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GRIP500 vendeur malhonnete

phil_33
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GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar phil_33 » 24 août 2023, 18:10

Fin Mai j'ai acheté sur le site grip500.fr 4 pneus qui devaient être livrés chez un garagiste. Le vendeur n'a délivré que 2 pneus mais le garagiste a validé la réception complète. Depuis impossible de se faire livrer les 2 pneus manquants ou me faire rembourser la partie manquante. Payé 363€ de ma poche je suis débiteur de 182€. J'ai multiplié les Email sans résultat. aujourd'hui GRIP500 clos le dossier de façon unilatérale. site à éviter pour des pratiques malhonnêtes.

noss8
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Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar noss8 » 24 août 2023, 18:55

Si le garagiste ne sait pas compter ou lire, ce n'est pas de votre faute.
Le bon de livraison ou sa validation indique 4 ou 2 pneumatiques?
Demandez le bordereau de livraison ou figure le cachet ou signature du garagiste et retournez vous contre le garagiste.


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar justedroit » 25 août 2023, 09:03

Bonjour phil_33,
Le site de vente est en droit (mauvaise foi ou pas) de clore votre dossier puisque le destinataire a signé avoir réceptionné vos 4 pneus.

Dés lors, ce faisant il a engagé sa responsabilité extracontractuelle visée à l'article 1240 du Code civil :

"Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer".
&
Et au premier alinéa de l'article 1242 du même Code précité :

"On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde".

Suggestion : LRAR factuelle à l'endroit du garagiste lui réclamant soit le remboursement du prix de ces deux pneus, soit leur mise en place, y joignant évidemment copie de la preuve de sa parfaite livraison par le vendeur.

Bir
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Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar Bir » 01 févr. 2024, 22:01

Bonjour à tous
Je suis d'accord avec le titre du post,
J'ai acheté 4 pneus gripmax et 4 jantes alu , après le montage et suivi de plusieurs équilibrages les pneus sont désastreux, impossible de dépasser les 100 km/h le niveau sonore est insupportable. Le professionnel qui me les a posés confirme le problème. Le sav grip500.fr est inexistant, pas de remboursement car pneu monté! C'est abérrant.
Je me retrouve à devoir racheter 4 autres pneus +payer à nouveau le montage :( . Pour moi grip500.fr c'est fini car pas de suivi aprés-vente. Je vais privilégier à l'avenir les professionnels avec un accueil physique.
FR-1223-76490.

La réponse du Sav:

"Nous ne reprenons pas de pneu qui a été monté(e) ou qui a roulé, cependant nous pouvons récupérer ce pneu pour une expertise chez le fabricant.

Le délai d'expertise est de plusieurs semaines ou plusieurs mois.
Si l'expertise révèle un défaut de production vous serez alors remboursé au prorata d’usure, dans le cas contraire les frais d'expertise seront à votre charge (35€/ article).

Nous ne pouvons pas vous envoyer de remplacement pour la durée de l'expertise.

Pour traiter votre demande dans les meilleurs délais, veuillez nous envoyer les éléments suivants:

- photo du côté complet de(s) article(s) concerné(s) (marque, profil et DOT doivent être bien visibles)
- Photo du défaut
- date d'installation
- kilomètres parcourus

Si les photos ne sont pas conformes aux instructions, le délai de traitement peut en être affecté."

=VENDEUR MALHONNETE!

phil_33
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Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar phil_33 » 02 févr. 2024, 07:10

Comme par hasard ce site est uniquement accessible en ligne. Recours très compliqué en cas de litige. Pas d'adresse physique en France et le constructeur/vendeur en Andorre hors juridiction française et inaccessible également. Le vendeur n'a été d'aucune aide pour l'achat : les pneus vendus ne correspondaient pas à mon véhicule. Le SAV est déplorable. La société n'a répondu à aucune demande de médiation. Privilégiez le contact physique. A bon entendeur ....

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valioud
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Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar valioud » 02 févr. 2024, 08:42

Comme par hasard ce site est uniquement accessible en ligne.
Et bien c'est le cas de tous les sites de vente en ligne :mrgreen:
La société n'a répondu à aucune demande de médiation
Sans doute parce que vous n'avez pas répondu vous-même à la remarque judicieuse de noss8 quant au bon de livraison.

phil_33
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Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar phil_33 » 02 févr. 2024, 10:54

Sans doute parce que vous n'avez pas répondu vous-même à la remarque judicieuse de noss8 quant au bon de livraison.
j'ai effectué vis à vis du vendeur plus que ne devais. Je n'ai jamais récupéré ni commande ni remboursement. Vendeur de mauvaise foi à éviter !

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Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar valioud » 02 févr. 2024, 11:10

j'ai effectué vis à vis du vendeur plus que ne devais
On vous demande autre chose :
le bordereau de livraison ou figure le cachet ou signature du garagiste
Qu'il faudrait peut-être réclamer directement à ce dernier.

emommessin
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Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar emommessin » 19 déc. 2024, 09:47

Entreprise à fuir, ne respecte pas les 14 jours de délais de rétractation malgré des échanges quotidiens avec leurs service commercial qui me demandait sans cesse des pièces impossibles à leur fournir et justifiant donc leur refus de reprendre les produits. Commandés 4 pneus Dunlop et reçu 3 Dunlop et 1 Good Year.
Après 10 jours d' échanges avec leur service commerciale qui me répondait toujours à coté, j ' ai fini par posté une plainte sur LE SITE DE LA REPRESSION DES FRAUDES D'ANDORRE ou se trouve la société Grip 500 (la copie de la plainte est envoyé immédiatement à la l' entreprise concernée). Comme par magie, 10 minutes après mon dépôt de plainte, ils étaient d'accord pour me rembourser.....
Ne vous laissez pas non plus avoir par leur clause disant qu un pneu monté, ne peut être renvoyé car c' est une clause abusive, en effet les lois du e commerce vous autorise dans tous les cas à essayer le produit sans l' endommager et à le renvoyer si vous le souhaitez à partir du moment ou vous êtes toujours dans le délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du produit.
Ne vous laissez pas faire, et n' hésitez pas comme dit plus haut, à poster une plainte sur le site Andorrien de la répression des fraudes, la démarche prend dix minutes et a dans mon cas, réussi à leur faire reconsidérer leurs obligations légales et leur faire respecter les règles élémentaires du e-commerce.
Modifié en dernier par emommessin le 21 déc. 2024, 10:01, modifié 1 fois.

lnacbdo
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Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar lnacbdo » 19 déc. 2024, 13:43

Bonjour,

Mentions légales et CGV (extraits)

Comme par hasard ce site est uniquement accessible en ligne.
Ce site est édité par GRIP500 SLU.
Le siège est situé Carrer Prat de la Creu 59, AD500 Andorra la Vella, Andorra.
Date d'enregistrement : 19/10/2017 - Email: cm(a)grip500.com
Capital social : 3.000 EUR - Numéro de société au registre Andorran : 17485.
Directeur de la publication : HUGO LACASSE (cm(a)grip500.com)
Site hébergé par : AD TYRES INTERNATIONAL SLU, C. Prat de la Creu, 59-65, AD500 Andorra la Vella, Andorra, Phone: +376 810 888, Email [email protected].
Entreprise à fuir, ne respecte pas les 14 jours de délais de rétractation
9.2 DÉLAI DE RÉTRACTATION
Le Titulaire du Droit de Rétractation dispose d’un délai de quatorze (14) jours (ci-après le
«Délai de Rétractation») pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d’autres coûts que ceux rappelés au présent article...
une entreprise qui ne respecte pas la loi et les bases élémentaires du e commerce.
9.5 REMBOURSEMENT
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le Vendeur rembourse le Titulaire du Droit de Rétractation de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du Titulaire du Droit de Rétractation de se rétracter...
des pièces impossibles à leur fournir et justifiant donc leur refus de reprendre les produits.
10.2 LES GARANTIES LÉGALES
La société AD TYRES INTERNATIONAL SLU, société de droit andorran de forme societat limitada unipersonal au capital de 1.000.000 euros, enregistrée au registre du commerce et des sociétés d’Andorre sous le numéro 16339, dont le siège social est sis C. Prat de la Creu, 59-65, AD500 ANDORRA LA VELLA (Principauté d’Andorre) est tenue des garanties légales suivantes :
la garantie légale de conformité telle qu’elle résulte des articles L. 217-3 à L. 217-20 du Code de la Consommation français envers le Consommateur et le Non-Professionnel ;...

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