confirmation aujourd hui ..Et pas surprise toujours pas de mail..
Elle a eue le culot de me dire que en gros je pouvais m'en prendre qu'a moi même car je n'ai pas ajouté de réserve hors c'est complètement faux j'avais bien mis des réserves et au bout de 15 appels à me répéter ils devraient le savoir.. Elle m'a prise haut par la suite..je vous passe les détails mais c'est inadmissible ..
Concernant le remboursement de la différence elle me dit que c'est pas possible car les prix changent..hors cdiscount m'avait promis un remboursement de la différence car c'est de leur faute et que je n'ai toujours pas la TV!

Je suis hyper en colère et si Cdiscount continu je porterai plainte ...
Je me sent arnaqué par Cdiscount
Affaire a suivre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »