Suite à une mutation professionnelle en Océanie, je contacte govoyages par téléphone afin de payer avec 2 cartes bleues.
Je reçois le récapitulatif et je découvre que:
- les enfants sont facturés au tarif adulte
- l'adresse est mal orthographiée
- les franchises bagages sont fausses
Je vous passe les heures passées ensuite avec le service client qui me propose au final un remboursement intégral et sans frais sous 5 jours puisque l'annulation était faite dans les 24h et reconnaissant que l'erreur ne m'était pas directement imputable.
Je rappelle ce matin pour avoir une confirmation écrite (que j'obtiens) mais il y a maintenant des frais de 60 euros par passager suivant les CGV. Bizarre, je les avais relu 3 fois et les avais encore sous les yeux avec le conseiller en ligne. Je lui demande de m'indiquer le paragraphe de cette clause... il ne sait pas mais m'indique que c'est la procédure et que les écoutes des échanges avec le service client seront écoutés pour me rembourser éventuellement ces frais.
Je relis à nouveau les CGV (20/04/2015) et comprends rapidement (merci internet) que cette Cluses apparaissait jusqu'en juillet 2014....
J'appelle à nouveau le service client pour en avoir le coeur net et tenter d'avoir enfin un collaborateur compétent. La personne cherche (les CGV font 45 pages) et au bout de 5 minutes, je lui demande la date des CGV qu'elle consulte. Réponse: juillet 2014! et non celles en vigueur.
Dans la version 2015, aucun montant précis n'est donné. J'exige donc le remboursement intégral comme on me l'a proposé.
Bilan de cette expérience: de l'incompétence à tous les niveau (au sens littéral du terme) voire même une tentative organisée de tromper le client car le service client ne possède apparemment pas les CGV en vigueur.
Bref, c'est la dernière fois que je passe par GoVoyages, Opodo, eDreams qui appartiennent au même groupe.
Jean-Philippe
Dossiers 1164257238 et 1164285672
-