FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GRIP500 vendeur malhonnete

phil_33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2023, 18:03

GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar phil_33 » 24 août 2023, 18:10

Fin Mai j'ai acheté sur le site grip500.fr 4 pneus qui devaient être livrés chez un garagiste. Le vendeur n'a délivré que 2 pneus mais le garagiste a validé la réception complète. Depuis impossible de se faire livrer les 2 pneus manquants ou me faire rembourser la partie manquante. Payé 363€ de ma poche je suis débiteur de 182€. J'ai multiplié les Email sans résultat. aujourd'hui GRIP500 clos le dossier de façon unilatérale. site à éviter pour des pratiques malhonnêtes.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar noss8 » 24 août 2023, 18:55

Si le garagiste ne sait pas compter ou lire, ce n'est pas de votre faute.
Le bon de livraison ou sa validation indique 4 ou 2 pneumatiques?
Demandez le bordereau de livraison ou figure le cachet ou signature du garagiste et retournez vous contre le garagiste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar justedroit » 25 août 2023, 09:03

Bonjour phil_33,
Le site de vente est en droit (mauvaise foi ou pas) de clore votre dossier puisque le destinataire a signé avoir réceptionné vos 4 pneus.

Dés lors, ce faisant il a engagé sa responsabilité extracontractuelle visée à l'article 1240 du Code civil :

"Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer".
&
Et au premier alinéa de l'article 1242 du même Code précité :

"On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde".

Suggestion : LRAR factuelle à l'endroit du garagiste lui réclamant soit le remboursement du prix de ces deux pneus, soit leur mise en place, y joignant évidemment copie de la preuve de sa parfaite livraison par le vendeur.

Bir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2024, 21:56

Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar Bir » 01 févr. 2024, 22:01

Bonjour à tous
Je suis d'accord avec le titre du post,
J'ai acheté 4 pneus gripmax et 4 jantes alu , après le montage et suivi de plusieurs équilibrages les pneus sont désastreux, impossible de dépasser les 100 km/h le niveau sonore est insupportable. Le professionnel qui me les a posés confirme le problème. Le sav grip500.fr est inexistant, pas de remboursement car pneu monté! C'est abérrant.
Je me retrouve à devoir racheter 4 autres pneus +payer à nouveau le montage :( . Pour moi grip500.fr c'est fini car pas de suivi aprés-vente. Je vais privilégier à l'avenir les professionnels avec un accueil physique.
FR-1223-76490.

La réponse du Sav:

"Nous ne reprenons pas de pneu qui a été monté(e) ou qui a roulé, cependant nous pouvons récupérer ce pneu pour une expertise chez le fabricant.

Le délai d'expertise est de plusieurs semaines ou plusieurs mois.
Si l'expertise révèle un défaut de production vous serez alors remboursé au prorata d’usure, dans le cas contraire les frais d'expertise seront à votre charge (35€/ article).

Nous ne pouvons pas vous envoyer de remplacement pour la durée de l'expertise.

Pour traiter votre demande dans les meilleurs délais, veuillez nous envoyer les éléments suivants:

- photo du côté complet de(s) article(s) concerné(s) (marque, profil et DOT doivent être bien visibles)
- Photo du défaut
- date d'installation
- kilomètres parcourus

Si les photos ne sont pas conformes aux instructions, le délai de traitement peut en être affecté."

=VENDEUR MALHONNETE!

phil_33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2023, 18:03

Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar phil_33 » 02 févr. 2024, 07:10

Comme par hasard ce site est uniquement accessible en ligne. Recours très compliqué en cas de litige. Pas d'adresse physique en France et le constructeur/vendeur en Andorre hors juridiction française et inaccessible également. Le vendeur n'a été d'aucune aide pour l'achat : les pneus vendus ne correspondaient pas à mon véhicule. Le SAV est déplorable. La société n'a répondu à aucune demande de médiation. Privilégiez le contact physique. A bon entendeur ....

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar valioud » 02 févr. 2024, 08:42

Comme par hasard ce site est uniquement accessible en ligne.
Et bien c'est le cas de tous les sites de vente en ligne :mrgreen:
La société n'a répondu à aucune demande de médiation
Sans doute parce que vous n'avez pas répondu vous-même à la remarque judicieuse de noss8 quant au bon de livraison.

phil_33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2023, 18:03

Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar phil_33 » 02 févr. 2024, 10:54

Sans doute parce que vous n'avez pas répondu vous-même à la remarque judicieuse de noss8 quant au bon de livraison.
j'ai effectué vis à vis du vendeur plus que ne devais. Je n'ai jamais récupéré ni commande ni remboursement. Vendeur de mauvaise foi à éviter !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: GRIP500 vendeur malhonnete

Messagepar valioud » 02 févr. 2024, 11:10

j'ai effectué vis à vis du vendeur plus que ne devais
On vous demande autre chose :
le bordereau de livraison ou figure le cachet ou signature du garagiste
Qu'il faudrait peut-être réclamer directement à ce dernier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus