FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GoVoyages - ma première et déjà dernière commande....

jiphilippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GoVoyages - ma première et déjà dernière commande....

Messagepar jiphilippe » 05 juil. 2015, 15:12

Suite à une mutation professionnelle en Océanie, je contacte govoyages par téléphone afin de payer avec 2 cartes bleues.

Je reçois le récapitulatif et je découvre que:
- les enfants sont facturés au tarif adulte
- l'adresse est mal orthographiée
- les franchises bagages sont fausses

Je vous passe les heures passées ensuite avec le service client qui me propose au final un remboursement intégral et sans frais sous 5 jours puisque l'annulation était faite dans les 24h et reconnaissant que l'erreur ne m'était pas directement imputable.

Je rappelle ce matin pour avoir une confirmation écrite (que j'obtiens) mais il y a maintenant des frais de 60 euros par passager suivant les CGV. Bizarre, je les avais relu 3 fois et les avais encore sous les yeux avec le conseiller en ligne. Je lui demande de m'indiquer le paragraphe de cette clause... il ne sait pas mais m'indique que c'est la procédure et que les écoutes des échanges avec le service client seront écoutés pour me rembourser éventuellement ces frais.

Je relis à nouveau les CGV (20/04/2015) et comprends rapidement (merci internet) que cette Cluses apparaissait jusqu'en juillet 2014....

J'appelle à nouveau le service client pour en avoir le coeur net et tenter d'avoir enfin un collaborateur compétent. La personne cherche (les CGV font 45 pages) et au bout de 5 minutes, je lui demande la date des CGV qu'elle consulte. Réponse: juillet 2014! et non celles en vigueur.

Dans la version 2015, aucun montant précis n'est donné. J'exige donc le remboursement intégral comme on me l'a proposé.

Bilan de cette expérience: de l'incompétence à tous les niveau (au sens littéral du terme) voire même une tentative organisée de tromper le client car le service client ne possède apparemment pas les CGV en vigueur.

Bref, c'est la dernière fois que je passe par GoVoyages, Opodo, eDreams qui appartiennent au même groupe.

Jean-Philippe
Dossiers 1164257238 et 1164285672
-

GoVoyages
Représentant d'une marque

Go Voyages

Messagepar GoVoyages » 09 juil. 2015, 17:03

Cher Jean-Philippe,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire sur le Forum.
Afin de pouvoir étudier votre dossier, nous vous demandons de nous adresser votre référence de réservation.

Une fois communiquée, nous vous transmettrons nos conclusions par voie email dans un délai de 15 jours ouvrés.

Dans l'attente, recevez nos cordiales salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jiphilippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GoVoyages - ma première et déjà dernière commande....

Messagepar jiphilippe » 09 juil. 2015, 19:37

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Entre temps et après 5 heures au téléphone, Go Voyages m'a notifié par écrit le remboursement intégral et sans frais. Un premier versement a été réalisé hier et vient d'apparaître sur mon compte. Je remercie Go Voyages d'avoir tenu ses engagements écrits.

J'attends toujours le remboursement des frais d'annulation soit 300 euros car ceci m'a également notifié par écrit. Je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce montant de 60 euros par passager.
Puisque 5 collaborateurs de Go Voyages me maintiennent que les frais d'annulation (ou de traitement) de 60 euros précisément sont prévus par les CGV, et qu'ils l'ont lu, pouvez-vous me préciser dans quel paragraphe je peux lire cette clause parce que personne n'a pu me produire la preuve pour le moment, sauf à faire appel aux CGV de juillet 2014. Je n'ose pas croire que la Direction de Go Voyages ait oublié de former les conseiller aux mises à jour des CGV.

Je rappelle à toute fin utile que, d'après le paragraphe 1.3 des CGV en vigueur (celles téléchargeables sur le site et que tout client doit accepter, datent du 20/04/2015), seules celles-ci régissent les conditions du contrat entre l'acheteur et l'intermédiaire.

Je vous prierai donc de faire le nécessaire afin de m'apporter une issue conforme aux engagements écrits et oraux de Go Voyages à savoir le remboursement intégral et sans frais, ce qui démontrerait de facto le professionnalisme de la société que vous représentez sur ce forum.

Pour information, les numéros de dossiers étaient inscrits à la fin du premier message.

Cordialement,

Jean-philippe

abboye
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Enorme déconvenue à l'enregistrement , govoyages n'a pas réservé mon billet encaissé malgré le billet électronique!

Messagepar abboye » 16 juil. 2015, 18:05

J'ai acheté mes billets par govoyages pour toute la famille plus de 6 mois à l'avance. depuis janvier 2015. Par carte bancaire avec débit et code réservation bien reçu.
LE jour du départ (aujourd'hui 16 juillet 2015), après 4h de route, nous habitons en Bretagne, on arrive au comptoir iberia et là on nous apprend que govoyages n'a pas effectué l'achat des billets!
2H a téléphone avec eu et 60 € de facture téléphonique plus tard, nous ratons donc notre vol , et govovaye nous demande de faire une réclamation à travers leur site pour .. se faire rembourser.
Donc pas de vacances, galère pas possible, plus d'argent. Nous aurons pas de vacances cet année et toujours pas de remboursement.
JE suis dégouté cela fait plus de 10 ans que je réserve avec eux, ainsi que mal de nos amis.

Numéro de réservation : X3YIZT

GoVoyages
Représentant d'une marque

GoVoyages

Messagepar GoVoyages » 28 juil. 2015, 10:18

Bonjour abboye,

Nous venons de prendre connaissance de vos messages adressés sur le forum.

Nous vous enverrons notre proposition de résolution dans un délai de 15 jours.

Sincères salutations,

Go Voyages Customer Care

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »