FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GoVoyages - Frais de dossier offerts, mais facturés !

dabide
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2015, 20:42

GoVoyages - Frais de dossier offerts, mais facturés !

Messagepar dabide » 04 févr. 2015, 20:45

Bonjour,

Je viens moi aussi de me faire avoir par les méthodes plus que douteuses, pour ne pas dire très malhonnêtes de GoVoyages !

Je m'explique. Hier soir, je commande deux billets d'avion aller-retour. Je sélectionne mes billets, valide les informations voyageurs et arrive jusqu'à la page de paiement. Jusque là, tout va bien, je retrouve le résumé de ma commande avec le tarif affiché précédemment de 259,14 €. Je choisis alors mon mode de paiement, puis valide ma commande. Et là, stupeur ! Je reçois un SMS de ma banque qui me précise qu'un paiement de 317,70 € vient d'être fait avec ma carte. Eh voilà comment le prix des billets augmente de 23% comme par magie ! Je n'aurais évidemment pas acheté les billets chez GoVoyages à ce prix-là, largement plus cher que ses concurrents pour le coup !

J'ai alors fait une requête au service client qui m'a répondu que je ne savais pas lire et que le prix affiché n'était valable qu'avec l'utilisation d'une carte Visa Entropay pour le paiement. Ils m'ont annoncé au passage que malgré le fait que je me soit fait avoir par leurs frais de gestion cachés, ils ne comptaient pas me rembourser.

Je suis vraiment en colère !!! Je suis quelqu'un de prudent qui fait toujours extrêmement attention à ce genre de choses et revérifie le montant total à chaque page, et là, on ne voit pas le montant à l'endroit où l'on saisit ses données bancaires. On est vraiment proche du vol tellement la malhonnêteté de la méthode est voyante !

Numéro de dossier 697015487
Réservation faite le 03/02/2015

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: GoVoyages - Frais de dossier offerts, mais facturés !

Messagepar GoVoyages » 10 févr. 2015, 15:59

Bonjour dabide,

Nous allons étudier votre demande et revenir vers vous dans un délai maximum de 15 jours.

Très cordialement,
Equipe Go Voyages


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: GoVoyages - Frais de dossier offerts, mais facturés !

Messagepar gilu » 11 févr. 2015, 09:49

Go Voyage ,mentionné ce matin par les médias comme exemple de site de vente en ligne abusifs ne respectant pas la règlementation .

dabide
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2015, 20:42

Re: GoVoyages - Frais de dossier offerts, mais facturés !

Messagepar dabide » 19 févr. 2015, 15:35

Je viens enfin d'avoir été remboursé par GoVoyages (et je les en remercie).
Je trouve juste dommage qu'il faille passer par des forums d'association de consommateurs pour que son problème soit résolu, le service client ne faisant que renvoyer des extraits des CGV.
Bref.

webvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2015, 16:24

Re: GoVoyages - Frais de dossier offerts, mais facturés !

Messagepar webvan » 07 sept. 2015, 13:34

Hésitant à acheter un billet sur govoyages, je vois sur leur devis :

(...)Frais de gestion 68,98 € 1 68,98 €
Réduction frais de gestion -68,98 € 1 -68,98 € (...)
* Meilleur prix disponible avec (Visa Débit) (limité à 1 achat tous les trois mois, par acheteur ou par passager), taxes et réductions sur les frais de gestion incluses. Prix TTC sans réduction sur les frais de gestion : Viabuy Prepaid MasterCard €


Pas très clair...pas de frais de gestion si on paie avec une Visa ? Une "Visa Débit" ? Mais frais avec une Viabuy, une Mastercard ? Ils ne parlent plus de carte "Visa Entropy" comme dans les précédents commentaires mais le principe semble être le même...et visiblement quand les gens râlent ici ils remboursent...comptant sur le fait que les autres paient sans se plaindre ?

Quelqu'un y voit plus clair ? Merci !

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: GoVoyages - Frais de dossier offerts, mais facturés !

Messagepar GoVoyages » 09 oct. 2015, 13:28

Bonjour webvan,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer le numéro exact de votre réservation. Cela me permettra d'étudier en détails votre dossier.

Je reviendrai alors vers vous dans un délai de quinze jours.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,

GO Voyages Customer Care

Yunlin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2016, 23:33

Re: GoVoyages - Frais de dossier offerts, mais facturés !

Messagepar Yunlin » 18 janv. 2016, 23:49

Bonsoir,

J'ai également été victime d'une mésaventure avec GO VOYAGES. Lors du paiement, je choisis mastercard. Au lieu d'être débité de 154 euros, je le suis en réalité de 216.18 euros!
La page cherche "les meilleurs prix" pour le vol, et se bloque. Pas de possibilite de retour en arrière. Je pense donc que le paiement n'a pas été effectif, mais en allant sur ma boîte mail, je reçois la confirmation d'achat avec la majoration du prix initial passant de 216.18 euros au lieu des 154 euros indiqués au départ!

N'achetez surtout par su go voyages, avec leur partenariat viabuy mastercard. Augmentation du prix du billet malhonnête.

Dossier:1670820931



Yun

silvad101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2016, 12:10

Re: GoVoyages - Frais de dossier offerts, mais facturés !

Messagepar silvad101 » 19 janv. 2016, 12:43

Bonjour,

Voici une adresse intéressante : http://www.mtv.travel/
La médiation Tourisme et Voyage.

La saisine et l'intervention du Mediateur Tourisme et Voyage sont gratuites.
Pour permettre son intervention, toute réclamation doit être précédée de démarches préalables auprès du Service Client du professionnel mis en cause.

Cordialement

sihamnene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2016, 11:54

Re: GoVoyages - Frais de dossier offerts, mais facturés !

Messagepar sihamnene » 04 juil. 2016, 11:58

Bonjour , je viens de prendre egalement de prendre un billet sur go voyage et comme vous jai eu un soucis me faisant croire que je payer 259e sur le devis et en recevant la confirmation de reservation une grande surprise pour moi le billet ai passer a 432e ... c'est inadmissible jaurais du regarder des avis sur les forum sur ce site je saurais pour la prochaine fois je ne prendrais plus aucun billet chez eux

Mickouku
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2016, 20:47

Re: GoVoyages - Frais de dossier offerts, mais facturés !

Messagepar Mickouku » 17 nov. 2016, 20:50

Bonsoir,
Je viens de vivre la même expérience avec un surcoût "frais de dossiers" qui apparait magiquement au moment du paiement. Je suis très en colère et je suis très choqué par ces méthodes abusives tout comme l'accueil fait par le service SAV payant de Govoyage en dessous de tout.

Dossier : 2368921239
Date : 17/11/2016

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus