FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problème avec la FNAC

Tchoupi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2012, 13:27

Gros problème avec la FNAC

Messagepar Tchoupi » 07 févr. 2012, 14:10

Bonjour,

J'ai besoin de conseils !

Le 27 janvier dernier, j'ai passé commande d'un appareil photo reflex sur le site fnac.com.

Quelques jours après, mon compte était débité du montant de l'appareil et ma commande apparaissait sur le site comme "expédiée". Puis j'ai reçu ce mail :
"Mme XXX, Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons pu effectuer le débit de votre carte bancaire. Votre commande sera expédiée très prochainement. Un mail vous confirmera l'expédition de votre colis. Merci de votre fidélité à Fnac.com Cordialement, Le Service Facturation."

Je me rends compte que sur le débit effectué, la fnac ne m'a pas fait bénéficier des 5% sur le produit, j'envoie donc un mail et ces derniers me répondent qu'un virement de la différence me sera viré sur mon compte, ce qui a été fait assez rapidement.

Etant donné que je n'ai pas reçu le mail d'expédition de la commande, j'ai renvoyé un mail à la Direction Adhésion. Voici leur réponse :
"Chère Adhérente,
Je fais suite à votre mail.
Votre commande vous a a été expédiée en date du 27/01/2012, elle est en cours d'acheminement vers le magasin Fnac XXX.
Le délai moyen de réception est de 48h mais peut aller jusqu' a 10 jours.
Je vous remercie de votre compréhension."

Le 1/02, n'ayant aucune nouvelle je renvoie donc un mail. Voici leur réponse :
"Chère Adhérente,
La limite de 5 jours s'applique aux articles livrés par la poste.
Pour les matériels livrés en magasin, nous comptons un maximun de 10 jours ouvrés en tenant compte du délais maximun de prise ne charge du matériel par leur service logistique.
Aussi, si au 10/02/12, vous n'avait pas reçu votre matériel, je vous inviterez à nous recontacter, afin de rembourser ou de renvoyer votre commande.(...) Comme indiqué, le débit se fait à l'expédition de votre commande, non à son retrait (ou livraison).
Aussi, je ne peux, que vous inviter à patienter encore un peu."

Le 4/02, toujours aucune nouvelle, j'envoi de nouveau un mail :
"Bonjour, Je m'inquiète de n'avoir toujours pas de nouvelle de ma commande ce jour (retrait en magasin)." Un mail qui restera sans réponse.

Le 6/02, je me décide de contacter par téléphone le SAV.
Dans un premier temps, après 15 minutes d'attente (communication facturée), je tombe sur une personne qui me signale qu'elle me met en relation avec le service commercial pour procéder au remboursement de ma commande. Je tombe de haut puisque suite à cela je n'ai aucune explications ! Je tiens à garder cette personne en ligne et je lui demande de trouver une solution pour refaire la commande. Après 10 longues minutes d'attente, la personne me répond qu'elle a procéder à la rééxpédition de ma commande, que je recevrai un mail d'ici peu.

Quelques minutes après, je reçoi donc un mail (15h30):
"Nous faisons suite à la déclaration de perte de votre colis.
Conformément à votre demande et aux conditions générales de vente de Fnac.com, nous procédons au remboursement de(s) article(s) (...)Ce remboursement sera effectué sous trois jours maximum par crédit de votre carte ou à défaut par envoi d'un chèque bancaire.
Nous vous remercions d'avoir choisi Fnac.com et espérons vous satisfaire pleinement lors de votre prochaine commande.
Cordialement"

Suite au mail, je rappel donc le SAV (16h00). Après 15 nouvelles minutes d'attente, je demande à parler à quelqu'un de compétent. Une personne me prend en ligne, elle m'explique que le colis s'est perdu. Je lui demande d'annuler ma "fausse" demande de remboursement (puisque je n'ai jamais exprimé ce souhait) et de refaire la commande. Celle-ci me fait patienter puis m'annonce que le virement est déjà effectué (dans l'espace de 30 min ! étonnant ...).
Elle m'a donc envoyé un mail récapitulant tous les problèmes que j'ai eu avec ma commande et me propose,dès réception du virement sur mon compte, je devrai passer par elle pour procéder à une nouvelle commande du produit au même tarif que je l'ai payé au départ.

A ce jour, ma banque n'a toujours pas eu ce virement.

Je me sens démuni. Sans mes appels, je n'aurai eu aucune information !
D'une part, la fnac n'a en aucun cas respecter les conditions :
Article 4-Disponibilité "(...) Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier. Votre commande sera alors automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursé par crédit sur votre compte si votre compte bancaire a déjà été débité. (...)". D'autre part, je souhaite procéder à une réclamation tant envers mes interlocuteurs qui, chacun, me donnait des informations différentes qu'à la Direction FNAC.

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt.

JeweL I
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2012, 14:31

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar JeweL I » 27 mars 2012, 14:40

JE COMPATIE A TA DOULEUR !!!!!!! j'ai acheté un ipad en septembre 2011, à LA fnac paris, celui ci a été abimé peut de temps aprés, étant donner les 150 euro payé pour l'assurance ipad, je me suis dit que tout allez bien se passer !!! quelle erreur !!!! nous sommes le 27 mars2012 et TOUJOURS PAS DE ipad , ils ont reçu mes papiers le 9 février 2012, un mois plus tard et 25 raccrochages au pif, soudain la nouvelle : "nous avons perdu vos papiers, pouvez vous nous les envoyer!?" ( au passage c'est bien parce que je l'ai ai appelé tous les jours que j'ai eu cette info, évidemment PERSONNE ne disait rien avant ou plutôt tous le monde me traitait de folle et me raccrochait au nez !!!!! ) menfin !!!! au jours d'aujourd'hui je n'ai toujours pas mon ipad ,bien qu'il l'ai finalement reçut le 20/03/2012 !!!! ils continuent à me raccrocher au nez ..... j'avoue je craque total là !!!!!! je ne sais plus quoi faire, en plus c'est mon outil de travail ..... quelqu'un habite t'il au havre ????? j'ai besoin d'aide Là !!!!!! au secour !!!

ya un gros souci D'ABUS DE CONFIANCE ... JE SUIS DEPITée ......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tchoupi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2012, 13:27

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar Tchoupi » 27 mars 2012, 15:28

Bonjour,

De mon côté j'ai fais un courrier au PDG de la Fnac. Avec à l'appuie tous mes échanges de mails, le détails des mes appels (facture téléphone) vers le SAV etc ...

Un mois après ils m'ont répondu en me remboursant mes frais téléphonique par un bon d'achat chez eux (valeur du bon supérieur à mon hors forfait tout de même) ainsi que le geste commercial que je réclamais : un bon de 10 € d'achat tous les 100 euros d'achat effectué :)

Donc si tu as conservé tout ce qui pourrait être vu comme "preuve" n'hésite pas à leur écrire !! ;)

Courage !!

JeweL I
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2012, 14:31

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar JeweL I » 27 mars 2012, 16:13

tchoupi as tu son addresse mail ?????? je penses que je vais faire comme toi ... oui j'ai toutes les preuves ;) LOVE

JeweL I
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2012, 14:31

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar JeweL I » 27 mars 2012, 16:14

oh !!!! as tu son adresse mail ???? je penses que je vais faire comme toi ! ;) :mrgreen: LOVE

Tchoupi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2012, 13:27

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar Tchoupi » 27 mars 2012, 19:40

J'ai envoyé par courrier.

9 Rue Des Bateaux Lavoirs 94200 Ivry-sur-Seine

claude55219
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2012, 11:35

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar claude55219 » 13 nov. 2012, 11:45

ALERTE SUR LES JEUX NITENDO VENDUS PAR LA FNAC

La FNAC et son fournisseur « Véridian games » annoncent sur leur site vendre des jeux Nitendo en Français en livrant une version anglaise interdite à la vente dans l'hexagone.
Malgré, mes nombreuses demandes, ils refusent d'échanger ou de me rembourser ce jeu.
Je vous conseille vivement pour vos achats de Noël d'acheter chez un autre fournisseur comme Amazon, Pixmania...

jpmer13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2014, 14:36

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar jpmer13 » 01 déc. 2014, 14:52

Bonjour.
Début de semaine, commande sur "FNAC MARKET PLACE" d'un article en stock. Règlement effectué et débité.
Confirmation de l'acceptation de ma commande par le vendeur.
Jusqu'ici tout va bien.
Trois jours après, la FNAC m'informe que ma commande m'est remboursée pour le motif suivant (textuellement):
- Incident clos : plus en stock.
Après contact téléphonique avec la FNAC, ce ne serait pas de leur faute, donc ils ne se sentent pas responsables des agissements des sociétés avec qui elle aurait passé des accords !!!
Maintenant, je suis en attente du règlement.
DONC, ACTE ....
Pour ma part, je ne suis pas prêt de recommencer ni d'acheter dans leurs magasins.

erig971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2015, 16:05

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar erig971 » 12 févr. 2015, 17:26

Bonjour,
j'ai aussi un TRES gros problème avec la FNAC: j'ai commandé le 15 décembre un smartphone d'une valeur de 439 euros, mon compte a été débité le 15 décembre. Ce
smartphone n'est jamais arrivé à destination. J'ai fait des réclamations par mail, par téléphone et par courrier recommandé et je n'ai à ce jour (12 février) aucune proposition, soit de remboursement, soit d'envoi d'un nouveau smartphone. On ne répond même plus à mes réclamations. C'est inimaginable! Je vais être obligé de contacter un avocat pour faire avancer les choses. Attention avant de commander sur ce site!!!

didiamine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2015, 23:46

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar didiamine » 13 févr. 2015, 23:54

Bonjour,
même problème avec sais arnaqueur de la fnac.com : j'ai commandé le 20 décembre une poussette bebe comfort de 300 euros, mon compte a été débité le 20 décembre. C est jamais arrivé à destination. j ai fait plusieurs réclamations par téléphone je à ce jour rien (13 février) aucune proposition, soit de remboursement,on ma dit plusieurs fois que ma demande a était pris en compte et que j allais être remboursé dans trois jours mais rien ; et il me l on fait 4 fois . On ne répond même plus à mes réclamations.un conseille n acheté pas sur se site ! vous allez vous faire arnaqué .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus